les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pas de chat à la Planète
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

je voulais incorporer un petit chaton
j'en ai réservé un et mes enfants en ont fait de même de leur côté.
Nous sommes allés chercher le deuxième petit chaton et avons emmenér avec nous Oméga et Black Pearl
La réaction a été rapide et sans appel, elles ont voulu se jeter sur le petit bout
Depuis je recule le moment où je vais devoir annuler Elandil.
je me pose des questions :
la rencontre a eu lieu à l'extérieur, cela se passera-t'il mieux directement à la maison ?
ce petit chaton - contrairement à Elandil, n'avait jamais vu de chiens et bien sûr a "soufflé", ce qui a failli lui coûter la vie.

J'aime mes Bearded, mais  j'aurai bien aimé avoir de nouveau un chat à la maison
Si l'un d'entre vous à une idée ????
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Pas facile d'introduire un chaton à la maison.
Chez nous, quand Safran est arrivé il a fallu une attention et une surveillance de chaque instant avant que les poilus s'habituent parce qu'évidemment ils voulaient "le bouffer"
Tout a été très progressif. Au début Safran était confiné dans une chambre et de lui même il se planquait quand les chiens rentraient.
Ils étaient littéralement obsédés par ce nouvel arrivant et pouvaient rester des heures et des heures postés à côté de lui à le surveiller (presque à en perdre le sommeil).
Dès qu'il bougeait l'instinct du chasseur surgissait.
Ce n'est qu'au bout d'1 mois que Must le premier a voulu "jouer" avec le chat, et pas toujours en douceur...
Bref, il n'est pas question de lâcher le chat et que "chacun se débrouille".
Je pense qu'avec ta meute, ce sera très difficile pour ce minou de faire sa place et oui, il y va de sa vie !
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:02 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Quand Yoda est arrivée, il ne fallait pas la quitter des yeux, ni Aphro et Uska ! Les deux louloutes la reluquait sans arrêt et hors de question que la Yoyo se balade tranquilos dans la maison.
Une fois, avec une rapidité surprenante, Uska lui a fichu un coup de patte et j'ai vu ma Yoyo toute molle sur le parquet... j'ai cru que c'était fini... Alain a pris Yoyo dans ses mains et là elle s'est mise à remuer... alors soit elle avait pris quand meme un bon coup qui l'avait mise KO soit elle a été fine et a jouer la morte.
En tout cas, je te le disais sur le beardedfou Sylvie, il est évident qu'il faut faire vraiment super attention et ne jamais laisser le chat seul quand il est bébé.
Je ne dis pas que c'est impossible que tu prennes un chaton mais c'est clair aussi qu'avec tous tes loulous, ca craint pas mal.
Un chat adulte peut davantage se "sortir des griffes" des loulous je pense.... ca t'embeterait d'en prendre un plus âgé ?
stef et gini
**

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:39 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

tu pourrais essayer un chat adulte deja habitué au chien ???

ce serait plus facile et tu pourrais l'adopter par exemple ou alors tu le laisses chez son eleveur plus longtemps....

Mais tu as raison de chercher des solutions quant je vois la complicité que Rupert a pu avoir avec Nelson qui nous a quitté a Noel ....

Stef Rupert et D'une

http://solidaritebearded.1fr1.net/
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:41 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

MERCI

j'ai écris à l'éleveuse d'Elandil en lui expliquant la situation.
perso, je suis prête à tenter le coup mais Elios n'est pas du tout (mais alors pas du tout  :( )  dans les mêmes dispositions !
C'est vrai que déjà qu'il n'aime pas trop les chats ... qui lui faut supporter les 9 bearded ....
Plus jeune, il a bien cotoyé, les bearded (d'accord il n'y en avait que 6 !), les chats, les perruches, le Youyou, les lapins nains et les gerbilles, et les poissons mais avec le temps, je le sens de moins en moins "arche de Noé" !
Pourtant, en plus du chat, je me disait qu une chèvre pour tondre l'herbe serait - à mon avis - plus écologique et moins poluant que la tondeuse ! :P

Je plaisante, mais cela ne resoud pas mon problème, je vous tiens au courant.....
elios
**

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 22:30 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

DE TOUTE FACON JE N'AIME PAS LES BETES TOUT LE MONDE LE SAIT .!!!!!!!!!!!
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:43 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

BEN OUI !
MAIS LES BETES T'AIMENT, ELLES !!!.......

Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 23:50 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

clornide
**

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

euh ..............Elios , 
 tu vieillirais pas tout simplement  
??????????????????????  

Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:24 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Laure

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:19 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Bon, y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat !!!
Baïka
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 14:30 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

AH BEN CHAT ALORS !!! 
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 15:47 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

que de chats ......
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:01 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Pour expliquer un petit peu quand meme

Il faut savoir que meme les chats adulte du voisin a des soucis avec les beardeds

aucun chat ,quel qui soit, ne peut rentrer dans la cour sans risque. Car a peine une moustache dans le périmettre et deja 4 bearded au fesses,

donc moi non plus je ne suis pas tres chaud pour apporter un nouveau "pouik pouik" a la maison

desoler maman mais tu c'est ce que j'en pense on en a deja parler plusieurs fois

PATSY
**

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:43 (2009)    Sujet du message: pas de chat à la Planète Répondre en citant

Pour la pelouse, je peux te passer un de mes p'tits moutons d'Ouessant, j'ai justement un bébé qui cherche une famille. C'est radical, et ça va très bien avec le tropupeau de Bearded. Et en plus ça fait pas miaou.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: pas de chat à la Planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange