les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Bearded Collie Fan Club est né
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie Fan Club -> l'Association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Pour information :

Président : Sylvie Flogny-Poitou
Vice Président : Marc Brunner
Trésorier : Pascale Riousse
Trésorier-Adjoint : Laurence Monchy
Secrétaire : Frédérique Chanvrin-Lefebre
Secrétaire Adjoint : Martine Allezard
Informatique : Olivier Larocque

Les statuts sont en cours d'enregistrement

Si vous souhaitez adhérer et compléter notre comité
allez sur le site : www.lebeardedcollie.com vous y trouverez la fiche d'adhésion à "Bearded Colllie Fan Club"
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 23:16 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

signé à chécy

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 00:59 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Quel est l'objet de la création de cette association?
qu'est-ce que vous proposez?
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 17:34 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Article 6 : Objet et Moyens d’action
L’Association a pour objet :

·    Regrouper les amateurs, les fans de Bearded Collie quelques soient leurs origines et leur pays d’habitation
·    Organisez des rencontres entre propriétaires de Bearded Collie en France ou à l’étranger
·    Organiser chaque année la Fête du Bearded
·    Gérer un site - un forum  voire une revue dédiés au Bearded Collie
·    Organisation et Réception de manifestations Canines
·    Participation à des manifestations existantes : stands, spectacles, ….
·    Promouvoir les activités sportives du Bearded Colllie
·    Mise en place sur Mouliherne d’une section « Sports canin » et  une structure « éveil du chiot »

Il est bien entendu  que
Chaque race reconnue par la SCC ne peut , en France, n'avoir qu'un seul club de Race.

Le rôle du club de race est le suivant : , il veille  à ce que le standard du pays d'origine soit respecté, pour ce, il organise une Nationale d'Elevage , des  Régionales d'Elevage et parraine des expositions appelées Spéciales, Il a un rôle d'information auprès des juges et des éleveurs concernés par la race. Il met en place un système de sélection.

Ce rôle, indispensable, pour la race, n'est pas automatiquement ce qui est souhaité par les amateurs d'une race, c'est pour cela que de plus en plus d'amicales, de groupements se sont mis en place. Les prérogatives de ces entités ne sont pas celles du club de race et très souvent, après une période "d'observation", le club de race en place, accepte ces amicales qui en réalité lui permettent de se concentrer sur son vrai travail

Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 21:17 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Ca y est, je comprends pourquoi il y avait à côté de certains pseudos "associations" !!  :ban:
ROXIE

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 22:49 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Quelle différence avec ce qui est ou était mis en place avant, comme la fête de Chécy et ce forum par exemple ?
Est-ce que tout cela va disparaître ou n'être accessible que si on est inscrit au fan club ?

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 11:16 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Non,
ne vous inquiètez pas
J'avais voulu voir si par le forum nous pourrions (les membres du Comité) communiquer mais cela ne fonctionne pas (ou je ne suis pas douée )
j'ai voulu que les membres du Comité apparaissent car il me semble normal que vous sachiez qui fait partie de cette asso.
Pour le moment il n'y a que le bureau (6 personnes) le Comité peut être de 10 membres

Le forum reste (et pas obligé de faire partie de l'asso pour y écrire) - La fête du bearded aussi

Mais comme les jeunes d'Oméga 3000 voulaient prendre leur indépendance et que nous déménagions, c'était le moment idéal pour tout mettre au clair.

Pour gérer une fête comme la Fête du Bearded il faut une association, le reste est venu tout seul, suite à des demandes, des états de faits, etc ......
Eva Ducastel
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:13 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Ah bon...
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:25 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Je te sens bien dubitative sur ce coup Georgette !
Eva Ducastel
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Bah, je ne comprends pas trop l'objectif... Les cotisations sont reversées à des oeuvres caritatives pour animaux, genre SB ou 30 millions d'amis ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:12 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Les cotisations serviront à :
- payer l'assurance (toute asso doit avoir une assurance) actuellement 16 euros par mois
il nous faut être assurer pour la Fête du Bearded, pour d'éventuels rendez-vous ou rencontres, etc
- s'inscrire auprès des clubs ou association étrangères pour recevoir des publications ou des articles intéressants sur le Bearded
- payer le nom de domaine du site - le forum et le site sont hébergés gratuitement
- ne pas faire payer les adhérents si nous faisons venir  un comportementaliste ou autre intervenant lors de la Fête du Bearded

10€ ce n'est pas grand chose pour une année

Il peut être aussi envisageable que le Comité pourrait voter selon les résultats de verser une somme à Solidarité Bearded
Mais cela ne pourra être à l'ordre du jour que l'année prochaine.
Nous sommes 10 membres à décider
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:29 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

et surtout c'est le bearded collie fan club !!!!!!!!! c'est a dire beaucoup d'amateurs

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 23:58 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

:?:  il est proposé d'éventuelles rencontres, la fête du bearded....mais comment faisiez-vous avant?
Faisiez-vous payer pour la fête du bearded?

J'avoue que je suis moi-aussi dubitative et pour nous, habitants du sud, je ne vois pas l'utilité dans le sens où la fête du bearded était déjà trop loin.

Même si pour vous 10 euros/ an ce n'est rien, j'aimerais en savoir un peu plus....ces 10 euros là peuvent aussi être donné à des refuges. (ce queje fais aussi)

Est-ce que ce la concerne uniquement cette fête?
vous parlez d'éventuelles rencontre mais lesquelles?
en quoi cette association peut-être servir à nos bearded?

voilà

Pour nous, les gens du sud, c'est un peu loin et j'aimerais avoir un programme plus précis. Même si 10 euros par an, ce n'est pas grand chose pour vous, j'aimerais en savoir un peu plus.
Eva a évoqué des oeuvres caritatives comme des associations de protection animale et je suis assez d'accord avec elle

qu'est-ce que cela va apporter à la race? est-ce uniquement pour organiser des rencontres amicales?
Un véto comportementaliste: ok mais pas tout le monde en a besoin
Visiter le site web du posteur
Eva Ducastel
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 07:19 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Il y a une autre petite chose qui me gêne dans le fait que sur le forum apparaisse le mot "association" à côté des pseudos... Je travaille aussi dans l'Education Nationale, en plus de mon travail de photographe, et il y a des personnes qui, malgré toute leur bonne volonté, ne peuvent pas mettre 10€00 pour la coopérative scolaire de leur enfant... Je me vois mal mettre un écriteau au cou des personnes qui n'ont pas pu ou pas voulu payer leur coopé, cela ma paraîtrait une peu discriminatoire, alors, bon j'ai peut être tort, mais là, ça me fait cet effet là quand je vois écrit "asso" à côté des noms des personnes qui ont payé leur cotisation... Enfin bon, ce n'est que mon avis... J'essaie juste de vous aider, et de comprendre le but de cette association...
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 07:53 (2010)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né Répondre en citant

Eva Ducastel a écrit:

... Je me vois mal mettre un écriteau au cou des personnes qui n'ont pas pu ou pas voulu payer leur coopé, cela me paraîtrait un peu discriminatoire, alors, bon j'ai peut être tort, mais là, ça me fait cet effet là quand je vois écrit "asso" à côté des noms des personnes qui ont payé leur cotisation... Enfin bon, ce n'est que mon avis... J'essaie juste de vous aider, et de comprendre le but de cette association...

Non, non Eva ce n'est pas cela du tout, si j'ai bien compris ce sont seulement les personnes qui composent le bureau de l'association qui on leur "écriteau" Association, c'est à dire 6 personnes, chacun est libre de cotiser ou pas et ça ne sera pas précisé sur le forum sinon ce serait comme tu le dis un peu discriminatoire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Le Bearded Collie Fan Club est né

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie Fan Club -> l'Association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange