les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

durée de vie d'un bearded collie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

bonjour,

J'ai un bearded qui s'appelle Puppy , je suis allé le chercher en 1999 à l'élevage : Les Monts de Gatine et cela fait plus de 11ans que lui et moi on vit une  grande histoire d'amour
On vit dans une maison à la campagne à quelques kms de la ville avec un grand terrain ombragé Puppy à sa  chambre à l'interieure de la maison il va très régulièrement chez son véto pour des controles et des bilans de santé Mais malgré tout cela je ne vis plus j'ai peur qu'il tombe malade peur de le perdre
J'aimerai savoir quelle est la durée de vie moyenne d'un bearded

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 15:07 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum, j'ai aussi 2 poilus des Monts de Gâtine. Jolie nom Puppy. 
La durée de vie 14 ans je pense, mais cela dépend de la vie du chien.

11 ans de bonheur j'espère aussi faire cela avec mes toutous.
pipiou

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:30 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue

Je pense aussi qu'en matière de longévité, il n'y a pas de règle mais d'après ce que j'ai pu voir, les bearded vivent entre 14 et 15 ans.
Le mien, n'a que 2 ans et en tant que mon premier bearded, je vois tout à fait de quel attachement tu parles.
Si Puppy est suivi régulièrement, s'il a une bonne qualité de vie (nourriture....) il n'y a pas de raison...
Par contre, comme tout chien qui vieilli, il faut faire attention aux coups de châleur et bien le raffraichir.

Grosses caresses à ton Puppy
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:06 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue à Puppy et à son maître.
Comme nous les z'humains les Bearded ne sont pas égaux sur l'âge de leur disparition.
certains nous quittent vers 13 ou 14 ans d'autres dépassent les 17 ans.
A ma connaissance, une femelle a même vécu jusqu'à 18 ans.
mais de toute façon, leur vie est toujours trop courte.
Diva
**

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 19:49 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue ! oui, leur vite est toujours trop courte.. J'ai ma mamie  (qui n'est pas une bearded) qui va sur ses 13 ans, et je m'inquiète aussi car j'ai peur de son départ qui s'approche inexorablement... S'il n'y a pas de problème particulier, les progrès de la médecine font que l'on peut les garder un peu plus longtemps avec nous et dans plus de confort pour eux... Caresses à Puppy

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:05 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:32 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

l'égoisme c'est avoir peur de la mort de son chien !!!!!!!!!!a méditer bienvenu didier :|

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 02:23 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

:ok:
Bienvenue Didier!
Notre chienne une H a vécu a quelques mois près jusqu'a l'âge de 16 ans stérilisée après deux portées et l'ablation d'une chaîne mamaire qui après biopsie s'est avérée non cancéreuse.
Nos Beardies vivent vieux en général.

Plein de caresses a Puppy.
Amicalement.
Pascale et sa meute.
Amande

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 08:02 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue Didier
Bienvenue Puppy
http://amande-le-colley-barbu.kazeo.com
Visiter le site web du posteur
Freddy
**

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue Didier et Puppy :P
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:39 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Bienvenue Didier. C'est vrai que leur vie est plus courte que la notre. C'est pourquoi, il faut profiter de chaque bon moment sans penser à la "fin". Moi, j'ai perdu mes 2 premiers chiens de façon prématurée (cancer et assassinat). Avec mes 2 loulouttes, je profite à fond.

En tout cas, Puppy est très beau et a l'aire en forme.
EOLE

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 09:40 (2010)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie Répondre en citant

Je dirais simplement PAS ASSEZ LONGTEMPS
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:03 (2016)    Sujet du message: durée de vie d'un bearded collie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange