les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit jeu de mots
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Humour, Histoires drôles - Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:26 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Histoire de me changer les idées, je me suis amusée à créer quelques définitions, mais n'arrivant pas à en faire une grille, les voici en jeux...enfin si la petite souris me le permet.

Deux homonymes avec leurs significations sont à trouver par phrase ...c'est simple et en rapport bien sur avec nos compagnons à quatre pattes.

Un exemple hors contexte : Même lui peut en trouver à Chécy : CAVE (cave le sot, le niais et cave la pièce , cave à vins)

Bon jeu :

1) lui sert à la chercher
2) Pas à carreaux et pourtant il l'est
3) Point besoin de balai pour les rassembler
4) son amie et son ennemie
5) s'il nous bat parfois avec, point de supplice.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:30 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Pour la première : la truffe ????? Sa truffe sert à chercher la truffe....
Pour la deuxième (je dois me planter là ) : poil : son poil n'est pas à carreau mais lui il est au poil !

Pis le reste.... ca ne me vient pas du tout et plus de courage pour chercher...
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 18:31 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Sylvie...la première réponse est exacte...il s'agit en effet de la truffe

La deuxième par contre désolée, ce n'est pas cela ...
Nadine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:08 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Sympa cette idée de jeux ! 

2/ Ecossais
3/ je sèche !!
4/ Puce
5/ Fouet

:?: :?: :?: :?: !!!
padriga
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:27 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

...

Dernière édition par padriga le Ven 17 Juil - 09:41 (2009); édité 1 fois
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Nadine

2) en effet bien que notre beardie n'ait pas un pelage à carreaux (tissu écossais), il a une origine écossaise

4) La puce (hôte non désiré) est son ennemie alors que la puce électronique est son amie puisqu'ainsi il peut retrouver son foyer si notre beardie venait à se perdre.

5) Lorsqu'il remue la queue (le fouet) ce n'est pas pour nous un supplice (la flagellation est un supplice vieux comme le monde et qui hélas existe toujours)

Padriga

la 3) Point besoin de balai pour les rassembler....le balai et nos poilus rassemblent à leur façon les moutons...nos poilus étant à l'origine parfois de moutons partis se réfugier bien loin sous les meubles
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:39 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Je ne sais pas si la petite souris (qui n'est pas moi) a lu ton petit jeu mais moi je le trouve super !
LAURENCE
**

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:30 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Wahhhhhh bravos les filles
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:32 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Des hyper-simples....pour un dimanche

1) En haut ou en bas selon les espèces
2) De longueur et couleur variable
3) Je ne sais pas si il serait aisé de l'y serrait.
4) Des capteurs pour la canaliser, nous serions riches

Amusez-vous bien et bon dimanche
padriga
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 09:51 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

...

Dernière édition par padriga le Ven 17 Juil - 09:42 (2009); édité 1 fois
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:56 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Padriga pour les réponse 2, 3 et 4

2) La robe : en effet que ce soit le vêtement ou le pelage de nos poilus, elle peut être de longueur et de couleur variable
3) Il s'agit bien du Garrot...mettre un garrot à l'épaule de nos Beardies, je ne sais pas si ça serait faisable
4) imaginez la fortune que nous aurions, si nous emmagasinions l'énergie de nos poilus comme l'énergie solaire !

Reste donc à trouver la solution de :

1) En haut ou en bas selon les espèces
padriga
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:09 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

...

padriga
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 11:11 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

...

Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 12:25 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

Eh non Padriga    deux définitions distinctes pour un même mot...les deux protoganistes sont bien le chien et l'homme.
padriga
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 13:24 (2009)    Sujet du message: Petit jeu de mots Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2016)    Sujet du message: Petit jeu de mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Humour, Histoires drôles - Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange