les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

petits sourires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:01 (2010)    Sujet du message: petits sourires Répondre en citant

En rangeant, je retrouve de vieux souvenirs
j'avais 17 ans et j'incarnais Jeanne d'Arc

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:26 (2010)    Sujet du message: petits sourires Répondre en citant

Superbe la photo ! la Jeanne d'Arc aussi ! tu n'a pas changé Sylvie, on te reconnait bien
**

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 22:44 (2010)    Sujet du message: petits sourires Répondre en citant

Merci !
Le grand tour de Chécy, précédé d'une grande messe et divers discours tout cela avec l'armure qui à l'époque était une vraie donc il fallait en plus porter la cotte de maille et l'étendard juste posé sur l'étrier, donc d'une main tu te cramponnes aux crins du cheval (Pomppom pur les intimes) e de l'autre tu maintiens l'étendard.
Quand je suis entrée - à pied of course - dans l'église, j'ai été prise d'un fou rire car je faisais le bruit de vieilles boîtes de conserve que l'on aurait fait tomber.

Pour monter à cheval, tu étais hissé, comme dans l'ancien temps et pour descendre eh bien c'est simple, tu te laisses tomber dans les bras de tes "suivants" (dans les châteaux forts, il y avait des sortes de poulies et les cavaliers étaient descendus ou montés sur leur cheval.)

Une des filles qui a eu cet honneur de faire la jeanne, est tombée en plein défilé, ensuite ils ont choisi des armures (modernes) légères et des chevaux de monte car Pompom était un bon cheval de trait qui n'était monté qu'une fois l'an pour les fêtes johanniques et quand les fanfares se mettaient à jouer, pompom dansait !
Martine
**

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 23:26 (2010)    Sujet du message: petits sourires Répondre en citant

ça c'est une photo qui ne se jette pas 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: petits sourires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange