les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum
 
 
 
les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

coup de blues
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeraudeeyes
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:38 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Une rupture avec mon ami qui se profilait depuis janvier a été officialisée ces derniers jours et reconfirmée par courriel ce matin, rupture souhaitée pour incompatibilité de caractère, de goûts, etc...mais qui fait si mal pourtant comme toutes ruptures quelles qu'elles soient !
En arrêt de travail  pour une semaine suite à de nombreux  vertiges et autres symptômes et à une poussée hypertensive 19/10 sous médicaments...un chef qui ce matin n'a guère apprécié mon arrêt alors que j'étais déjà sur une corde raide, la semaine suivante est une semaine sans travail et il a du penser que j'aurais pu faire un effort mais ça fait déjà 2 semaines que je travaille dans cet état avec les risques que ça comporte et au dernier vertige j'ai tellement eu peur, et fait peur à  la personne chez qui je travaillais aussi...une semaine d'arrêt ça veut dire aussi pour moi qui suis pigiste, une semaine sans salaire, ça ne va pas arrange mes finances...sachant que ma fille, mes fauves et moi vivons sur cet unique salaire !
Un gros ras le bol depuis quelques temps qui ne fait que se renforcer.

Je n'arrive plus à relativiser...j'ai beau me dire qu'il y a des gens qui vivent dans la rue, d'autres sous les bombes, d'autres qui luttent pour leur vie dans des hopitaux,  etc..rien n'y fait....Même pas eu le courage de passer ma Vandinette sous la douche....la pauvre n'est pas sortie de la cour depuis 2 semaines...trop crevée, démoralisée pour faire l'effort de la balader si ce n'est qu'un quart d'heure dans le quartier..toujours fatiguée !
Je n'ai jamais rien trouver de motivant à ma vie, hormis aimer et être aimée et là fiasco complet depuis des années....côté loisirs, aucune réelle passion...des coups de coeur de temps à autre pour telle ou telle chose mais ça ne dure jamais :(  et puis il y a pelouse à tondre, haie et arbustes à tailler, désherbage à refaire sans cesse alors que le courage n'est pas là !
Un surpoids que je n'arrive pas à perdre faute de volonté suffisante...un peu de fatigue, de découragement, de tristesse et les semaines d'équilibrage de repas sont réduits à néant par des craquage, crème dessert, chocolat et bons plats de pâtes en sauce ( 10 kg de perdus et encore 20 à perdre)
Les ami(e)s je m'en suis faite une, sur le tard (avant impossible pour diverses raisons) mais je suis devenue tellement solitaire que nous nous sommes éloignées à peine rencontrées..
Je me sens si nulle pour tout, que ce soit le fait de mes échecs sentimentaux, de mon incapacité à éduquer ma chienne, du mauvais entretien de ma maison,ed'un travail qui est une corvée,  de ce vide dans ma vie..l'impression d'en avoir fait un beau gâchis en faisant de mauvais choix, en étant devant les aléas de celle-ci comme une petite fille paniquée, paralysée devant les difficultés....
Parfois j'ai  hâte que la vie s'achève enfin et parfois je panique à l'idée que ma vie touche à sa fin et que je voudrai tant avoir une ultime chance ! et puis il y a ma fille, mes fauves !

Même pas capable de garder ma dominance sur ma Vandinette qui ce matin , alors que je voulais l'empecher de se lécher et regarder sa vulve s'est retournée une fois de plus vers moi les babines retroussées !

Désolée pour ces mots, mais besoin de pleurer sur une épaule....quitte à me rendre ridicule d'étaler ainsi ma vie, de faire voir mes faiblesses :(

Il me faut arrêter, tout tourne de nouveau..merci de m'avoir lue...bonne journée..
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elisabeth
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 18 Mai - 08:56 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Courage Emeraudes, là tu as touché le fond mais tu vas remonter à la surface. J'essaie de t'envoyer tout mon courage et du soleil dans ton coeur. Regardes ta beardinette dans les yeux cela va t'aider.
La vie est loin d'être finie, tu vas prendre un tournant et ce sera le bon.
Je t'embrasse, caresses à ta beardinette.
Revenir en haut
ukulélé
**

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 6 613
Localisation: Mouliherne

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 09:42 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Tu as réussi à crier ton désespoir et c'est déjà beaucoup ! il faut parfois lâcher du lest, exprimer ses peines, rappeler aux autres que l'on existe.
Ce que tu décris cette lassitude cette sensation de vide de n'être rien, nous l'avons toute un jour ressenti surtout passé la quarantaine !
Tu n'es plus seule, nous sommes là même si pour toi nous sommes - pour le moment - que virtuelles.
Elisabeth a raison, regarde dans les yeux de ta chipie, regarde son beau regard....
là tu es chez toi, laisse l'here (je crois que Patsy va monter une entreprise de l'occasion de moutons )
Prends ta toutoune et va faire un tour en respirant bien à fond, en regardant les arbres fruitiers autour de toi (tu habites la normandie me semble-t'il) regardes, respires ne pense qu'à la beauté du paysage. Puis tu rentres prends un bon thé et savoures le.

(mon fils va rigoler en lisant cela car c'est ce qu'il me conseille de faire ......) mais il a raison.

Ta vie n'est pas fichue, tu ne l'as pas gâchée - tu as une fille, une toutoune, un toit et tu arrives à te débrouiller seule depuis des années.
N'hésites pas à nous ré écrire
_________________
Mêle à la sagesse un grain de folie......
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Isabelle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:12 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Tu as la force d'en parler, c'est déjà énorme, s'enfermer sur soi serait la pire des solutions.
Penser à plus malheureux que soi redonne du courage temporairement mais pas longtemps.
Tu as ta fille qui a besoin de toi et tes chiens. Il sont là pour toi et ils t'aiment quoi qu'il arrive, ça c'est fabuleux car d'autres n'ont même pas ça ou s'isolent volontairement.
Et puis on est là pour t'écouter et t'envoyer pleins de pensées positives et d'ondes d'amitié.
Pour l'homme : comme le dit si bien l'adage mieux vaut être seule que mal accompagnée, ce qui se vérifie tous les jours dans les faits divers entre autre.
N'hésite pas à nous faire part de tes états d'âme, on est sincèrement avec toi
_________________
La vie serait triste sans bearded
Revenir en haut
Diana


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 392
Localisation: Alsace, 67

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 22:28 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Moi aussi je suis touchée par tes mots Emeraude et je comprends qu'il y a des moments, des jours.. comme ça. Tu n'es certainement pas la seule :cry:
Mais désolée, on est là, tu n'est pas seule, mais uniquement toi peux te sortir de ce cercle vicieux. Commence par ta beardinette p.ex. Ce n'est pas de sa faute. Elle dépend de toi, elle a besoin de toi. Promène là 3 fois par jour, régulièrement, respire l'air, regarde ce joli être comme elle est heureuse, et t'encourages. Quand tu rentres, boit une tasse de thé ou café et après tu commences juste une petite heure de ranger. Et tu continues tous les jours. Tu vas regagner ta confiance, et tu verras si on ne veux pas trop d'un seul coup, on y arrive quand-même. Petit à petit. Qund une chose est reglée tu commence doucement à mettre l'autre en ordre....
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Martine
**

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 2 375
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi dire devant tant de détresse. Je te souhaite d'aller mieux très vite, continue à nous faire part de tes états d'âmes, on essaiera de t'apporter notre soutien moral. Allez, courage !
_________________
*****************
Revenir en haut
Skype
LAURENCE
**

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 892
Localisation: ASCOUX

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:24 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Moi aussi je vis seule depuis presque 5 ans et la solitude est pesante surtout le week end parce que la semaine ça va j'ai la chance de pouvoir m'occuper de mes petits enfants. Alors lorsque je n'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de faire un tour seule et bien je me dis que je n'ai pas le droit de laisser Nilo enfermé car lui les promenades il adore alors je prends mon courage et je pars faire un tour et lorsque je rentre, une petite séance de toillettage et je dis merci à mon titou car cela m'a fait du bien de prendre l'air et de m'occuper de lui et je ne me sens pas inutile.Tu as la chance d'avoir ta fille et ta vandinette qui elle a vraiment besoin de toi pour son bien être et son équilibre alors je t'envoie pleins d'ondes positives afin que tout ces nuages noirs disparaissent et que le soleil brille à nouveau dans ta vie et surtout n'oublie pas que nous sommes là pour t'écouter ou plutot te lire alors n'hésite pas.
Revenir en haut
Emeraudeeyes
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:00 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Je voudrais juste vous remercier pour vos messages....

On se remet d'une rupture seulement lorsque notre vie sentimentale n'est qu'une suite d'échecs on se remet en question en se disant que ce doit être parce qu'on est trop nulle...et puis arrivée à un certain âge, à force d'avoir le coeur brisé, on finit par ne plus vouloir y croire, en se disant qu'on est la seule responsable de ce fiasco.

Pour ce qui est de ma Vandinette, je culpabilise car elle doit en effet être malheureuse à cause de moi...c'est un chien de berger qui a besoin de se dépenser et comme maitresse, ma pauvre puce n'a qu'une loque ....non seulement je n'ai pas le moral, le goût à rien même pas à l'emmener en promenade mais en plus continuellement fatiguée, et en ce moment avec étourdissements, vertiges d'où mon arrêt de travail...contraintes d'horaires, et pas moyen de faire quoi que ce soit sans voir tout qui tourne autour de moi.

Au fond du trou , il pourrait y avoir pire...perdre mon travail, me retrouver avec encore moins d'argent.....ce sera peut-être pour le mois prochain...

Ma maison je la vois se détériorer d'années en années, faute de moyens pour faire faire les travaux, faute de motivation, de savoir-faire pour faire ce que je pourrais faire seule....

Je tiens grâce à ma fille, à mes deux nénettes à quatre pattes ma chienne et ma chatte...j'aimerai tant vivre au lieu de seulement exister...j'ai tellement honte, me sens tellement minable de me plaindre, d'être faible....

Déprime due à la période de ménopause ? regrets, remords de mauvaises décisions prises dans le passé, de gâchis dus à un manque de communication, d' incompréhension avec certaines personnes aujourd'hui sortie de ma vie, et/ou décédées, de croire aux contes de fées comme une gamine...je me sens tellement nulle, faineante, incapable, inutile...

Avoir une nouvelle chance, je n'y crois plus...je pense qu'au fil des années à venir je continuerai de m'enfoncer...tout ce que j'espère c'est de ne pas faire souffrir, de ne pas entraîner dans ma chute ceux que j'aime.

Merci en tous cas de vos messages, c'est très gentil à vous....

Encore désolée.
Revenir en haut
Sylvie
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Mai - 19:45 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Est ce qu'au moins ton toubib te donne quelque chose pour la dépression ? Parce que là tu es en plein dedans dis donc...

Je comprends bien que tu vois tout en noir mais tu sais, se rabâcher qu'on est nulle, qu'on ne fait rien de bien dans la vie, que ceci ou cela, et bien ca ne fait pas avancer le schmilblick.
Au contraire, il faut absolument te motiver, apprécier le moindre petit plaisir quotidien, positiver absolument meme si ce n'est pas facile.
Je sais que c'est très dur de se forcer mais c'est vital.
Et puis tu sais, la vie, elle est trop courte pour se prendre la tête tout le temps.... il faut relativiser ce qui nous arrive pour mieux appréhender les choses.
Alors c'est normal que tu ne sois pas bien actuellement après ta séparation, mais fais toi aider pour remonter au plus vite la pente.
Revenir en haut
dedette


Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1 609
Localisation: NORD

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 20:56 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Je pense que Sylvie a entiérement raison , il faut absolument que ton toubib te prescrive quelque chose pour la déprime en plus de ton traitement pour l'hypertension .La ménopause c'est pas drôle , je connais aussi et c'est une période où l'on est CREVEE , moi aussi ça me démoralise et il y a des jours où je fais pas grand chose pourtant il y a faire chez moi en plus de mon travail .Avant ça me déprimait à fond maintenant , je me dis que le bonheur c'est de savoir lâcher prise et relativiser .Bon ,bien sûr suis pas seule mais tu sais avec la vie actuelle tu n'es pas la seule à connaitre des échecs sucessifs MAIS  tu dis que tu as ta fille , c'est super ça !!!dis toi que bientôt tu auras des petits enfants dont tu pourras profiter pleinement....
Il faut absolument que tu viennes à Chécy , ça , ça peut être un objectif pour toi et tu vas voir , on va s'occuper de toi , tu repartiras avec une pêche d'enfer allez , tu nous promets de voir ton toubib et surtout , suis ton traitement , DORT  quelques jours et retourne bosser parce que ça , ça t'aidera à tenir la route !!!
hey , je viens de te relire , tu parles de prise de poids , ben , alors t'es pas seule non plus de ce côté là , veux tu que je t'envoie ma photo
Revenir en haut
FIDJI


Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1 155
Localisation: VAL D OISE

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:49 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Je ne suis pas trop douée pour remonter le moral, mais bon tu as une fille et rien que pour ça la vie est merveilleuse, un enfant c'est le plus beau cadeau que la vie nous donne et ça je suis bien placée pour le savoir( ma fille est née au bout de 16 ans de mariage et de longs et pas marrants mois de traitements). En plus une jolie chienne et un chat alors tu as de l'amour autour de toi même s'il manque celui d'un compagnon, mais bon le temps fera son oeuvre , alllez courage et n'hésite pas à nous parler

à bientôt caresses à tes poilus
_________________
Jamais sans ma Canelle
Revenir en haut
anne.duriaux
**

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 463
Localisation: lazenay

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:27 (2009)    Sujet du message: coups de blues Répondre en citant

salut à toi,

je pense que tu est en pleine deprime,  il faut absolument t'en sortir, revois ton medecin, afin qu'il te
donne un bon traitement, je suis passer par là aussi,
tu as de la chance d'avoire une fille ,et ta vandinette et ton minet, car se sont des amis precieux,
mais qui comptent sur toi, pour leur bien etre, alors, il faut que tu aille de l'avent, et arreter de dire
que tu est nulle, et que ta vie  est finie.µ
Les hommes sont parfois tres egoistes, donc prend le temps de faire le vide, et te dire que la vie
vaut la peine d'etre vecue, et que tu n'est plus seule ,car nous lesn fans des bearded collie sommes
là ,pour t'epauler, .
                     
                       ALORS COURAGE..... pour la suite, et va à la fete des bearded   à checy.
                                          grosses bises à vous quatre, à bientot  anne
_________________
salut, j'ai 2 boubous bearded , tregor et rmy,agés de 10 ans, et 12ans. ils adorent le foot ,les ballades, et la farniente. a bientot anne
Revenir en haut
Campbell
**

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 1 313
Localisation: Mennecy - Essonne

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:16 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

D'accord moi aussi avec les copines, tu as besoin d'une aide médicale. Il arrive un moment où l'auto-suggestion ne fonctionne plus, et un traitement t'aidera à retrouver des forces pour aller de l'avant !

Et n'oublie pas ta fille et ta louloute, elles ont besoin de toi... sans te mettre une pression supplémentaire, le fait de se sentir indispensable peut aider....
Avec le temps, la peine de la séparation s'atténuera, mais entre-temps, pense à TOI et à ta famille.

N'as-tu pas la possibilité de faire, de façon "light" une activité extérieure avec ta Vandinette, pour te changer les idées ? dans une association, par exemple ? Cela te permettait de rencontrer des gens, et d'y associer la puce... Plus facile à dire qu'à faire..... mais tu sais, depuis que je suis bien occupée avec le club canin, que je ne passe plus mes week-ends seule, j'ai pris du recul par rapport au boulot qui me "bouffait" la vie....
Et le fait d'être mieux, je bosse mieux aussi....

Et oui, il faut absolument que vous veniez à Chécy. On en a déjà parlé sur le forum Solidarité Bearded.... On trouvera des solutions pour t'aider si tu as des difficultés à venir....

Bon courage à toi,
Grosses caresses à ta louloute
_________________
Pascale

http://campbell.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Campbell
**

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 1 313
Localisation: Mennecy - Essonne

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 14:18 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

J'oubliais : ne culpabilise pas avec la nourriture ! ce n'est pas le moment de te mettre au régime, pas bon pour le moral....
_________________
Pascale

http://campbell.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Emeraudeeyes
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 15:05 (2009)    Sujet du message: coup de blues Répondre en citant

Merci encore de tous vos messages;

Les médicaments anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres...je les ai proscrit de ma vie, le jour ou après m'être retrouvée aux urgences en réa ma fille âgée d'une dizaine d'années m'a fait promettre de ne plus jamais faire ça sinon elle en ferait autant pour me rejoindre...impossible de trouver le sommeil et le repos alors on en prend un de plus puis un autre et on tombe alors dans un état hypnotique nous faisant continuer..
Je me suis débattue pendant plusieurs années sous haute dose de médicaments suite à un événement pénible de ma vie, de 24 ans à 30 ans...je me sais vulnérable au moindre coup dur...et j'ai appris que les médicaments n'aident en rien à la résolution des problèmes...quant à la psychanalyse, un psychiatre m'a dit que c'était inutile et dangereux en ce qui me concernait...inutile car je connais l'origine de mes faiblesses..quant à forcer certaines portes ce n'est pas toujours bon...la dernière séance de psycho m'avait  emmené aux urgences...
Pour palier divers événements de ma vie j'avais fait des pages persos sur le net...un mini site fait avec les moyens du bord et abandonné le jour du décès de mon père...après j'avais commencé à écrire sous works.

Il faut que j'arrive à relativiser, à me donner des coups de pieds aux fesses et quand à cause de la fatigue, des migraines, étourdissements, vertiges, je ne peux travailler, il m'est toujours possible de faire des photos de fleurs, papillons, de ma puce...de trouver des activités ne demandant pas de gros mouvements ni de concentrations...décoller des timbres d'enveloppes pour ma collection abandonnée depuis belles lurettes mais qui sait un jour ...d'écouter de la musique...etc...

En ce qui concerne Chécy, j'ai déjà téléchargé le formulaire d'inscription...j'aimerai bien participer au rallye pédestre...j'aurai bien voulu pour Solidarité bearded m'inscrire au patsy cross mais ne cours jamais, suis essoufflée dès le premier mètre :(  par contre si quelqu'un veut  bien prendre ma Vandinette pour le faire....je paierai l'inscription bien sur.

Il y a plein d'ateliers qui me font envie...premiers secours (ce qui m'évitera peut etre de paniquer dès que ma toutoute a quelque chose) toilettage (on en apprend toujours) et les diverses activités à faire avec ma puce.

Je ne sais par contre pas encore si nous dormirons  dans la voiture ou dans une toile de tente..Vanda est craintive et j'ai peur qu'au moindre bruit elle n'essaie de défoncer la toile (Feu  mes deux nours avaient fait cela lors d'un orage qui prit alors que nous étions à un bal costumé organisé au camping..récupérés vite faits par des campeurs caravaniers et mis à l'abri chez eux).

J'essaierai de pouvoir venir dès le vendredi si je travaille encore et si je peux terminer assez tôt dans l'après-midi et repartirai le dimanche en fin de matinée....avec les arrêts ça me fait plus de 3 heures de trajet en "classe économique"

Sur ce je vais profiter du semi-beau temps (il fait bon mais tout gris) pour passer un coup de brosse à Vanda sur la table dehors.

Encore merci ..bonne fin de journée
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: coup de blues

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com