les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Championnat de France 2010 AGILITY
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clornide
**

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:50 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Voilà la liste finale des participants au Championnat de France d'Agility 2010 :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 13:01 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Très fière de Be Happy qui est la plus jeune (4 ans!) et pas avec le plus de points
On encourage tout le monde et on y croit très fort !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
dedette

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 13:42 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

bon courage à tous et clin d'oeil à Be Happty
Chelsy

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 19:18 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Bravo à tous
Pamplemousse
**

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:47 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Merci Fred pour ces infos, ça permet de voir quels poilus on va retrouver

On est super content de voir le jeunes!!! et on n'est pas mécontent de voir les vieux aussi ...

Au fait pour ceux que ça intéresse, j'ai ouvert un post Agility jusqu'à quel age?............
clornide a écrit:
Voilà la liste finale des participants au Championnat de France d'Agility 2010 :

clornide
**

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 21:49 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

oh que oui ça nous interesse !!!!!

PS : t'as vu que tu allais te lever TRES tôt au Championnat de France ?????? :P
elmaleth
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 09:13 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

c'est où cette année le championnat de France?
dedette

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 11:51 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

il est où le post :agility jusque quel âge ?
ça peut être interessant de connaitre l'avis des autres .
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 12:19 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

elmaleth a écrit:
c'est où cette année le championnat de France?

C'est à ANNONAY en Ardèche verte , patrie des frères Montgolfier et de Marc Seguin . Toutes les infos :
http://www.france-agility.com/ dans la rubrique les grandes finales, championnat de France.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 12:19 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

dedette a écrit:
il est où le post :agility jusque quel âge ?
ça peut être interessant de connaitre l'avis des autres .

Ben voui il est où le post ?
MSN
clornide
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

purée comment t'as fait pour le mettre là ????on le voit pas si on reste sur l'index "normal" !!!!

il faut  cliquer sur "bearded fan club" en haut à gauche sous le mot "forum" en bleu (!!!!)et apres descendre jusqu'en bas de la page : le post s'appelle "agility" !!!

sinon voilà le lien :
http://beardedcollie.leforum.eu/t708-AGILITY.htm
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 13:15 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Je viens de demander à pamplemousse de déplacer son post dans la catégorie AGILITY que je viens de créer.
d_bearde

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

Lorraine59 a écrit:

On encourage tout le monde et on y croit très fort !

Pour ma part je n'encourage pas tout le monde, pour des raisons déjà expliquées sur le post de St Brévin. Ce n'est pas une question d'âge, ni même de potentiel athlétique, mais de gestion du danger, et donc d'éthique personnelle.

Un propriétaire de chien qui atteint un niveau permettant d'aller en championnat ne peut pas ignorer les risques inhérents à la pratique de l'agility. S'il n'a jamais vu de chien se rater sur un saut, jamais vu de chien tomber d'un obstacle à zones, jamais vu un chien heurter quelque chose, c'est qu'il est aveugle, délibérément (c'est bien commode). A l'Open de St Brévin (1ère épreuve du jour, les chiens sont reposés), Ajadh chute à sa montée de passerelle; or, à 6 ans, il est à l'apogée de sa condition, et il a les moyens physiques d'une bonne réception. Le risque existe, mais pas davantage que dans la vie courante du chien (qui saute aussi dans son jardin), et qui est fortement limité par son physique intact. Ce n'est évidemment pas le cas d'un chien de 10 ou 11 ans.

Par conséquent engager un chien âgé, c'est prendre le risque qu'il subisse une blessure grave en se loupant sur un obstacle, parce qu'il a perdu les moyens de parer le choc. Les exemples vécus abondent, même pour des chiens bien plus légers qu'un BC, ou encore jeunes. Et comme je ne crois pas une seconde qu'un agilitiste ignore qu'il fait prendre ce risque à son chien, je considère qu'il s'en moque; c'est limpide. Son égo flatté par la qualification passe avant tout le reste. C'est son droit de propriétaire d'un objet, mais ce n'est pas ma conception personnelle de la cynophilie (cynophile = qui AIME le chien); on est juste dans l'exploitation. Pour ma part, le critère a été d'arrêter avant de faire le concours de trop, celui d'où l'on revient avec le chien cassé parce qu'on a trop tiré sur la corde. Mais chacun voit midi à sa porte... et, comme dirait Sylvie, à celle de sa pharmacie !
Pamplemousse
**

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:49 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

clornide a écrit:

purée comment t'as fait pour le mettre là ????on le voit pas si on reste sur l'index "normal" !!!!

il faut  cliquer sur "bearded fan club" en haut à gauche sous le mot "forum" en bleu (!!!!)et apres descendre jusqu'en bas de la page : le post s'appelle "agility" !!!

sinon voilà le lien :
http://beardedcollie.leforum.eu/t708-AGILITY.htm

Ben je sais pas comment ça marche.............il s'est mis là tout seul    

ukulélé a écrit:

Je viens de demander à pamplemousse de déplacer son post dans la catégorie AGILITY que je viens de créer.
et en plus je ne vois pas comment on peut faire pour le déplacer...... :(
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:48 (2010)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY Répondre en citant

d_bearde a écrit:
Lorraine59 a écrit:
 Par conséquent engager un chien âgé, c'est prendre le risque qu'il subisse une blessure grave en se loupant sur un obstacle, parce qu'il a perdu les moyens de parer le choc. Les exemples vécus abondent, même pour des chiens bien plus légers qu'un BC, ou encore jeunes. Et comme je ne crois pas une seconde qu'un agilitiste ignore qu'il fait prendre ce risque à son chien, je considère qu'il s'en moque; c'est limpide. Son égo flatté par la qualification passe avant tout le reste. C'est son droit de propriétaire d'un objet, mais ce n'est pas ma conception personnelle de la cynophilie (cynophile = qui AIME le chien); on est juste dans l'exploitation. Pour ma part, le critère a été d'arrêter avant de faire le concours de trop, celui d'où l'on revient avec le chien cassé parce qu'on a trop tiré sur la corde. Mais chacun voit midi à sa porte... et, comme dirait Sylvie, à celle de sa pharmacie !

(je précise que cette citation n'est pas de Lorraine59 mais bien de d-beard)

Est ce qu'au niveau des grandes instances de l'agility, il ne pourrait pas être fixé un age où les chiens ne pourraient plus concourir ? Cela obligerait comme cela les maîtres à s'arrêter, quoiqu'ils en pensent.C'est vrai qu'on parle souvent d'égo en exposition mais je pense sincérement que c'est la même chose en agility.... mais en agility, cela touche la santé du chien et c'est bien plus grave à ce niveau.

J'ai toujours trouvé que l'agility était une belle activité à regarder.... sauf quand on voit que le chien n'en peut plus, qu'il se loupe parce qu'il ne voit plus bien ou qu'il n'a plus la force de sauter... quand on aime les chiens, on ne peut pas aimer voir cela.
Mais bon, c'est une histoire de conscience personnelle après tout.

Dernière édition par Sylvie le Mer 2 Juin - 18:31 (2010); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2016)    Sujet du message: Championnat de France 2010 AGILITY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Agility Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange