les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chien de sauvetage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Recherche utilitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:49 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Mon gros nounours a passé sans succès son test de qualification pour chiens de sauvetage, catégorie surface. En gros, le chien a 10 minutes pour trouver seul 1 victime cachée dans un terrain de 5000m carré, rester auprès d'elle en aboyant pour prévenir son maître et y rester jusqu'à ce que son maître le rejoigne. Ca c'était la partie facile pour Bearsdyn où il a eu TB, il a un peu traîné à renifler les buissons.

Là où il a perdu des points c'est sur la partie obéissance et dextérité.

Pour résumer il y a 9 excercices.
1 -suite en laisse avec 2 arrêts assis(facile)

2-suite sans laisse avec 1 arrêt assis et 2 coups de feu(il a un peu sursauté et s'est déconcentré)

3-marcher sur du matériel désagréable avec un arrêt assi(facile aussi c'était une bâche avec des bouteilles vides en dessous)

4-courir ça et là avec rappel(l'était trop tentant le cône à arroser)

5-traverser un groupe de personne avec arrêt assi au milieu(et pas le droit d'aller dire bonjour à tout le monde)

6-franchir 3 obstacles différents(pas de problème, sauf qu'il a confondu avec de l'agility et adieu la marche au pied entre les obstacles)

7-passage d'une passerelle fixe(comme d'hab, il a sauté au bout)

8-porter et remettre(le maître prends son chien dans les bras, le remets à une autre personne qui fait environ 10 m avant de le redéposer ; le chien doit rester sur oplace et attendre l'appel de son maître avant e le rejoindre)

9-couché seul pendant les exercices 1 à 8 d'un autre chien, soit environ 10 minutes(il est venu me rejoindre aux coups de feu)

Tous les exercices commencent et se terminent avec le chien assis à gauche du maître, et à part le n°1, tout se fait sans laisse.

Résultats, seulement 6 chiens classés sur les 15 présents, et malgré un total de 159 points sur 200, on est recalé.
J'attends le détail des points.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chelsy

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 18:19 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Moi je dis un grand bravo à dynou quand même
Plein de calinous au nounours
ROXIE

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 19:03 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

C'est dommage mais cela n'a pas l'air facile. Je n'y connais rien mais je trouve qu'il a quand même bien travaillé. Un gros calin aussi.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 21:54 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

:? Pfffffffff dommage, tu pourras le repasser ? Il a quand même bien bossé, c'est con pour les coups de feu.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
mnl
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 23:14 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

il pese combien pour le N° 8. c'est  de l'épaulé-jette pour le maitre,non ? il l'aura la prochaine fois,son test
PATSY
**

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

On le repassera en septembre.

Il ne pèse que 24kg, mais il y avait un BA d'environ 40kg.

Pour le coup de feu, beaucoup de chiens ont bougé à ce moment là, ça claquait beaucoup plus fort qu'un fusil de chasse, et avec les arbres autour ça résonnait beaucoup. D'habitude ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Faut surtout que je bosse la marche au pied sans laisse avec les arrêts assis systématiques. Pas évident pour un chien qui fait quelques expos et où les arrêts se font debout. Mais bon, je vais pas me plaindes, il a pas fait le kangourou pendant le parcours.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Dommage mais c'est quand même super j'espère que la prochaine fois sera la bonne
Diva
**

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

C'est  déjà pas mal 159 points ! c'est bien, bravo à tous les deux car ce ne doit pas être évident ! ce sera pour la prochaine fois !
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 14:29 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Bravo pour ce test qui n'a quand même pas l'air facile !
Et bon courage pour la prochaine fois.
elios
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 16:32 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Il en faut conbien pour reussir?
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 19:19 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

La catalane l'a avec 162 points, mention bon.

D'après ce que j'ai pu lire, il faut 75% des points dans chacune des 2 parties, recherche et obéissance/dextérité. J'aurai le détail le 23 octobre.
clornide
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

alors faut pas désespérer !!!!!

et ça ne va que pouvoir le faire !!!!!!
Visiter le site web du posteur
dedette

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

pas facile !!!allez ça va le faire la prochaine fois
delphine
**

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

BEN pourtant 159 POINTS c'est deja super !! il sont dur quand même !!
delph

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 22:05 (2010)    Sujet du message: Chien de sauvetage Répondre en citant

Ne sois pas trop déçue, tu réussiras la prochaine fois 
Il a bien bossé le toutou et c'est vrai que cela n'avait pas l'air facile du tout (le coup de feu étant la cerise sur le gâteau, du vice typiquement humain :twisted: )
bise à toi et caresse au poilu courageux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2016)    Sujet du message: Chien de sauvetage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Recherche utilitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange