les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bearded perdu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 06:40 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

PERDU Bearded Collie nommé Tweed:
SexeMâle
RaceBEARDED COLLIE
CouleurGRIS ET BLANC
Tatouage2BVT 812
Perdu le07/10/2010
Perdu àLa Galdeyrie
12160 Gramond - FR
Parti jeudi matin 07 octobre, de La Galdeyrie (Gramond proche Baraqueville). Tatoué à l'oreille droite. Une grande cicatrice sur le dos (opération récente d'un cancer). Les enfants l'attendent ! Si vous l'appercevez, merci de nous contacter.

Vous avez trouvé ce chien ? Contactez au plus vite le propriétaire indiqué ci-dessous !
ContactVERONIQUE DUTHOIT
Téléphone06.77.81.83.79
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 06:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pipiou
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 09:49 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

Merci Pascale, on fait passer

Le 7 octobre: ça fait un moment :roll:

Barraqueville c'est dans l'aveyron à mis chemin entre le Lot et l'hérault.
Je connaîs car j'y passe pour aller voir Papet. Il faudrait aller voir les bergeries et avertir tous les vétos du coin.

Tiens nous au courant de l'évolution
mnl
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 11:21 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

quelle poisse et quel angoisse pour ses maitres... 10 jours que c'est long
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

merci pascale, nous faisons circuler
je pense que tu as lancé l'avis sur facebook ?
J'imagine l'angoisse de ses maîtres - je me souviens cet été avec ma Oméga
oasis
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 17:36 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

Des nouvelles du toutou ?
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

des nouvelles pascale ???
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 10:34 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

Alors ? a-t'il été retrouvé ce petit père ?
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

en postant l'annonce pour Mona tt à l'heure sur chiens perdus.org,  Tweed n'a pas été retrouvé à ce jour .( le dernier message de sa maitresse date du 13 novembre) :(
Visiter le site web du posteur
brightcat
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 08:29 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

Quelle angoisse! Ce chien a-t-il été enfin retrouvé? Ca c'est le pire, ne pas savoir ce qu'un animal a pu devenir!
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:39 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

je confirme car cette année entre Oméga et sa fugue estivale et Mona sa petite promenade de santé je peux dire que l'angoisse est immense.
on s'imagine tellement de truc on culpabilise, c'est affreux.
brightcat
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

la dernière retrouvée était Mona, mais comment celà peut-il arriver, s'échappent-ils d'un jardin mal cloturé, est-lors d'une balade, pris d'une peur inattendue? Ce n'est pas un reproche car ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. J'ai déjà eu l'occasion de trouver des chiens perdus, mais j'imagine vraiment l'angoisse des maîtres, j'espère que ce bearded sera retrouvé au plus tôt! Ne pas perdre espoir surtout!
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:58 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

Dans le cas d'Oméga, elle était chez une amie qui à son jardin de clôturé mais ..... des lapins rentrent et Oméga en a suivi un. Pourquoi ? là est la question car Oméga ne chasse pas !
Quand à Mona, je crois de plus en plus qu'elle a eu un moment "d'absence" et s'est trompée de direction (et c'est où je m'en veux car  je ne l'ai pas vu partir) maintenant je surveille et dès qu'elle part vers le bout du terrain, je la surveille et vais la chercher.

Ensuite il y a ceux que j'appelle les "traîne-savates" ceux là, aucune barrière ne les arrête et en principe reviennent d'eux-même sauf si une personne les ramasse. chez nous il y a Pilou et sa petite fille Brume

Et puis, il y a les sorties accidentelles : portail ouvert, propriété non clôturée, etc... là cela dépend des sujets certains ne dépasseront jamais un certain périmètre, d'autres iront se promener car ne connaissent pas les limites de la propriété.

Il y a aussi le chien qui fuit par peur (bruit violent, situation stressante) celui qui fugue pour aller voir une nana ou un mec ou simplement car il entend des copains aboyer au loin, celui qui suit le chat ou cherche son maître.
brightcat
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 07:32 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

oui Ukulélé, il y a mille raisons pour qu'un chien s'échappe, je les imagine très bien. D'un côté c'est rassurant déjà d'être dans un appartement, d'autre part à l'extérieur, ma première prévention fut d'acheter un collier en cuir solide chez un armurier et une laisse en conséquence car en ville, il faut anticiper les bruits, genre skates, entre autres, où ma chienne panique ventre à terre! Maintenant à la campagne ou en montagne, nous ne sommes pas à l'abri des détonations impromptues, donc même en anticipant, c'est très difficile de prévoir l'imprévisible, mais punaise s'il m'arrivait un coup comme ça, que mon chien disparaisse, j'en deviendrais malade de chez malade! On arrive à accepter la mort mais on ne peut vivre dans l'incertitude!
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 14:43 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

:( mais c'est horrible!!je préfère encore savoir mon chien mort que disparu......il peut arriver tant de choses avec des gens mal intentionnés!!
pauvre petite bête,malade en plus............ :ban:
Rhéa
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:11 (2010)    Sujet du message: Bearded perdu Répondre en citant

brightcat a écrit:
oui Ukulélé, il y a mille raisons pour qu'un chien s'échappe, je les imagine très bien. D'un côté c'est rassurant déjà d'être dans un appartement, d'autre part à l'extérieur, ma première prévention fut d'acheter un collier en cuir solide chez un armurier et une laisse en conséquence car en ville, il faut anticiper les bruits, genre skates, entre autres, où ma chienne panique ventre à terre! Maintenant à la campagne ou en montagne, nous ne sommes pas à l'abri des détonations impromptues, donc même en anticipant, c'est très difficile de prévoir l'imprévisible, mais punaise s'il m'arrivait un coup comme ça, que mon chien disparaisse, j'en deviendrais malade de chez malade! On arrive à accepter la mort mais on ne peut vivre dans l'incertitude!

a) J'ai eu un Bobtail qui partait tambour battant dès que l'on entendait une moto, je l'ai attaché et ai eu l'honneur d'avoir la visite d'une personne membre de la S.P.A qui ne voulait pas comprendre que c'était une manière de le garder vivant; donc, nous avons fait un enclos mais Mr chien sautait allègrement pas dessus. En dernier recours, je l'ai donc donné à un ami vivant dans la campagne profonde . Ben s'est laissé mourir de chagrin 6 mois plus tard..... :cry:
b) est ensuite Jump (petit labrit adorable) que j'ai sorti de la SPA était un sacré fugueur. Jump parce qu'il s'échappait par le vasistas de la cuisine haut de plus de 2 m et d'une ouverture de 40 cm, a déchiqueté la clôture (doublée et redoublée), s'est fait haché par une voiture et resté au plâtre de longues semaines. Il a tout de même fini ses jours sur la nationale :cry: -non, plus jamais de chien de refuges-
c) Mon vieux pépère de 15 ans a lui aussi fait une couverture dans la haie clôturée et finit ses jours, que j'espère encore longs, avec une sacrée broche dans la patte. :(
d) l'enclos que je réserve pour éviter ces malheurs n'a pas été suffisant pour empêcher ma meute de Setters de s'évader (une femelle avait l'art de forcer la porte et le mousqueton avait été mal vérouillé : Papa, Maman, le vieux pépère et les 9 chiots sont partis à l'aventure. Nous les avons heureusement retrouvé sauf Papa Bad Boy qui s'est fait attrapé par une voiture :cry:
e) ma toute dernière douleur a été ma petite Babou, teckel poils durs, qui ne partait jamais mais sa malchance a été de suivre en faisant un trou dans la clôture (dont je soupçonne le chat d'être à l'origine) une sal...... de petit York qui est tout le temps en vadrouille et court encore à ce jour malgré les remarques faites au propriétaire de passer devant ma maison... :cry:

NON, on accepte difficilement de les perdre mais je ne pourrais jamais rester sans mes monstres mais il me faudrait un bus pour faire suivre partout mes .... 8 chiens .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: Bearded perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange