les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

à mon tour...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bearded11000
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:01 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Tout a commencé par une matinée brumeuse de janvier 2001 et l'achat d'un livre sur les chiens.
En page de garde, une photo d'une "chose" recouverte de poils au regard attendrissant...
Tel un enfant devant un catalogue de jouets en décembre, je m'entends encore m'écrier : "c'est ça que je veux !!"
Quelques pages plus loin, la "chose" a même un nom : bearded collie.
Où peut-on en dénicher un ??
Je pose mon livre et ouvre sans trop y croire un journal d'annonces posé sur la table devant moi.
A la rubrique animaux : labradors...persans...cheval...bearded collie !!!
Je saute sur mon téléphone et j'appelle...
"Allo ? Oui je cherche à placer mon bearded suite à mon divorce, mais finalement non, je garde la queue et mon mari les oreilles, donc non l'annonce n'est plus valable, mais voici les coordonnées de l'élevage ou je l'ai récupéré..."
OK j'appelle donc l'élevage, un homme très sympathique avec un accent auvergnat me réponds : "Oui je fais bien l'élevage de beardeds, je viens d'avoir une portée, il reste 3 chiots...".
L'après-midi même je me retrouvais dans un coin perdu du Quercy au milieu d'une meute de poilus dont un qui s'est jeté à mes pieds. Ok ce sera donc celui-ci car il m'a choisi...
10 ans plus tard, il est toujours là, il n'a (je l'espère) pas regretté son choix et moi non plus.
Puis est arrivé l'heure des expos, des fêtes du bearded, des clubs d'obéissance avec des résultats mitigés, puis des passages rapides à la maison : Vénus et Bailey's. Et enfin Dinky, rescapé des geôles canines carcassonnaises depuis peu.

Pendant ces 10 ans nous avons rencontré des gens formidables qui ont la vraie passion de cette race (je pense à Daniel et Marie-Claire, Sylvie et Elios et ceux que j'oublie), et des gens qui l'ont moins (je ne citerai personne). Qu'ils soient remerciés ici pour tout ce qu'ils font pour les chiens et leurs maîtres...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Freddy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:32 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Bienvenue 
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 09:34 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

bienvenue Bearded11000
jolie histoire, mais pourquoi 11000?
Visiter le site web du posteur
bearded11000
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:02 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

elmaleth a écrit:
bienvenue Bearded11000 jolie histoire, mais pourquoi 11000?

Il s'agit de mon code postal, je sais on a fait plus original...
Coconut
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:04 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Très jolie présentation et bienvenue. Tu es dans l'Aude ? 
Super bons souvenirs de vacances à Narbonne...
Marie-No
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Bienvenue.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 10:57 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Coucou Marc,

Que de bons souvenirs me reviennent en tête.  Un certain fou rire lors d'un repas à Montluçon avec justement Claire et le Papet ......

Comme je l'ai déjà écris contente de te revoir parmi nous, parmi les fans du Bearded
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 11:18 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

jolie présentation 
bienvenue
LAURENCE
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:34 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Oh oui le Bearded est créateur d'amitié
Bienvenue
clornide
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 12:56 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

re bienvenue Marc le sauveur de Dinky !!!!!!
on n'arrête pas de se croiser sur les forum : Rescue , Solidarité et là !!!
et bientôt à Chécy donc !!!!!!!
un vrai amoureux des bearded , on dirait ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:01 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

bienvenue enfin un homme de plus
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:13 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

ukulélé a écrit:
Coucou Marc,
Que de bons souvenirs me reviennent en tête.  Un certain fou rire lors d'un repas à Montluçon avec justement Claire et le Papet ......

Comme je l'ai déjà écris contente de te revoir parmi nous, parmi les fans du Bearded

Hé oui Sylvie !
Le temps passe mais les vrais amis restent...

Je me souviens très bien de ce repas et de la bonne tranche de rigolade, même si ça ne plaisait pas à tout le monde si je me souviens bien, mais qu'importe, vivement les prochaines !!
bearded11000
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:16 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

clornide a écrit:
re bienvenue Marc le sauveur de Dinky !!!!!! on n'arrête pas de se croiser sur les forum : Rescue , Solidarité et là !!!
et bientôt à Chécy donc !!!!!!!
un vrai amoureux des bearded , on dirait ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, les bons esprits se rencontrent toujours, en attendant de se rencontrer à Chécy avec Dinky le miraculé qui se la coule douce en ce moment...
Chelsy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:33 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Bienvenue 
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:14 (2010)    Sujet du message: à mon tour... Répondre en citant

Bienvenue !! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: à mon tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange