les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

stérilisation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carole50

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 10:59 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

bonjour,bientot ma petite fripouille va arrivé,je pose la question est se que je dois stérelisé ma chienne,je n'es pas trop envie de lui faire une portée  donc est se mieux pour elle la stérillisation mais deux pratiques donc laquelle choisir enlevé ovaire ou ligature des trompes,et coté santé a part peut etre faire attention au poids sa peux pas provoquer maladies,je me poses beaucoup d questions et a quel age serais l'idéal
merçi
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 10:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:55 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Baïka a été stérilisée à 6mois et demi, avant les premières chaleurs, ovariectomie avec simple incision des deux côtés des flancs, pansement pendant 10 jours avant d'enlever les fils. Dès le lendemain de l'opération elle "pétait" la forme, depuis aucune prise de poids, pas de changement de caractère, bref que du bon !

chanel

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:05 (2010)    Sujet du message: sterilisation Répondre en citant

Chanel a été stérilisée avant les premières chaleurs, le véto m a dit que cela
       était mieux. je le voulais vraiment car Javel ma 1 beard est dcd d un cancer des mamelles
        trop trop dur.

je n ai pas de problème de poids, ni de changement de caractère.
       elle a 3 ans, bien dans sa tète et ses baskets euh( papattes)

Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:39 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Oui c'est ce que tous les vétos préconisent aux propriètaires qui veulent faire stériliser car pas de désirs de reproduction. Avant ou juste après les premières chaleurs, cela évite les problèmes de tumeurs mamaires et autres problèmes "féminins" !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
carole50

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:15 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

merçi ,les filles sa me rassurent beaucoup,est se qu'elle perdra du sang
bonne soirée
MSN
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 06:24 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

carole50 a écrit:

merçi ,les filles sa me rassurent beaucoup,est se qu'elle perdra du sang
bonne soirée
Euh... mon pseudo c'est Baïka comme ma chienne, mais moi je suis un garçon !... :roll:
Gribouille

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 07:06 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

bonjour, mes deux fifilles ont été opérées avant leurs 1ères chaleurs. Comme pour Baika, il s'agissait d'une simple ovariectomie et en 10 jours, tout était réglé! Je n'ai noté aucun problème de poid (la plus vieille a 9 ans ) et il n'y a jamais aucune perte de sang. En gros, si on ne souhaite pas de bbs, c'est vraiment une bonne solution.
carole50

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 09:28 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

merçi désolé baika lol je vois qu tu habites a tours j'y est vécu toute ma jeunesse  et j'y retourne régulierement  peut etre se rencontra t' elle un jour  ses louloutes
MSN
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:03 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Avec plaisir, tu me dis quand tu es de passage et on s'organise une petite balade.
carole50

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 08:42 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

pas de probleme
MSN
Pascale

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 13:52 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

:ok:
Sage décision si vous ne voulez pas lui faire faire des bébés six mois c'est ce que conseillent les vétérinaires; en tant que petit élevage familial nos chiennes font deux ou trois portées et sont stérilisées par la suite ce qui nous a permis de garder notre Sue jusqu'a l'âge de 16 ans a quatre mois près ( décédée d'un cancer de la Rate)

Comme vous pouvez le constater sur la photo d'Olivier les chiennes sont sur patte très rapidement.
carole50

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:12 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

quel bel age pour votre sue meme si s'est tres dure de les voir partir
par contre je pensais que s'étais vers 10 mois  mais je verrais sa avec mon véto
merçi encore
MSN
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:20 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

Je comprends pas tout. Pourquoi prendre une puce si c'est pour la faire stériliser ??
Un petit mâle est tout aussi sympa, et si c'est comme chez moi, le caractère est tout aussi facile (si ce  n'est plus!!!)
:roll:
Pas taper, pas taper .... mais je n'ai jamais compris ce raisonnement!!!!
Visiter le site web du posteur
Pascale

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:31 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

carole50 a écrit:
quel bel age pour votre sue meme si s'est tres dure de les voir partir par contre je pensais que s'étais vers 10 mois  mais je verrais sa avec mon véto merçi encore

:(
Oui, très dur de les voir partir d'ailleurs elle est avec moi tous les jours par la pensée..

:idea:
Mon vétérinaire conseille  la stérilisation a six ou sept mois  maximum car c'est la période avant les premières chaleurs ainsi la chienne qui n'a pas eu son système hormonal mis en route par les chaleurs a encore moins de risque de déclencher une tumeur mamaire ( enfin c'est son avis je sais que des clients a nous ont eu le même conseil de la part de leur véto).

Pour vous donner une idée toutes nos chienne ont eu leurs chaleurs entre sept et neuf mois sauf D'joy qui les a eu a un an , ensuite elle sont réglées tous les six mois même la D'Joy qui pourtant les a eu très tard.

Par contre nous c'est ovariectomie comme la chienne a Olivier et beaucoup d'autre personnes sur ce forum.
carole50

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: stérilisation Répondre en citant

rhéa pour te répondre chez nous il y a pas beaucoup de bearded collie en normandie et la des que j'ai vu qu'il y en avait a n1h de chez nous pas évident de faire la route avec trois enfants pour les grands trajets donc la j'ai appelé aussitot et les mals étaient deja pris et comme j'en voulait un a tout pris j'ai abcepté la femelle
apres j'en connais pleins qui ont des chiennes et qui ne font pas de portée non plus je préfere la sterilisé car s'est mieux pour sa santée évite certains cancers, et en plus pas mal de male aux alentoursj'adore aussi les chiens s'est se que j'avais avant
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: stérilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange