les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Elite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 23:59 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

:?:
Je viens de lire les conditions pour qu'un chien soit élite en avez vous la barre est haute surtout lorsque l'on produit peu ( je regardais juste comme cela suite a une conversation avec une amie au sujet de Tequila)..

C'est un copié/collé repris sur le site du club de race:
points/6Elite B- Confirmé
- Dysplasie A ou B
- Ayant produit en 1ère génération :
Mâles : 4 sujets recommandés avec 2 lices
Femelles : 4 sujets recommandés en 2 portées
- Identification ADN et contrôles de filiations
6 points/6Elite A- Recommandé
- Ayant produit en 1ère génération :
Mâles : 4 sujets recommandés avec 2 lices
Femelles : 4 sujets recommandés en 2 portées
- Identications ADN et contrôles de filiations

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 23:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 00:03 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Est-ce le club ou la SCC qui détermine les conditions d'obtention?
Je ne veux pas que ce post dégénère c'est juste une demande d'info.
claire

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

C'est le club,
J'aimerais 1 précision car sur les demandes c'est 2 portées au moins donc s'il y en a plus est-ce valable? je suis concernée par mon Renoir qui a produit 4 excellents avec 3 ou 4 femelles?
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

claire a écrit:
C'est le club, J'aimerais 1 précision car sur les demandes c'est 2 portées au moins donc s'il y en a plus est-ce valable? je suis concernée par mon Renoir qui a produit 4 excellents avec 3 ou 4 femelles?

Je ne sais quoi te répondre tu devrais envoyer un  mail a Mme Weber elle te donnera la réponse a ta question..
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:21 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

:!:
Voilà ce qui m'avais induite en erreur le site de la SCC mais il est précisé que les cotations sont a l'appréciation de club de race:

Principes de la cotation:
Attention ceci n'est qu'une base, chaque Association de Race pouvant y apporter des exigences particulières (ex: TAN (Test d'Aptitude Naturellle) ou TC/TS (Test de Caractère/Comportement// Test de Sociabilité); résultats en épreuves de travail; identification génétique; détection de tares héréditaires; nombre de descendants pour les Elites; etc .....

Point 1 : le chien a passé avec succès l'Examen de Confirmation

Point 2 : Confirmé + EXC/TB en exposition + TAN ou TC (+ détections tares oculaires / dysplasie,...)

Point 3 : Confirmé + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, (+ détections tares oculaires / dysplasie, ...)

Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC (+ dépistage tares, ...)

Point 5 Elite B :Sujet Confirmé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Point 6 Elite A :Sujet Recommandé ayant produit en 1e génération 3 descendants cotés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.

Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:49 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

:idea:
De toute manière cela n'était qu'une question cela n'aide pas plus a vendre ses chiots , de même que Tequila championne de France et Internationale cela ne m'a aidé non plus ( il faut dire que je ne souhaite pas vendre pour expo) si des particuliers souhaitent faire des expos je suis là afin de les conseiller et les aider mais je ne les pousse pas.

Un chien vraiment destiné aux expos s'achète vers huit ou neuf mois là tu vois le potentiel , les dents sont terminées et un pour un mâle les testicules ne bougeront plus.

Renoir mériterait haut la main sa cotation élite car c'est un très beau chien qui a produits de très beaux sujets; dans d'autre cas cela ne serait peut être trop facile d'obtenir l'élite en produisant beaucoup avec des chiens moyens..

Cela n'est que mon avis et n'engage que moi..
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:50 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Pour répondre à Claire il s'agit d'un minimum pas d'un maxi.

Oui la SCC impose une grille de base mais les clubs peuvent la durcir -Le club propose sa grille de sélection à la SCC qui l'accepte ou pas

A l'origine chaque club avait sa grille mais la SCC a voulu créer une homogénéité - car certains clubs étaient trop cools.

Pour répondre à Pascale, sûr que les grilles favorisent les "gros" producteurs car si tu ne gardes pas toi-même les sujets à coter ou si tu ne vends pas à d'autres éleveurs-exposants comme arriver à faire coter ta production ?  Les "particuliers" ne voulant pas aller dans les spéciales ou la Nationale  - quand au Championnat...seules certaines régionales arrivaient à les amener à la présentation (zen ! :? )

. en plus il y a le radio de dysplasie, certaines personnes ne veulent plus faire radiographier le chien depuis qu'il faut qu'ils soient endormis totalement et aussi souvent ce sont nous les éleveurs qui payons la radio car les propriéraires ne voient pas l'intérêt de cete radio.

et le passage du TAN .... heureusement que la SCC a obligé les clubs a accepté l'équivalence avec le CSAU (il suffit de contacter un club d'utilisation) car pour beaucoup de races les séances de TAN sont plus que rarissimes !
L'avantage du CSAU par rapport au TAN est que le juge est un juge officiel (éducateur canin) et que ce diplôme est vraiment officiel

Par contre un chien peut être Elite après sa disparition.

.
Coconut

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 14:11 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Equivalence CSAU/TAN ? Ca me paraît logique mais dans ce cas, pourquoi le Club de Race m'a répondu que pour Tequila, qui a passé le TAN à 6 ans (Chécy 2008) après ma demande de dérogation, il m'a été précisé que ce TAN n'aurait aucun effet sur une éventuelle cotation ? La raison invoquée était que le CSAU ne correspondait pas à une "aptitude naturelle" mais bel et bien à un apprentissage. Je précise que Tequila a eu son CSAU et son Brevet d'Obéissance vers l'age de 2 ans. Est-ce que ça a changé depuis ? Quid du TAN qu'elle a obtenu à Chécy ? Valable pour sa cotation ou non ? 
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

l'équivalence est assez récente (environ 18 mois si mes souvenirs sont exacts) avant le club la refusait sous le motif qu'il t'a été donné.
Mais en tant q'éducateur canin, cela me fait sourire, car dans mon club nous avons eu une colley qui a été éduquée pour passer son TAN ..... alors le test naturel ....
c'est la même chose que le CANT, en théorie, les chiots (car ils n'ont qu'entre 6 et 18 mois) sont censés de ne jamais avoir "travaillés"  Là encore il y aurait à redire.
Rien n'est parfait !
C'est une des raisons qui font que je ne voulais plus être juge TAN .
Pour Téquilla relances la demande, je ne vois pas pourquoi il te la refuserait aujourd'hui.....
S'ils le font...... tu peux faire appel auprès de la SCC.

Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:34 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Je penses que tu parles de la Tequila a Coconuts..
Coconut

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:41 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Euh oui Pascale, c'est la mienne 
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:44 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Coconut a écrit:
Euh oui Pascale, c'est la mienne 

J'abrèges toujours c'est que la mienne c'est Une tequila sunrise...
Coconut

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 21:45 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Toi, c'est avec un trait de grenadine, alors !
Martine
**

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:24 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Mais avec beaucoup de jus d'oranges...  :lol:
Pascale

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 23:39 (2010)    Sujet du message: Elite Répondre en citant

Si je vous disais que je n'ais jamais eu l'occasion de boire de la Tequila en plus c'est vrai!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Elite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange