les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AH.................Al'Ouest : un poême !!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clornide
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 13:01 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Je poste ici pour relater ENCORE un problème rencontré avec Al'ouest qui aurait pu ENCORE tourner au drame .....

Donc Al'Ouest est un chien qui ne mache jamais ses aliments : ça on le sait avec les conséquences que ça peut occasionner : une mauvaise haleine et du tartre ......
bref ....
Ce We , lors du championnat de France d'agility , comme nous ne pouvions pas l'emmener sur les terrains quand Tahi passait , j'en profite donc , naïve que je suis , pour lui laisser un stick "dental Probar" sorte de gomme dure mesurant 12 cm de long et d'un diamètre de 2 cm ( important les mensurations ) histoire de l'occuper le temps du passage de Tahi  et je le laisse ds le camping car .
Tahi , passé Thierry revient au camion et me dit ds la matinée qu'Al'ouest n'y avait pas touché mais voyant Tahi revenir il s'était jeté sur son stick et l'avait mangé ....( Ah jalousie aigue !!!!) .
bref tout allait bien : il avait mangé son stick !!!!
MAIS ds l'après midi , je constate qu'Al'Ouest s'assoit bizarrement ( un peu en arrière ) et visiblement n'a pas  la pêche légendaire qu'on lui connait ....je mets ça sur le compte qu'il est sur un concours et qu'il n'apprécie pas d'être isolé par moments ...et l'orage arrivant , tout ça le perturbe ....

l'orage éclate et je reviens au camion avec les deux pioux et là je vois d'un seul coup , Al'Ouest se mettre à déglutire , baver , et "mousser" .....
je m'affole et le prends , lui ouvre la gueule : rien ...il continue de baver et  c'est jaune ....  Panique ...
et là il me vomit TOUT le stick .....en entier et couvert de bile et de poils ...il s'est arraché tous les poils des pattes arrières ...et ça je l'avais pas vu .....il nous l'avait déjà fait l'été  dernier pour se faire vomir car il avait avalé des "grattons" ( boules piquantes ) .....
bref en fait il avait depuis le matin ds l'estomac ce satané stick , non mâché , non croqué ds le ventre ........et ce goulu l'a avalé tel quel ....la nature a bien fait les choses : il ne s'est pas étouffé en le vomissant ...mais il aurait pu faire fausse route je pense et là , le drame .....

mais bon sang ......comment j'aurais pu penser qu' il aurait pu faire ça ???avaler ce truc sans le mâcher .....
moralité : plus  jamais ce genre de trucs ds mes placards .......

mais la question : à part un détartrage , quelles solutions je pourrais envisager pour éviter ce tartre ????
euh perso , je me vois en train de lui laver les dents ...une autre solution efficace ?????

PS :depuis Al'Ouest va très bien !!!!!mais grosse interdiction de lui donner des trucs gros ou longs à manger : c'est fini !!!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 13:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAURENCE
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 13:21 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Oufff il s'en sort bien encore cette fois ci, qu'elle trouille vous avez dû avoir.
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 16:00 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Pfffffff quel sot cet Al !! Tu as du te faire une belle peur, mais je pense qu'il l'a avalé d'un seul coup par jalousie.
Tu devrais essayer les "os" en bois de cerf (sous surveillance et un chacun), ça les oblige à rogner donc les dents sont frottées ça nettoie, c'est quasi inusable, c'est sain : minéraux et proteines, c'est écolo on tue personne pour les récupérer, les chiens de chasse en mangent naturellement. la dame qui la vendu donne la grande taille à son dogue et il n'en vient pas à bout. Je te donne le lien du site :www.kappachan.fr.
Perso j'en ai acheté 2 dimanche, bon évidement ils veulent tous le même le plus gros :roll: Donc c'est la guerre, surtout entre les 2 garçons, Naxy et Meï Li le squattent quand les garçons l'oublient mais c'est rare, E-mail l'emmène partout avec lui, jardin, salle de bain, etc..
Sinon tu peux aussi donner du pain bien sec : de gros morceau de baguette ou une tartine entère
, ça il va bien être obligé de le casser avec les dents,
Et pour aider à faire partir le tarte tu donnes du plaque Off, je sais ça peut faire rire mais ça marche : ce sont des algues à saupoudrer sur les croquettes (la valeur d'un petit pois), tu trouves ça en expo ou sur internet http://www.buccosante.eu/buccosante/pages/viewer.asp?__c=1&tp=ls&ID… sincèrement ça marche.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Diva
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 17:20 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Plaque off, c'est ce que donne la maitresse de Voutcher à ses chiens et elle en est très contente.

J'en avais parlé au véto, qui me l'avait déconseillé en raison des effets secondaires dus à la forte présence d'iode (alors qu'il en vend !), et "l'ainée" allant sur ses 13 ans et ayant quelques problèmes par ailleurs, ce n'était pas recommandé..

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 18:22 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

je pense qu un détartrage serait éfficace.

je l ai fait avec un coker qui avait des problèmes. le tarte est parti, mais il faut
une anesthésie générale.
ROXIE

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 19:11 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Ouf, tant mieux s'il va bien.
J'ai lu sur le site d'un éleveur que pour enlever le tartre tu peux frotter les dents avec une compresse imbibée de bicarbonate de soude. Les humains le font ou le faisaient dans le temps. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
pipiou

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 19:13 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Rien qu'en lisant le titre je me suis dit : "qu'est-ce qu'il a encore fait le coquin!!"

Je te conseillerai d'éviter tout ce qui est à ronger (os en peau de buffle etc etc) Al'Ouest a eu de la chance car il aurait pu s'etouffer... mais ça tu n'aurais jamais pu t'en douter.....on ne le sait jamais

Ex mon vieil épagneul de 14 ans s'est bien enfilé un os de pot au feu dans la machoire inférieure, l'os était passé derrière les canine : obligé de le lui scier pour le sortir!!
sans compter la fois, où il a avalé la moitié d'un soutien-gorge avec la baleine!!
obligé de l'endormir totalement à 14 ans, cardiaque en plus!!
On se demande vraiment parfois ce qu'ils ont dans la tête!!

Je ne vois pas d'autres solutions qu'un détartrage (sous anesthésie biensûr)
Oublies le "plaque off" car il risque d'être malade comme un chien (c'est le cas de le dire
Pour avoir vu ton bel A l'ouest à Cahors, je ne te vois pas non plus lui laver les dents.

S'il avale tout sans croquer, fais gaffe au retournement d'estomac. Fais le manger tard, un pipi et hop au dodo: surtout pas d'exitation après le repas.

Concernant le bicarbonate: ça marche pas mal avec un jus de citron mais il faut arriver à lui brosser les dents

Grosses caresses au coquin et à Tahi biensûr 
Gribouille

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 19:29 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Eh bien, quelle trouille!! Heureusement qu'il s'en sort bien, caresses à lui en tout cas
ROXIE

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Un soutien-gorge je n'avais jamais entendu encore. Pourtant normalement on ne les laisse pas trainer d'habitude ?
Je l'ai vu aussi en mars mais je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas lui laver les dents ? Est-il un peu dur ?

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 20:01 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Le plaque off mes 3 bearded et mes 3 chinois en ont depuis des années sans être malade d'aucune façons. Naxy vient d'avoir 13 ans et apparement se porte comme un charme malgrè le plaque off Faut pas en donner une cuillère à café par jour non plus

Le problème du détartrage et c'est un copain dentiste qui me l'a appris (donc valable pour les humains aussi ) c'est qu'à chaque détartrage ça enlève de l'émail et donc ça fragilise beaucoup les dents, sans compter l'anesthésie générale pas top quand même. Hein l'anesthésie Fred on en parlait justement lundi
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 20:02 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

le coup du soutien gorge et la baleine, ce n'est pas drôle et j'imagine ta trouille mais j'avoue avoir rit
Pur Al je crois que c'est un cas mais quelle idée aussi de l'avoir appelé Al ouest !
clornide
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 20:22 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

bon je vais passer aux méthodes douces ds un premier temps : bicarbonate de soude avec une compresse  ( en bonne chimiste que je suis , je sais ce que c'est !!!!!) et en plus j'en utilise de temps en temps  au niveau de ma cafetière et de mes bouteilles thermos !!!!

pourquoi je ne me vois pas lui laver les dents ????
la réponse est simple : j'ai pas le temps et  déjà que je ne suis pas une des plus disciplinée au niveau du toilettage ( je fais partie de ceux qui "entretiennent" .....mais là c'est un autre sujet dont  je ne tiens plus à débattre   !!!.........)  donc lui laver les dents me parait un peu ...comment dire "trop" ....PAS TAPER !!!!!!!

donc :
détartrage envisagé chez le véto avant qu'on meure asphyxié ......  ET  avant qu'il perde ses dents : JE BLAGUE , il les a toutes encore et en bon état !!!!!mais bon , j'ai souvenir de mon chien qd j'étais petite qui était une infection  au niveau bucal ,et qui vers 17 ans ne voulait plus manger : direction véto , pensant qu'on allait lui faire nos adieux ..mais non , le véto lui avait enlevé pratiquement tttes les dents SAUF UNE ( ??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!) car en fait ses dents étaient tellement pourries ainsi que les gencives qu'il n'arrivait plus à s'alimenter : il avait mal en fait ....donc si on peut éviter ça au père Al'Ouest !!!!!!

donc pour Al'Ouest  : véto et après on va entretenir la bête !!!!!

et pour le repas : pas de souci : les pioux mangent uniquement le soir et après :dodo !!!!!!
ça c'est aussi parce qu'ils font de l'agility et qu'ils sont amenés à courir en journée .donc pas de risque de ce côté là .

PS le coup du soutien gorge m'a bien fait  rire ...mais ça devait pas être la joie qd même !!!!!
ils sont fous ces chiens !!!!!
Campbell
**

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 00:43 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Quelle frayeur !! Sacré Al Ouest, il vous les fera toutes !!

Vos commentaires me font aussi réagir à chaud... concernant plaque off...je ne sais pas, c'est peut-être  juste un hasard..
j'ai passé la soirée de mardi aux urgences vétérinaires avec des amis d'agility , dont la chienne, berger australien de 5 ans 1/2 souffrait depuis la veille de tremblements... Mardi soir, les choses se sont aggravées, et lorsque je suis arrivée, la chienne ne tenait plus debout, et était prise de tremblements du style "vache folle".
Pronostic réservé, peut-être intoxication (ils ont un autre chiot qui a détruit le collier scalibor, et le soupçonnent d'en avoir mis des bouts dans la gamelle d'eau), ou maladie d'Addison.... La chienne est sortie ce soir de la clinique, après 2 jours d'observation, résultat des analyses dans 1 semaine...
mais je sais que depuis 1 mois elle prend du plaque off....

http://campbell.over-blog.com/
pipiou

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 01:32 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

concernant le soutien gorge cet andouille de Lucky était allé le chercher dans la bassine de linge propre qui se trouvait au sol dans la salle de bain (la porte était ouverte)
Je ne vous raconte pas le soir quand je suis allée à la clinique: tout le monde riaient et depuis mon véto me demande si je range bien mes affaires  et que si j'avais fait plus qu'un petit 85B mon idiot de chien ne s'en serait pas sorti

Le coeur de Lycky (14 ans cardiaque) avait flanché pendant l'opération et ils ont bien failli ne jamais arriver à remonter le bout de tissu avec la baleine.
Et oui, au lieu d'ouvrir, ils ont fait remonter le tout par la bouche par andoscopie...dingue!!

Concerant le plaque off, les effets secondaires sont de la diarrhée et des vomissement et les avis divergent. Je ne pense pas que ce soit le plaque off qui soit responsable des tremblements de cette toutoune.....

Par contre, si elle a ingéré du scalibor....

Elle est sortie de la clinique ce soir: Pourquoi?
souffre-t-elle toujours de tremblement?
les 2 jours d'observation auraient dù suffire pour évacuer ce qu'elle a mangé (en cas d'intoxication)

Il faut attendre les résultats des analyses sanguines
A voir aussi le tx d'urée....

On croise les doigts en tous les cas.

Comme dit Sylvie: quelle idée de l'avoir appelé A L'ouest ce poilu :lol:
On veut des photos de ses dents propres!!! au boulot!!
Campbell
**

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 07:29 (2010)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!! Répondre en citant

Pour Wiwi, dès le lendemain les tremblements avaient presque disparus, son taux de potassium était un peu élevé.
Par contre, hier, le taux était redevenu normal, et plus du tout de tremblements. Je suis allée lui faire un calin hier soir, quel bonheur de la voir redevenue elle-même ! Le vétérinaire penche aussi pour une intoxication, étant donné la soudaineté des symptômes et de la guérison. On attend les résultats.

http://campbell.over-blog.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2016)    Sujet du message: AH.................Al'Ouest : un poême !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange