les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SOS CHEVAUX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

40 chevaux ont besoin d'être sauvés de la boucherie
Publié le mercredi 19 mai 2010 à 09H59

Des chevaux de race Camargue vont être vendus aux enchères dans le Cher

Une quarantaine de chevaux Camargue attendent dans le Cher les passionnés qui viendront les sauver de l'abattoir. La mise à prix de départ est de 300 euros.
Photo DR

Avis aux amoureux du cheval Camargue: il y a urgence! Une quarantaine de chevaux de pure race, authentifiés par des documents officiels et à jour de leurs vaccins, sont menacés d'un départ imminent pour la boucherie. Pour tenter de contrer cette sombre destinée, des passionnés organisent une vente aux enchères, à la fin du mois, dans le Cher. Et ils lancent un appel aux éleveurs et passionnés camarguais pour qu'ils fassent l'effort d'effectuer 600 kilomètres pour les aider à arracher des griffes des bouchers, les majestueux animaux. Des bêtes nées de la passion d'un homme qui s'occupait de son élevage, en parrallèle d'une menuiserie. Mais ce père de famille a mis fin à ses jours à l'automne dernier, ce qui a entraîné la liquidation judiciaire de son entreprise. Afin d'éponger les dettes et payer les salariés, la famille du disparu n'a pas d'autre choix que de vendre les animaux. Qui partiront à la boucherie s'ils ne trouvent pas preneur. "C'était bien plus qu'un élevage, c'est toute une histoire qui s'éteint et cela me navrerait que les chevaux partent chez les bouchers italiens!" explique le commissaire-priseur Stéphane Pidance. C'est lui qui est chargé de la vente judiciaire et insiste sur la lignée et l'entretien des chevaux. Car depuis le décès de leur propriétaire, les bêtes sont chouchoutées par un ami du disparu qui aidait déjà sur l'exploitation. "Les chevaux n'ont manqué de rien, il faut vraiment faire en sorte qu'ils partent entre de bonnes mains, chez des gens qui les aiment...trop peu nombreux dans le Cher" insiste le commissaire-priseur. "Si on ne motive pas les gens à venir du sud, ça va être une véritable catastrophe" ajoute Stéphanie, bénévole de l'association Equis retraite. Et de souligner : "Les gens n'osent pas toujours lever la main pendant les ventes aux enchères mais il le faudra !
 " Alors, oui, il faut traverser une grande partie de la France et s'organiser pour rapatrier les bêtes. Mais avec une mise à prix à 300 euros par tête, cela reste réalisable. Sont mis à la vente, sans prix de réserve: 3 étalons (dont un espagnol), 14 entiers de 1 à 8 ans, 9 juments pleines ou suitées, 9 pouliches de 1 à 3 ans et des poulins de 1 à 3 ans. Les origines sont Vengeur du phare, Eos de Gageron, Taruconose bellugo jabiru de Sambuc, Iau de bellugo, Estragon de Crau isatis de Sambuc. La vente aura lieu le 29 mai, à 14 h. Visite des chevaux à 11 h sur place: Ile Bragard, 18 100 Vierzon. 02 48 96 10 82
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 20:07 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

A tu recut mon avatar bisous
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Oui j'ai reçu je l'ai donné à mon fils qui doit l'installer ainsi que celui de wagnérienne dès son jour de congé.
Diva
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:05 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Ah si j'étais riche...
On critique les chinois parcequ'ils mangent du chien, mais nous avec les chevaux ce n'est pas mieux, sans parler de la façon dont sont traités tous les animaux destinés à finir dans nos assiettes :cry:
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:11 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Manger du cheval pour moi c'est inadmissible  :evil:
Ceci dit j'ai du mal à manger les autres animaux aussi :(
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 16:06 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Si ce n'était qu'un problème de terrain, mais il faut aussi compter le prix du maréchal ferrand, du véto....
hors de question de manger du Cheval !
J'aurai bien aimer pouvoir en sauver un, mais où le placer ?
Chelsy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Comme je connais pas mal de monde dans le milieu équestre je fais passer
Campbell
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 00:17 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

J'ai fait suivre également... mais le problème est l'entretien....  :(
La rousse
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 00:43 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Transmis aussi
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 07:04 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Si j'avais de la place!!!!,j'en parle à mon club aujourd'hui
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: sos chevaux Répondre en citant

c est paru dans la presse aujourd hui. j èspère que des personnes vont réagir.

c est vrai, c est pas facile un cheval!!!!!!!!!!! mais ils sont magnifiques les camarguais.

j avais pensé a la fondation BB. je sais qu a la mare auzou, elle recueuille tout sorte

d animaux. je croise les doigts et j y crois.
Carole
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:29 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Et oui un cheval, c'est bien.... mais il faut l'entretenir... surtout à compter de l'automne...; et cela dépend ce que l'on fait avec.

Je connais bien le problème
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:58 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Ils en ont parlé aux infos de ce midi sur TF, pourvu que cela marche et que tous trouvent de nouveaux herbages
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 15:46 (2010)    Sujet du message: SOS CHEVAUX Répondre en citant

Finalement je l'ai entendu hier soir aux régionales sur la trois ; C'est ce matin que la vente avait lieu, je souhaite vivement que ces quarantes chevaux soit sauvés. Ce soir ils en parleront peut-être, sinon Ukulélé donne nous le compte rendu, merci!
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 16:56 (2010)    Sujet du message: chevaux camarguais Répondre en citant

c est ce matin que la vente avait lieu. je suis allée sur le site, beaucoup de
personnes se sont mobilisées. les assos comme la fondation BB reprendra
tous les chevaux non achetés.

j espère que cela marchera, pour éviter la boucherie a ces magnifiques chevaux.

par contre j ai appellé la fondation BB, elle demande si cela est possible quelques euros.

j attends de savoir le résultat de la vente et a votre ( bon coeur) Messieurs,Dames!!!!

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: SOS CHEVAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange