les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINI59
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais pour mon Nigel il y a 13ans, été au ccv(villeneuve d'ascq) et nous avions été enchanté de la méthode(douce), des moniteurs, de l'ambiance, bref un très bon souvenir.

Jusqu'au jour où nous avons eu notre premier fiston et avons démenagé sur gondecourt.
Aujourd'hui pour Fast, je souhaite l'amener rapidement en club mais j'aimerai trouver un bon club pas trop loin.
En connaissez vous 1 ou 2 près de chez moi qui pratique l'éducation, l'agility et vraiment le top le troupeau!!!

A défaut, je ferai un peu de route pour aller sur villeneuve... :roll:
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 23:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 00:21 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Ben je pense que le plus simple c'est de regarder les club de la région :
http://cear5962.free.fr/ tu vas ensuite sur listes des club, il y a les différents disciplines pratiquées, mais je pense que le club le plus proche de chez toi c'est Villeneuve d'Ascq effectivement.
Pour le troupeau dans le nord y a Valérie (Marie No et Robert pourront te donner ses coordonnées), Marcel qui est sur Armbouts Cappel et aussi Matthias (Dedette te donnera ses coordonnés).Si tu viens à Solemes chez Dedette le 11 juillet il y aura des moutons (ceux de Matthias )
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:30 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Bonjour NINI 59,

Moi, je vais à Courcelles les Lens c'est entre Hénin et Douai. C'est un club très sympa. Je ne sais pas si ça te rapproche par rapport à Villeneuve d'Ascq. Il y a un coucours d'agility le 26 juin si tu veux aller y faire un tour.
damalau
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 11:05 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

C'est toute le journéee?
On irait peut être bien faire un tour nous, David recherche un nouveau club d'agility pour Denver
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 18:10 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

C'est un semi nocturne. de 13h30 à 2h (du mat). Je pense que les infos sont sur le site donnée par Lorraine.
NINI59
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 21:35 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

le 26 no puedo mais je pense venir y faire un tour ce samedi s'il y a "entrainement"....
En revanche mon fast n'ayant pas fait son rappel, c'est peut être un peu tot?
Tiens justement, nous nous baladons déja en ville afin qu'il découvre tout ce qui fait de bruit mais je me dis est ce que ce n'est pas justement un peu tot? Je commence à lui apprendre assis, couché mais je ne voudrais pas le brusquer...
Vous avez commencé à quel age l'éducation, le rappel? 1 fois sur 2 quand il est dans le jardin et que je l'appelle, il reste assis, me regarde et ne vient pas... :cry:  
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 23:08 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Le mieux ce serait d'aller à l'école des chiots dès qu'il est vacciné contre la rage, soit 3 mois.
Moi j'attends de même avec Fanie. Elle fait son vaccin le 28 juin.

L'agility ça vient à mon avis après. Eden Love, à 6 mois passés, n'a fait que quelques exercices pour faire connaissance avec les obstacles tout en douceur après avoir fréquenté le cours d'éducation. Je fais ça comme si c'était la récréation et si elle a envie.

Pour la petite Fanie, je travaille à la maison et dans la rue, le assis, le couché, le reste (ça c'est plus dur) et le rappel. Un peu avec de friandises mais surtout avec des gros calinous.

Eden Love fait déjà à peu près tout correctement sauf la tenue de place mais c'est surtout parce qu'elle est pot de colle et qu'elle ne supporte pas que je m'éloigne (elle est très collée môman z'humaine).

Dès que vous avez choisi le club, n'hésitez pas à vous déplacer pour un cours gratuit. A Courcelles, les premiers contacts se passe le samedi à 15h30 mais il faut avoir 3 mois pour commencer.

Dédette fait l'école des chiots (je crois) près de chez elle et donnera sans doute de bons conseils.

Si vous souhaitez, venir à Courcelles, n'hésitez pas à me contacter.
dedette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

damalau a écrit:
C'est toute le journéee? On irait peut être bien faire un tour nous, David recherche un nouveau club d'agility pour Denver

oui c'est même en nocturne , Flo le fait en principe , zont oublié de s'inscrire les indiens . :roll: et si il le fait , il emméne Feelgood , pas pour le concours , hein !!!pour qu'elle découvre ....avis pour ceux du forum , donc si vous voyez un tiot jeune avec un bearded à ses côtés et un chiot dans ses bras ,c'est ch'tiot à Dédette

Dernière édition par dedette le Mar 15 Juin - 10:49 (2010); édité 1 fois
dedette
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:46 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

pour l'école des chiots , j'ai fait une formation avec J Ortéga en Belgique et une formation CNEAC ici en France , il y avait une véto qui a insisté comme Ortéga pour commencer l'école du chiot trés tôt .Si vraiment tu veux attendre tous tes vaccins , il faut absolument le sortir dans tes bras ,le mettre en situation diverses tout de suite .Chaque fois que ton chiot découvre quelque chose , il imprime mais surtout dis toi qu'il imprime le bon et le mauvais .Un exemple : tu l'emménes sur un marché où il y a peu de gens , une brocante à l'ouverture quand il y a peu de monde , un micro tu l'approches à distance etc...la seule chose que tu puisses commencer à travailler c'est le rappel en premier , .Pour cela , si tu as un terrain , tu l'appelles et dés qu'il arrive tu donnes une récompense mais surtout prévois ta croquette , faut pas commencer à chercher aprés quand bibi est revenu faut qu'il se dise , ah elle m'appelle , ze vais avoir un bonbon vite ze viens .SURTOUT ,beaucoup de patience et ne jamais le sermoner si il met une saison à venir , même si tu es en colére tu lui fait la fête .Quand je dis faire la fête c'est l'explosion de joie en fait .

Si tu n'as pas de terrain , tu lui mets une longe trés trés longue , tu l'emménes en campagne et tu le laisses partir et tu rappelles comme plus haut .

Voilà , ça c'est tout ce que tu peux faire en attendant de trouver un club qui te convient .Nath a entiérement raison , tu as droit à une séance découverte dans tous les clubs mais au niveau école du chiot , si c'est la méthode naturelle , tout le monde te dira la même chose .

Lorsque tu mettras bibi au milieu des autres chiots pour la premiére fois , t'inquiéte ce sont tous des chiots , ils vont pas lui faire mal .C'est l'école de la vie et quasi tous les proprios sont inquiets lorsqu'ils rentrent avec leurs ti pioux .Je les comprends mais il faut passer par là
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Merci des conseils!
je vais faire un tour à courcelles prochainement.
Sinon je sors fast tous les jours en ville pour qu'il découvre les autos, camions, motos etc....
Et pour le rappel j'applique la methode des récompenses et ça marche pas trop mal!

mais l'ecole des chiots c'est quoi au juste?
A villeneuve, je rentrais dans le niveau débutant et ensuite en fonction des evolution de mon toutou, je passais les différents niveaux....
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:17 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

Préviens moi quand tu sera décidé à passer à Courcelles, j'essayerai d'être là pour t'accueillir.
Moi, je commence l'école des chiots le 3 juillet car la semaine précédente, il y a le concours d'agility.
dedette
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 06:42 (2010)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN? Répondre en citant

l'école des chiots , c'est la sociabilisation de ton chiot aux autres chiots cad lui faire découvrir d'autres races , d'autres individus de son espéce qui ont d'autres comportements etc sociabilisation à l'homme , aux diverses situations auxquelles il pourra être confrontée dans sa vie d'adulte .c'est ça l"important pour moi parce qu'on peut inviter tous les jours des copains chiens à sa maison , hein !!! sociabilisation , à l'homme idem ....tout ça plus ton chien découvre tôt mieux c'est , plus il imprime vite .Aprés bien sûr tu apprendras le assis , debout , couché , la marche aux pieds .
On apprend parfois à certains maitres à jouer avec le chien mais pour toi , je pense que tu en as pas besoin c'est tout con , mais il y a des gens qui s'y prennent pas bien ...enfin , en gros c'est ça mais en arrivant là bas , tu vas être accueillie et on t'expliquera davantage .On explique aussi les erreurs d'éducation à ne pas commettre .Mon fils a un chiot , mais il va venir à l'école pour sa sociabilisation envers les autres chiens et les humains .
Voilà ,allez au travail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2017)    Sujet du message: CLUB EDUCATION ET AGILITY PRES DE SECLIN?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange