les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedette
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:53 (2010)    Sujet du message: besoin d'infos Répondre en citant

Je viens de découvrir le site chien de France :roll: apparemment c'est connu , pas par moi jusqu'à présent bon , j'ai 2 questions :

- qui inscrit les chiens ? il n'y a que les éleveurs qui ont accés ?

- j'ai eu la surprise de voir qu'une fiche était créée pour chacun de mes mâles qui ont reproduit et les 2 fréres n'ont pas le même taux de consanguinité :shock: (sur le même nombre de générations)
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:52 (2010)    Sujet du message: besoin d'infos Répondre en citant

Pour être inscrit sur chiens de France, il faut avoir un affixe officiel (c'est à dire avec un  numéro donné par la SCC)

L'éleveur y inscrit ses portées, ses chiennes et mâles reproducteurs ou ayant reproduit.

La SCC propose aussi désormais un site du même genre, mais basé sur toutes les portées LOF (même celles sans affixe).

Le calcul de consanguinité, est un truc - si mes souvenirs sont bons - fait automatiquement par un programme, mais cela donne parfois des trucs assez bizarres. 2 frères de portée n'ayant pas le même taux de consanguinité, cela peut venir d'une erreur lors de l'inscription. :roll:

ces pourcentages  font peur à certains éventuels acquéreurs, alors que des éleveurs font volontairement de la consanguinité

et en Bearded on retombe très vite sur des ancètres communs !
dedette
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:55 (2010)    Sujet du message: besoin d'infos Répondre en citant

ben ,oui c'est donc une erreur lors de l'inscription , ça me parait donc plus cohérent . :roll:
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 11:08 (2010)    Sujet du message: besoin d'infos Répondre en citant

Tu sais les trucs de calcul automatique parfois sortent des résultats bizarres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: besoin d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange