les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand ça veut pas, ça le fait pas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhéa
**

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Echographie de ma puce et encore raté  :(
Avec mon véto, nous avons fait le compte ensemble ; 6 saillies depuis le début et toujours vide ....
Je fais une croix dessus.
Bon demain, conférence sur la reproduction animée par le Dr Xavier Lévy. Je vais tenter de l'approcher et lui exposer le problème de ma chienne.
Dommage, j'aurais tant aimé voir des petits bouts et la curiosité de savoir si mon Georgio me donnait la possibilité d'avoir du marron et du noir comme Vie.
Je crois que je vais faire quelques économies pour accueillir une petite puce ........
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
**

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 17:20 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

erf la poisse ! avec une nouvelle puce à la maison c'est Georgio qui va être content
Pascale

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 18:04 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

:idea:
Marie-Jo tu as fait le suivi vétérinaire au niveau de ta chienne?
Désolée pour toi cela doit faire rager en effet..
Jérôme

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 18:56 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Je suppose que le suivie de progestérone avant saillie a été fait. Par prise de sang et dosage de progesterone ?
Après la saillie, as tu continué le suivie pour être sûr qu'il n'y ai pas de chute de progesterone, provocant un avortement ?
As tu fais faire un prélèvement vaginal, puis culture pour vérifier qu'il n'y a pas de cochonnerie ?
Rhéa
**

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:10 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Dans la clinique vétérinaire, mes vétos favoris me font de grands bonjours quand je les croise et connaissent chaque chien par leur nom. (je crois être une bonne cliente)
Pour le suivi de la chienne, je sais qu'elle tourne en 6, 8 jours max (contraire de sa Maman Rhéa qui était bien régulée et dont j'aurais pu éviter les suivis).
Vais-je tenter une nouvelle fois ? Vie à 5 Ans 1/2 est primipare. Mais j'aurais tant aimé garder les souches de Rhéa et Renoir!!
C'est vrai que les rejetons l'Ouvernhat & Something Else; c'était "pas mal du tout".
Je vais essayer de chopper un des pros de la repro demain soir et voir si on peut tenter encore quelque chose.
Elmaleth, sur que Georgio sera heureux d'avoir une nouvelle à la maison mais ..... mon homme ??
 Peut être moins car 
 - 4 setters dont un vétéran de 13 ans, une morpionne de 7mois, un grand dadais de 18 mois  et une seule reproductrice de 6 ans (mais elle a déjà bien travaillée la puce et papa attitré prend de l'age)
 - 3 Poilus dont 1 mamie Rhéa à la retraite, Vie qui me fait voir les galères et mon gros nounours Georgio
Y a du monde pour les gamelles!!!   :roll:
Jérôme

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:52 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Ce n'est pas parce que ton véto connais chacun de tes chiens par leur nom qu'il ne faut leur faire confiance aveuglement...

Lors de la saillie d'In Vogue avec le chien Anglais, je fais tout mon suivie de progesterone. Prise de sang tous les 2 jours, avec dosage dans un laboratoire. Mon veto me dis qu'In Vogue Ovule, donc go la route immédiatement...
1 200 km après, je présente ma belle a son Don Juan, sur un superbe gazon anglais. Le cadre parfait quoi .
Roméo arrive, clac elle lui met 2 coup de dents... j'ai compris immédiatement. C'était trop tard...
Tout ca pour dire, que même en faisant tout ce qu'il faut, on passe à coté...

Alors là tu n'a pas 50 solutions :

1/ commence par faire faire un prélevement vaginal et une mise en culture
2/ change d'alimentation, parfois le changement stimule l'organisme
3/ au bout de 3-4 jours de chaleur, suivie du taux de progesterone (par prise de sang et dosage en laboratoire)

4/ si ca ne marche pas, renseigne toi sur une insémination intra utérine
5/...
6/...
7/...
8/ T'inquiete tu vas y arriver
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:00 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

courage rhéa ma beardinette préférée
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 10:03 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Tu sais Jerome, avec mes Setters, j'ai laissé dame nature faire et j'ai eu de très belles portées jusqu'à 12 chiots. La dernière date de 7 mois (9 chiots) avec mon vieux mâle de 13 ans. (non, non pas avec la même chienne !)
Pour les Beardeds, je fais tout le suivi de mes puces et ai couru chez le Dr Mimouni pour le suivi de la gestation de Rhéa et pour faire les tests de mon Normand Georgio.
Nous avions fait faire une intra-utérine la 1ère fois (beurk, j'ai eu mal pour ma douce)

Avec sa fille Vie, beaucoup plus difficile .... de plus cela fait 3 ans déjà que je ne peux plus conduire, ne peux plus travailler - la nature m'a fait une drôle de farce - Zut, déjà 3 ans que je cours plus les expos avec mes beautés. Un suivi de gestation dans une clinique de reproduction n'est plus pour mes moyens et trop de kilomètres ....
 Ah, oui, j'ai changé l'alimentation de ma meute il y a 5 mois

DAUTY a écrit:
courage rhéa ma beardinette préférée

DAUTY, ma belle Rhéa se porte très bien et à 10 ans devient de plus en plus gamine 
Pascale

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 10:22 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

:(
La santé c'est toujours pas le top pour toi je suis désolée et je peux comprendre que tu n'aies pas le courage et les moyens financiers d'entreprendre de longs et onéreux examens.
Prend soin de toi Mari-Jo nous n'avons qu'une vie tu m'as fait peur la dernière fois que je t'ai vu a Chécy.
Bien amicalement.
Pascale
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:37 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Laisser faire la nature n'est pas forcement une bonne chose, Meï Li ma chinoise se laisserait saillir du début à la fin de ses chaleurs (et E-mail est d'accord bien sur), ça ne veut pas dire qu'elle ovule pendant 3 semaines

Jérome tu dis que ton véto t'as prévenu que la chienne ovulait elle était à combien en taux? Parce qu'en principe, d'après le dernier véto chez qui je suis allée (j'ai changé pour cause de tarifs prohibitifs de l'ancienne :? ) il faut attendre plusieurs heures après le pic ovulatoire avant de faire saillir, t'es sur que ce n'était pas trop tot au contraire pour ta chienne ? Je cherche à comprendre ces histoires de taux de progestérone car tous les vétos ne disent pas la même chose :roll:

Courage Mari-Jo, je te souhaite de réussir avec Vie, j'ai un souci aussi avec ma puce Vanitas, c'est pas marrant.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
pipiou

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:46 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Pas facile tout ça....courage Marie-Jo
Es-tu sûre que cela ne vient pas du mâle?
pipiou

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:53 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Rhéa a écrit:
Dans la clinique vétérinaire, mes vétos favoris me font de grands bonjours quand je les croise et connaissent chaque chien par leur nom. (je crois être une bonne cliente) Pour le suivi de la chienne, je sais qu'elle tourne en 6, 8 jours max (contraire de sa Maman Rhéa qui était bien régulée et dont j'aurais pu éviter les suivis).
Vais-je tenter une nouvelle fois ? Vie à 5 Ans 1/2 est primipare. Mais j'aurais tant aimé garder les souches de Rhéa et Renoir!!
C'est vrai que les rejetons l'Ouvernhat & Something Else; c'était "pas mal du tout".
Je vais essayer de chopper un des pros de la repro demain soir et voir si on peut tenter encore quelque chose.
Elmaleth, sur que Georgio sera heureux d'avoir une nouvelle à la maison mais ..... mon homme ??
 Peut être moins car 
 - 4 setters dont un vétéran de 13 ans, une morpionne de 7mois, un grand dadais de 18 mois  et une seule reproductrice de 6 ans (mais elle a déjà bien travaillée la puce et papa attitré prend de l'age)
 - 3 Poilus dont 1 mamie Rhéa à la retraite, Vie qui me fait voir les galères et mon gros nounours Georgio
Y a du monde pour les gamelles!!!   :roll:

Apparemment, c'est Renoir le père?
C'est sûr, ça en fait du monde à nourir mais à ce niveau: un de plus un de moins....c'est ce que je me dis avec mes 4 chiens et mes 2 chats.
J'espère un jour avoir soit une femelle de Diddley soit une autre femelle....
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:53 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

pipiou a écrit:
Pas facile tout ça....courage Marie-Jo
Es-tu sûre que cela ne vient pas du mâle?

P.S  Renoir est le père de Vie

Tu n'est pas la première à me poser la question. Mais non,  mon gros, il a fait déjà ses preuves par 2 fois avec Rhéa (dernière portée l'an dernier). De plus, au premier échec, j'avais emmené mon Didi pour effectuer des examens à l'isle Jourdain chez le Dr Mimouni;  
Et j'ai tenté l'expérience avec le beau Ufo, raté aussi  :( ... et Ufo a laissé quelques jolis produits 
derrière lui.....
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 13:55 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Pascale a écrit:
:(
La santé c'est toujours pas le top pour toi je suis désolée et je peux comprendre que tu n'aies pas le courage et les moyens financiers d'entreprendre de longs et onéreux examens.
Prend soin de toi Mari-Jo nous n'avons qu'une vie tu m'as fait peur la dernière fois que je t'ai vu a Chécy.
Bien amicalement.
Pascale

Merci Pascale,
 Mais aux dires de mes proches, il parait que le m'occupe plus de mes chiens que de moi.
 Mais,...quand on aime....
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas Répondre en citant

Tiens cela me rappelle quelque chose.

Moi aussi je m'en pose des questions. Sur les tests de suivi ,  sur les taux (tous les vétos n'ont pas la même analyse et tous les labos n'ont pas la même grille) L'alimentation, comme toi j'ai changé de nourriture mais je me dis aussi que certains "producteurs" nourrissent avec du 1er prix et ont des portées sans problème - j'ai pensé à la surpopulation de femelles mais là encore dans les fermes d'élevage intensif c'est le cas et les filles produisent .
Tout ce que je sais : beaucoup de chiennes actuellement restent vides sans raison apparente -
une éleveuse de Briard dans le même cas que nous,  vient de me refiler ce tuyau - à essayer - qui aurait fonctionner chez d'autres - certaines chiennes auraient de petites infections gynécologiques, pas graves mais suffisantes pour empêcher de "prendre" donc il faut les traiter avec un petit antibio  - à tenter au moins une fois avant de se lancer dans la grosse cavalerie véto.
Perso je suis persuadée que nous avons un problème pour déterminer le moment T.
Avant j'avais le Fonzy, c'était un nez, un détecteur extra, Monsieur n'allait voir les filles que lorsque c'était le Jour ou le moment EXACT, avant il ne bougeait pas - même castré - il est resté le même. Mes problèmes ont commencé a peu près au moment où il nous a quitté.

Ta fille qui reste vide à 5 ans passés, donc c'est comme mon Asté une A - L'autre jour en expo grande discussion avec une éleveuse : d'après elle, les chiennes selon leurs années de naissance n'auraint pas la même prolificité. et que l'année des A était une catastrophe !

Il faudrait faire une étude mais cela engendre une autre question : Pourquoi ?

La seule chose qui est presque certaine - Tu fais des tests, tu fais des km pour voir ta chienne "sourire" au mâle ou le mâle bouder ta chienne, des fois cela fonctionne mais ta chienne reste vide quand même ! par contre, le 1er corniaud ou autre race qui passe, elle se laisse faire et ....là cela marche !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Quand ça veut pas, ça le fait pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange