les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appétit !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oasis

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Ah! l'appétit , sujet récurrent chez les beardeds , si j'ai bien compris .
Evergreen qui dévorait , mais vraiment dévorait genre 30s top chrono , commence à sacrément bouder la gamelle du matin . :twisted:
Cela fait une semaine que çà dure ! j'ai d'abord cru que c'étaient les croquettes , là on était sur le puppy saumon , et comme j'avais aussi un sac de puppy digestion j'ai change les croquettes , mais là maintenant il boude les deux ! bref ! peut-être que sa croissance commence à vraiment ralentir et qu'il a moins faim :cry:
J'ai pensé à partir de demain en mettre seulement 1/3 le matin et le reste le soir (on était à moitié moitié jusqu'à présent . :?: :?: :?:

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 10:10 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Il faut que tu lui mette sa gamelle et que tu lui enlève au bout d'1/2 heure, pareil le matin.
D'une part il se lasse peut être des croquettes puppy à cause de leur taille, d'autre part il te teste aussi, ils le font tous à un moment ou un autre.
Naxy étant jeune m'a fait devenir chèvre : je lui préparait même des fonds de sauce, mais obligée de changer de "parfum" régulièrement car elle s'en lassait aussi
Ca c'est amélioré quand j'ai eu une autre chienne en accueil longue durée à la maison. Riki m'a fait le même plan mais avec l'age et la mise au régime ça c'est bien arrangé.
T'inquiètes on a rarement vu un chien anorexique ou qui se laisse mourrir de faim sans pathologie.
Tu peux peut être lui mouiller ses croquettes.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ROXIE

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

C'est un adolescent et il devient un peu embêtant. J'ai eu le même problème avec Rocky. Comme Lorraine j'ai essayé en lui enlevant la gamelle mais ça n'a pas marché. Il m'a tenu tête plusieurs jours et j'ai cédé. Même à l'heure actuelle si je lui donne uniquement les croquettes il ne les mange pas, je doit rajouter une cuillère de quelque chose (haricots verts, petits morceau de poulet), ce qu'il adore le thon au naturel en boite. Il adore ça. Moi tout ce qui m'intéresse c'est qu'il mange. Il est vrai que j'en ai qu'un. C'est différent avec plusieurs.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:03 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Oui il y a une certaine stimulation quand ils sont plusieurs : Riki étant un peu jaloux d'E-mail (le 2ème garçon à sa môman ) s'est empressé d'avaler la gamelle de ce dernier ce soir quand le petit l'à abandonné pour jouer avec l'os en bois de cerf que j'ai ramené de l'expo d'hier
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Coconut

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 23:06 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Assure-toi qu'il n'a pas un problème au niveau de la gueule: abcès sur une dent, morceau de bois (ou autre) coincé, coupure... La mienne se paye une bonne gingivite: ça fait plusieurs jours qu'elle chipote et maintenant je sais pourquoi! Direction véto demain. En attendant, je trempe ses croquettes à l'eau tiède pour les ramollir..
Si ce n'est pas ça, les conseils donnés plus haut sont efficaces..
Courage, ils sont capables de nous faire tourner en bourrique avec leurs caprices!!
oasis

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Merci , je vais verifier la bouche . Hier soir il a peu mangé , par contre ce matin , la gamelle normale a été avalée ;je soupçonne quand même une petite crise d'adolescence :!:

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 08:22 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

On a le même à la maison: s'il ne mange pas la gamelle, au bout d'un moment on lui enlève, et le soir ik mange tout (dans ce cas, je lui donne la totalité de sa portion en une seule fois).
Pendant qq semaines, il n'avait qu'un seul repas, là en ce moment il mange 2xpar jour. C'est topujopurs la gamelle du matin qu'il boude. Il a aussi son petit rituel, le matin, tant qu'il n'est pas sorti, il ne mange pas.
LAURENCE
**

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 13:35 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Nilo était aussi difficile à nourrir plus jeune donc pour lui 1 gamelle le matin et 1 le soir que je retire au bout de 30 mn environ et s'il mange tout il a droit à une friandise en récompense si bien que maintenant il mange pratiquement toutes ses gamelles et vient réclamer sa friandise dès que la gamelle est vide
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

C'est vrai que Nilo est impressionnant !
il râle , mais continue à manger pour avoir son nonosse !!

Côté Campbell, il n'a jamais dévoré sa gamelle, et j'ai arrêté de me faire du souci !
Pendant 2 ans, je lui ai ôté quand il ne la finissait pas, mais cela ne changeait pas grand chose. Il restait parfois 2 jours sans manger. J'ai ajouté, soit un peu d'huile, soit un peu de sardine... parfois du gruyère râpé... cela allait mieux, mais sans résoudre complètement le problème.
Maintenant, je la lui laisse toute la nuit, il mange à son rythme... parfois en 4 ou 5 fois...
C'est un petit gabarit, seulement 19 kg, mais le véto ne le trouve pas maigre, et il pète la forme... alors....

http://campbell.over-blog.com/

Dernière édition par Campbell le Mer 16 Juin - 00:08 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:09 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Sa maman Rhum Coco est un peu comme cela. Le seul hic c'est que je ne peux pas lui laisser sa gamelle, mais elle met le double de temps (sinon le triple par rapport aux "aspirateurs") à manger .
martineG
**

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 08:26 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Nous c'est deux repas, le matin et le soir. Viande crue+ riz complet+ carottes rapées. Jamais de problème d'appétit.
Visiter le site web du posteur
Martine
**

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 09:30 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Chez nous la gamelle reste à disposition, on lui en met 2 fois par jour : 1 fois le matin, 1 fois le soir.
Parfois il mange tout de suite, parfois dans la journée ou même pendant la nuit, à son rythme donc.
Si elle est encore pleine le soir on ne lui en remet pas.
Si on lui enlève, il est capable de ne rien manger de la journée s'il n'a pas faim au moment que nous avons choisi.
Pascale

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:28 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

:ok:

Je fais une réponse rapide car AOL débloque et je post avec une clef 3 G , sa soeur mange une gamelle entière le soir mais s'est calmée depuis peu ; si tu souhaites continuer a lui donner en deux fois enlève la gamelle ne la laisse pas en permanence..
Caresses au petiot.
Bises.
Pascale
oasis

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 22:53 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Non quoiqu'il arrive , si il n'a pas mangé sa gamelle , je lui enlève au bout d'1/2 heure jusqu'au soir .Mais là depuis 2 jours il remange mieux : 1 plus petite le matin et une grosse le soir ( en tout environ 360-380g) . Au fond il nous a peut-être fait une petite crise de retour de vacances où il se baladait quasiment toute la journée , à pattes ou en voiture . Il a du trouver la vie moins marrante au retour ! après tout y a pas que les zhumains pour déprimer à la fin des vacances !!!!
**

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 00:16 (2010)    Sujet du message: Appétit ! Répondre en citant

Oui la déprime de fin de week end et de fin de vacances ça existe chez les chiens aussi
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Appétit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange