les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

deuxième bearded ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:20 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

J'envisage sérieusement de prendre un deuxième bearded mais je me pose des questions quant à la réaction de ma Bali !!!
Pouvez-vous m'apporter vos témoignages à l'arrivée d'un deuxième beard à la maison.
Comment a réagi votre premier ?
Ma chienne est très cool et accepte toutes les chiennes de la famille, elle n'est pas agressive et ne semble pas jalouse.
Elle est très joueuse et ne trouve pas ce comportement chez les autres chiens que nous croisons, pensez-vous qu'elle partagerait ses jeux avec un congénère ? 
Bref, si vous avez des réponses à ces questions ou si vous pensez à autre chose, je suis à l'écoute 
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apbimchan
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 15:35 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Bonjour!
En général, les chiens sont contents d'avoir des copains pour partager leur vie et leurs jeux! Après, la période d'adaptation varie selon le caractère du chien!
Ma petite pyrénée a très mal pris l'arrivée de ma première bearded car elle était très exclusive. Mais au bout de 15 jours, elle a accepté de jouer avec elle et ça a été le point de départ d'une amitié fusionnelle!
Apple a mis 8 jours à accepter Bimbo et a accepté la troisième Channel immédiatement!
Bimbo a mis 4 mois à accepter Channel et à présent, c'est sa meilleure copine de jeu!
En tous cas, plusieurs bearded ce n'est que du bonheur tant pour les maîtres que pour les chiens!!!
mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 15:44 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

danaë, qui nous faisait une déprime de toutou quand la labrador est morte, a accepté la toute petite tout de suite. d'ailleurs, c'est la toute petite qui nous retrouvé danaë ce matin dans le bois.
   il ya des moments où elle sont l'une à coté de l'autre (2 metres) et plein d'autres où elles dorment l'une contre l'autre. elles ne se sont jamais battues et passent des moments à jouer dans le pré à cours après moi que je t'attrappe.
 feu notre ancien véto disait qu'un chien ne doit pas être seul dans une famille et qu'il vaut mieux qu'ils soient plusieurs car c'est un "animal social et de meute" (je le cite). mais bon après c'est question de place et de finances.
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 19:57 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

merci pour vos réponses (elles ne sont pas très nombreuses  :cry: ) je pense que Bali sera contente d'avoir une copine, elle a tout de suite accepté la chienne de ma maman qui vit à la maison par intermittence pendant de longue période quelque fois (jusqu'à 5 mois d'affilé) mais elle n'est plus très joueuse (alors qu'elle n'a que 3 ans) et quand elle rentre chez elle Bali semble vraiment s'ennuyer et nous colle plus que jamais; cela ne nous gêne pas car nous avons double ration de câlins mais je préférerais qu'elle s'amuse avec un congénère, c'est mieux pour son équilibre
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:38 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Souvent les Bearded vont par deux ....parfois trois mais c'et déjà plus rare.
Pour des raisons de commodité le 2ème est souvent du même sexe que le 1er mais beaucoup prennent une autre couleur.
delph
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 22:06 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

c'est effectivement mon souhait : 2 bearded femelles et j'aimerai une autre couleur mais là se pose la question du choix  :( toi qui en as de nombreux, peux tu me dire comment on différencie un beige d'un marron ? c'est vrai que ma préférence va au noir mais pour la deuxième couleur je suis vraiment hésitante. J'aurai tendance à craquer pour une bouille plutôt que pour une couleur mais ce n'est pas évident car on réserve un chiot avant de voir à quoi il ressemble d'où la couleur 
mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 23:46 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

une bleue, c'est super et ça va bien avec le noir.  va voir mes photos sur le beardedfou -présentation de vos chiens - car ici j'ai vraiment besoin d'un tutoriel pas à pas pour mettre des photos (appel du pied à l'admin pour la rubrique pour les nuls en info pas basique )
Diva
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:34 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Deux chiens, c'est un minimum et pour eux c'est super !
Pour la couleur, elles sont tellement variées que même si tu prends une autre noire, elle ne sera pas forcément du même ton que la première.
Pascale
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 10:21 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

:idea:
Perso j'adore le noir très foncé comme mon Vtm ou marron chocolat comme Tequila , le bleu soutenu et très pigmenté comme la petiote née chez Delphine ; le beige je trouve cela fade la truffe est beige claire les yeux clairs et la couleur lavasse..
Cela n'est qu'un avis perso certains aiment le beige c'est une question de goût ce qui est certain c'est que si vous pouvez assumer financièrement deux c'est super!
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 11:48 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Je ne sais pas si Didi est beige (sur son certificat de naissance il est écrit "fauve") mais il est très clair, ses yeux sont bleus, je le trouve très beau ! Ceci pour répondre à ta phrase "le beige je trouve cela fade la truffe est beige claire les yeux clairs et la couleur lavasse..."

On m'a dit bien souvent qu'étant très craintif un compagnon lui ferait beaucoup de bien car il aurait tendance à le suivre et à faire comme lui, entre autres il ne sait pas jouer et ne veut pas jouer (si on lui lance une balle il se sauve et va se cacher), évidemment il faudrait que ce soit un chien bien dans sa tête et "normal" (attention je ne considère pas que Didi est anormal !).
J'aimerais bien... (un noir, j'adore les noirs comme était Noë). Mais on n'est pas prêts, c'est dur à assumer 2 chiens : les frais, les vacances, etc...
C'est déjà difficile d'emmener un chien partout avec soi alors 2...
Pascale
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 13:39 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Martine a écrit:
Je ne sais pas si Didi est beige (sur son certificat de naissance il est écrit "fauve") mais il est très clair, ses yeux sont bleus, je le trouve très beau ! Ceci pour répondre à ta phrase "le beige je trouve cela fade la truffe est beige claire les yeux clairs et la couleur lavasse..."
:mdr:
On m'a dit bien souvent qu'étant très craintif un compagnon lui ferait beaucoup de bien car il aurait tendance à le suivre et à faire comme lui, entre autres il ne sait pas jouer et ne veut pas jouer (si on lui lance une balle il se sauve et va se cacher), évidemment il faudrait que ce soit un chien bien dans sa tête et "normal" (attention je ne considère pas que Didi est anormal !).
J'aimerais bien... (un noir, j'adore les noirs comme était Noë). Mais on n'est pas prêts, c'est dur à assumer 2 chiens : les frais, les vacances, etc...
C'est déjà difficile d'emmener un chien partout avec soi alors 2...
:oops: :oops: :oops:
Ben voilà c'est moi Pascale reine de la gaffe excuse moi Martine je n'avais pas pensé a ton Didi qui est très beau ( c'est sincère je le pense vraiment) j'ai exprimé mes goûts sans penser a autre chose.
:oops: ;)
J'espère être pardonnée?
Lorsque tu te sentiras prête tu verras deux c'est super!
Bises.
Pascale
delph
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 13:46 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

alors pour départager tout le monde je vais en rajouter une couche (question bizarre je me pose là)
j'aime beaucoup ton Didi ainsi que Chelsy, si j'étais sûre d'en avoir un aussi clair que les vôtres je dis oui tout de suite ! vous avez dit que j'étais bizarre ce qui me gène dans le marron c'est que la couleur n'est pas vraiment définie alors que si il est beige il est beige et comme ça il contrasterait vraiment avec ma Bali :lol:
alors surtout ne vous froissez pas des goûts des uns ou des autres il n'y a pas de méchanceté ni d'exclusion, juste des goûts différents qui enrichissent nos discussions
Chelsy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 13:51 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Moi mes préférés sont les marrons et les beiges (comme ma puce)
Peut-être que dans la prochaine portée de Vanille il y aura des beiges
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:41 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Non, non Pascale pas de soucis tu ne m'as pas vexée, j'ai trouvé amusant de réagir à ta phrase, c'est tout, d'ailleurs j'ai mis le petit panneau dans mon post !

Didi n'était pas un choix délibéré mais un hasard (je le rappelle : adopté avec Solidarité bearded) et le hasard a bien fait les choses car ma Noë était noire et je ne voulais pas "un clone"  donc du coup les comparaisons sont moins faciles.
Mais j'avoue que maintenant si j'en avais un 2e j'aimerais bien une femelle noire.
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 14:44 (2010)    Sujet du message: deuxième bearded ? Répondre en citant

Mais oui Delph, il n'y a pas de raison de se froisser des goûts des uns et des autres, on discute, c'est sympathique  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: deuxième bearded ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange