les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

oreilles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diana

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:59 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Mon véto préféré en Allemagne m'avait déconseillé d'épiler les oreilles. Selon lui des études récentes auraient montré que l'épilation des oreilles fait plus de mal que du bien. Puisque actuellement c'est 'la saisons des épillets' , je vous fait copier coller des pages correspondantes sur mon site web:
Voilà ça fait plus qu'un an que mon "essai" dure.  Après l'avoir fait depuis plus que 15 ans, je n'épile plus les poils dans l'oreille. Je suis plus que contente du résultat: moins de peine pour nous deux, moins de risque d'inflammations, moins de risque que les épilets rentrent profondément dans l'oreille. Les poils forment un barrage naturelle.
Voici la méthode que j'applique (et qui contient également quelques des vos expériences et conseils)
Avant le nettoyage de l'oreille:

Je sors les poils de l'intérieur de l'oreille et les tirant délicatement vers l'extérieur:

Je nettoie avec un tissu doux  (Kleenex)  imbibé d'Epiotic par ex. (également les poils autour)

Et voilà l'oreille est toute propre:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 11:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:03 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Je trouve ca super Diana ! Effectivement l'oreille est aussi propre que si elle était épilée.
Uska a déjà eu un épillet dans l'oreille (que j'épilais justement) et depuis je laisse toujours quelques poils pour que l'épillet s'y accroche au lieu de rentrer plus facilement dans le conduit.
chanel

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:15 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

moi non plus je n épile pas. Chanel a eu aussi un épilet, c est le véto qui
l a retiré. cela faisait plusieus jours, il était loin dans le conduit.
dedette

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:28 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

sans compter que Victor a eu , lui, une inflammation du conduit suite à l'épilation :( donc idem sauf lorsque c'est vraiment important , j'en enléve un peu
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:29 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

oui l'arrachage finit par léser les tissus du conduit auditif.
Depuis que je n'épile plus, moins de problème alors que mes vieux qui ont été épilés ...
Fi&Tiph
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 20:17 (2010)    Sujet du message: épilation Répondre en citant

Bonjour,
sans vraiment consulter pour savoir si c'était bon ou mauvais pour ma chienne, j'ai préféré lui couper les poils des oreilles en surplus au ciseaux (ciseaux pour couper les ongles des bébés). J'ai tellement eu mal quand la véto lui a fait l'épilation que je ne veux pas lui faire moi même. Donc je lui ai coupé les surplus ce matin en faisant très attention évidement, mais elle secoue beaucoup la tête...Bon ça c'est calmé par rapport à ce matin mais quand même ça devrait être passé depuis le temps...donc je commence à m'inquiéter, j'ai regardé dans son oreilles au cas ou je l'aurais écorché pendant la manipulation mais rien...Mon copain me dit que c'est peut être que ca la chatouille...je sais pas trop...si vous avez des réponses n'hésitez pas parce que j'ai tendance à m'inquiéter un peu pour n'importe quoi!!^^
Merci!!
damalau

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:01 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

si tu lui avais fait mal en coupant, elle aurait réagit pendant "la taille". C'est peut être qu'elle ne se sent pas comme d'hab? Quand nous tondons l'anus ou le ventre, denver se tient bizarrement; par contre, si ça persiste, effectivement y'a peut être qq chose, tu peux peut être attendre demain matin pour le véto...Perso, moi non plus je n'épile plus, je ne coupe pas non olus, j'applique la méthode "diana"en plus y'avait les photos!!!!tu nous tiens au courant?
Martine
**

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:39 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Elle a une otite peut-être, non ?
Pascale

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 21:47 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Fi&Tiph a écrit:
Bonjour, sans vraiment consulter pour savoir si c'était bon ou mauvais pour ma chienne, j'ai préféré lui couper les poils des oreilles en surplus au ciseaux (ciseaux pour couper les ongles des bébés). J'ai tellement eu mal quand la véto lui a fait l'épilation que je ne veux pas lui faire moi même. Donc je lui ai coupé les surplus ce matin en faisant très attention évidement, mais elle secoue beaucoup la tête...Bon ça c'est calmé par rapport à ce matin mais quand même ça devrait être passé depuis le temps...donc je commence à m'inquiéter, j'ai regardé dans son oreilles au cas ou je l'aurais écorché pendant la manipulation mais rien...Mon copain me dit que c'est peut être que ca la chatouille...je sais pas trop...si vous avez des réponses n'hésitez pas parce que j'ai tendance à m'inquiéter un peu pour n'importe quoi!!^^
Merci!!

Effectivement lorsque j'épile a la pince les miens ils ont tendance a secouer la tête ( le lendemain c'est terminé) si cela devait  perdurer pensez a un épillet ou a une otite..
Fi&Tiph
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Merci pour les réponses!
Finalement, c'est passé donc je suis rassurée! Donc oui je suppose que c'est parce que c'était pas comme d'habitude.
Je n'avais pas vu la méthode "diana" je ne l'ai vu qu'une fois avoir taillé mais je ferais surement comme ça la prochaine fois.
Diana

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:48 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Trop cool de parler de la méthode 'Diana'. Merci :lol:
pipiou

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:12 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Merci Diana
Moi aussi, suite à ton post, je n'ai plus de problèmes d'otite ni d'épillets dans les oreilles avec Diddley  

Les épillets s'accrochent dans les poils avant de rentrer et j'ai le temps (en vérifiant souvent) de les retirer.
Elise

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:01 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

bonjour,

je me présente, je m'appelle Elise et j'ai un bearded de 3 ans et demi qui s'appelle carnoustie, il secoue beaucoup sa tete dû a l'épilation cher le veto qui est faite sous anestesie parce qu'il a été traumatisé  par un véto quand il était petit donc comme il ne se laisse pas approcher ces oreilles j'ai pas trop le choix et par la meme occasion, il lui fait les vaccins et je suis obligé de le tondre parce ke son poils n'est qu'un amas de noeud et prtan ce n'est pas faute de le brosser tous les jours mais monsieur aime se rouler dans la terre ou il y a les sapins et autres enfin bref depuis qu'il a été tondu il secou enormement sa tete et saigne au bout de ces oreilles je ne sais pas trop quoi faire sa m'inquiète beaucoup. auriez vous un conseil a me suggerer s'il vous plait? merci d'avance pour vos réponse.
Martine
**

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:26 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

En effet, s'il saigne au bout des oreilles c'est bizarre.
Est-ce qu'il n'aurait pas été un peu coupé par la tondeuse lors du toilettage ?
Elise

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:34 (2010)    Sujet du message: oreilles Répondre en citant

Justement j'ai regardé et non il n'a pas été coupé. En fait comme il se secou la tete énormement a la longue les petits vaisseaux au bout des oreilles se fragilise et sa fini par saigner mais le souci c'est que je ne sais pas quoi lui mettre au bout de ses oreilles a mon pauvre carnou...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange