les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

demande de conseil sur l'Education du chiot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funny Boy

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:14 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Funny est un chiot très vif, à tel point que regulierement il rate le jouet et nous prend les mains, les mollets ou les vetements.

Alors il a le droit à un NON ferme, alors il arrete de suite car il est obéissant, je trouve, mais au prochain jeu, on y a encore le droit.

Que dois je faire pour éviter qu il en prenne l habitude.

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:28 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

de la patience , beaucoup de patience et bien mettre le jouet en avant , l'idéal une corde que vous agitez par l'extrémité , sinon , le non ferme et tourner le dos .Avec certains chiens , il faut renouveller beaucoup de fois l'expérience du NON pour arriver à une acceptation .La  corde assez grande pour qu'il lui reste de la marge avant la main et réservée cette corde au jeu avec lui , pour qu'il lui porte un intérêt particulier plutôt qu'aux mains .

Peut être d'autres avis .?

Dernière édition par dedette le Ven 9 Juil - 19:54 (2010); édité 2 fois
Funny Boy

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 08:33 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

merci beaucoup, je vais essayer et vous redis
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 12:39 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Dès qu'il "monte" en excitation et commence à attrapper autre chose que le jouet il faut arréter de jouer et l'ignorer !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
dedette

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 19:56 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

oui , je me suis mal exprimée, c'est ce que je voulais dire en disant tourner le dos .
Funny Boy

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 23:55 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

donc un NON ferme et qd il a laché je ne m occupe plus de lui jusqu'à temps qu il se calme, c'est ça?

J essayerai et vous redis

en tout cas , merci beaucoup
brightcat

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:48 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Moi on m'a appris qu'il ne fallait pas lui laisser prendre le jouet dans sa gueule, il faut lui lancer et elle doit le jeter au pied. Donc j'ai suivi ces conseils, si elle ne le dépose pas, il faut l'ignorer, alors elle le reprend et le re-jette sur le sol. On se baisse, on relance le jouet et ça marche! mais c'est vrai qu'ils adorent mordiller les mains s'ils le peuvent! Pour l'extérieur, il existe maintenant des "ramasse-balles" qui évitent de se baisser!
dedette

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 11:55 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

ça c'est le rapport d'objet brightcat , là pour Funny , c'est le jeu avec le maitre et c'est important pour créer un lien maitre/chien  mais Funny doit vite partir dans le délire alors faut pas plaisanter avec la chose pour l'avenir ..
dedette

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 11:57 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Funny Boy a écrit:
donc un NON ferme et qd il a laché je ne m occupe plus de lui jusqu'à temps qu il se calme, c'est ça?
J essayerai et vous redis

en tout cas , merci beaucoup

tout à fait ...mais patience surtout , ne pas se décourager , ça va plus ou moins vite à être acquis selon les chiots
damalau

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 12:20 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Ouais, Nous Denver il a mordillé longtemps et à chaque fois: non ferme et ignorance.
Quand il a commencé les mollets, j'ai pas du tout apprécié, il ne l'a fait que 2 ou 3 fois.
Par contre avec mes garçons, il l'a fait plus longtemps, mais eux ça les faisiat rire(il a fallu éduquer le chien et les garçons)!
Parfois aussi, je mettais mes mains près de la gueule et s'il mordillait: non!tu peux pas.et je partais.
tout est rentré dans l'ordre
Aussi (peut être) quand tu sens l'excitation montée, ranger le jouet dans un tiroir(c'est toi qui décides du jeu). Patience, répétition, l'éducation quoi......
elios
**

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 13:16 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

Sinon tu peut lui faire enlever les dents :evil:

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 13:21 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

ouaih , surtout celles de lait , celles qui piquent bien

je me suis fait lacérer les avant bras par un chiot au club , le lendemain , ma collégue m'a demandé si j'allais si mal que ça du point de vue psy pour m'automutiler comme ça
Funny Boy

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 20:20 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

elios a écrit:
Sinon tu peut lui faire enlever les dents :evil:

C'est une idée, à étudier
mnl
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

tortionnaire
oasis

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 10:10 (2010)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot Répondre en citant

dedette a écrit:
ouaih , surtout celles de lait , celles qui piquent bien
je me suis fait lacérer les avant bras par un chiot au club , le lendemain , ma collégue m'a demandé si j'allais si mal que ça du point de vue psy pour m'automutiler comme ça

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2016)    Sujet du message: demande de conseil sur l'Education du chiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange