les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS de Nat de HB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:48 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Bonsoir,

Comme certaines personnes le savent, j'ai eu des soucis dans mon travail cet année. L'avantage que j'ai pour le moment à rester là, c'est que je suis à 5 minutes de la maison et que je rentre le midi voir FF et EL. Donc elles ne sont que 2 fois 4 heures toutes seules.

J'ai trouvé un poste mais avec 1h30 à 2h00 de route par jour et plus de possibilité de rentrer le midi.

Pensez - vous que mes fifilles pourraient rester 10 heures toutes seules ? Ma question ne porte pas sur la propreté mais sur le fait d'être seules longtemps.

Je n'arrive pas de ce fait à me positionner professionnellement.

Je compte sur vous pour avoir des avis et vos expériences personnelles. Merci.

NAT
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:29 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

bon , tu demandes mon avis , tu sais que outre le fait que tes filles seront seules 10 h , il faut penser qu'une journée de travail et 2 H de trajet , ça doit casser sérieusement .D'autant que tu n'exerces pas une profession facile .....donc , tu vis seule ; en rentrant il faudra impérativement leur consacrer du temps , ça va être simple ni pour toi , ni pour elles qui ont l'habitude d'un passage le midi .
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Merci Dédette
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

C'est certain, c'est une décision qui n'est pas facile à prendre !

Dernière édition par Martine le Ven 8 Oct - 09:39 (2010); édité 2 fois

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:42 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Moi aussi je trouve que ça fait un peu long comme trajet autant pour toi que pour les puces :|
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 22:25 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Oui moi aussi je pense comme Dedette, pas facile de choisir, bon courage :?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 22:26 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Merci Lorraine
Anne-Sophie

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:07 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Prenons la situation à l'envers : après ta période d'essai, ne peux-tu pas envisager de déménager à proximité de ton nouveau travail ?
Visiter le site web du posteur
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:32 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Je pense aussi que tu ne vas plus pouvoir profiter de tes beardinettes comme maintenant : concernant le temps où elles vont rester seules, elles peuvent le faire sans problème, les miens restent seuls 9 heures.
Par contre tu vas rentrer du boulot fatiguée par ta journée et le temps de trajet, et tu vas devoir t'occuper d'elles et de toi avant de te coucher, ça va passer très vite.
N'as tu pas la possibilité de travailler de nuit ? C'est mon cas et c'est nettement mieux pour eux. J'ai ainsi tous mes après midi de libre, c'est plus facile à ce moment de la journée de s'occuper des chiens et d'aller les promener par exemple que le soir.
mnl
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:46 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

pensez à la météo et la route l'hiver pour le reste je ne peux pas vous donner de conseils.
une copine qui les sortirais dans l'après-midi, c'est ce qu'on fait quand on est dans la meuse car on travaille dans le 54 et les miss repartent leur papa pour un petit tour quand on arrive vers 17h
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 07:39 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Non Anne Sophie, je ne peux pas déménager. J'ai acheté ma maison au mauvais moment.

Merci Olivier et Mnl.
Ca m'aide beaucoup d'avoir vos avis.
djinn

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:22 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Je trouve aussi que laisser tes petites puces seules pendant 10 heures; c'est beaucoup pour elles.
Ne peux-tu pas trouver quelqu'un qui puisse les sortir au moins dans le jardin le midi . Celà leur ferait une coupure.  C'est sûr que d'être à 5 min du travail, c'est l'idéal mais après, il faut s'y sentir bien aussi...C'est pas facile à prendre comme décision.

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:42 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

djinn a écrit:
Je trouve aussi que laisser tes petites puces seules pendant 10 heures; c'est beaucoup pour elles. Ne peux-tu pas trouver quelqu'un qui puisse les sortir au moins dans le jardin le midi . Celà leur ferait une coupure.  C'est sûr que d'être à 5 min du travail, c'est l'idéal mais après, il faut s'y sentir bien aussi...C'est pas facile à prendre comme décision.

Tout à fait d'accord . Si tu n'es pas bien dans ton boulot actuel tu ne pourras pas tenir éternellement non plus . Mais 10h c'est long . L'idéal va être dur à trouver . J'ai déjà vu des annonces de jeunes qui cherchaient un petit boulot et ne demandaient pas trop cher pour promener ou sortir des loulous . Peut-être que çà existe dans ton coin ?
**

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 12:02 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

Nat je ne connais pas ton boulot ni les conditions qui te pousseraient à en changer.
On est tous d'accord pour dire que 10h c'est long, pour toi comme pour elles d'ailleurs.
Mais en cette période où trouver du travail est difficile, la question est quand même à envisager.

Si vraiment tu rencontres des difficultés dans ton travail actuel, çà va te bouffer la vie et de toutes façons tes chiennes vont le ressentir.
Si ton éventuel nouveau boulot est plus valorisant, avec espérance de "monter", beaucoup mieux payé, ce qui te permettrait effectivement de faire promener tes chiens, c'est à voir.
Attention, je ne dis pas que le temps passé avec ses chiens ne vaut pas son pesant d'or et qu'il est préférable de s'en passer pour gagner quelques sous de plus, que personne ne saute sur son clavier,
De même, les temps de trajets sont longs, et tu uses plus ta voiture .

Tu prends une feuille de papier, tu fais 2 colonnes, et tu notes tout ce qui est positif et négatif dans chacune des solutions, même s'il est difficile de quantifier le bonheur qu'on a à être avec 2 beard.

Choix difficile!
Et si tu choisis le nouveau boulot, y aurait-il une possibilité de revenir à l'ancien si çà ne te convient pas?
Bon courage.
dedette

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 14:27 (2010)    Sujet du message: SOS de Nat de HB Répondre en citant

oui Claudette , j'y avais aussi penser , un boulot à sa porte ,ce sont des frais en moins et dieu sait si le prix de revient d'une voiture c'est cher :roll: pffffff , pas facile la vie !!!dommage que tu sois si loin de moi Nath , tu aurais pu bosser avec tes filles non , je dis ça mais c'est pas vraiment possible , c'est long de rester en voiture à nous attendre pour eux .

Honnêtement , même si ton travail actuel n'est pas trés enrichissant , si au moins , il n'y a pas une mauvaise ambiance entre collégues et bien , moi je te dirai d'attendre , suis certaine que tu vas avoir une opportunité dans ton secteur et surtout à ton niveau professionel .Il n'y a pas de création d'HAD ou de SSIAD par chez toi qui nécessiterait la créaTion d'un poste de cadre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: SOS de Nat de HB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange