les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Soyez vigilants pendant les rassemblements canins....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clornide
**

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:49 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

ces derniers temps plusieurs choses pas très sympas se sont produites lors de concours canins ( agility ) .
pendant l'absence momentanée de maitres auprès de leurs véhicules ( pendant les reconnaissances ) certains se sont fait visiter les vehicules : vol d'argent , teléphone etc ....

là on passe à une  étape plus lourde :
VOL DE  CHIENS  avec voiture fracturée et cages détériorées alors qu'elles étaient cadenassées  ......

voici l'avis de recherche :

FAIRE CIRCULER SVP .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:30 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

C'est pas nouveau dans le monde du chien de chasse. Et toujours lors des concours. Personnellement les voleurs connaissent parfaitement les origines du chien.
Et il  y a aussi ceux qui veulent un beau chien  e(et pas cher): un de mes loulous a disparu avec son compère pointer hors période chasse.

La pire histoire qui est arrivée il y a trois ans est celle d'un de nos amis, juge de Braque, qui a retrouvé en rentrant du boulot tout son chenil avec les chiens  morts empoisonnés . Viol de propriété + une très haute clôture d'enceinte.
et dans le lot, 4 champions travail et beauté.  

Et les coupables courent toujours ....... :ban:
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:34 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Ca fait froid dans le dos.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
d_bearde

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 18:38 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Rhéa a écrit:
C'est pas nouveau dans le monde du chien de chasse. Et toujours lors des concours. Personnellement les voleurs connaissent parfaitement les origines du chien.
Et il  y a aussi ceux qui veulent un beau chien  e(et pas cher): un de mes loulous a disparu avec son compère pointer hors période chasse.

J'abonde dans ce sens. Les chiens à vocation militaire (BA, Mali, notamment) sont aussi prisés. Ils se revendent bien... En agility, les vols de chiens sont sans doute plus rares; ce n'est pas nécessairement le cas des effractions de véhicules, comme le souligne Fred. Raison de plus pour ne pas laisser les chiens dans les voitures, à quelque moment du concours que ce soit. Je me souviens d'un concours où l'on a signalé 2 chiens "divaguant" sur le parking: ils avaient profité du casse pour sortir de la voiture. Il arrive souvent que la manifestation canine soit annoncée dans la presse, et l'on sait que les cynophiles ne sont pas nécessairement SDF en fin de droits...
Rhéa
**

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

J'avais pris connaissance du vol de ces chiens sur le site Setter Anglais.

Trop facile de voler les chiens de Mr Le Gall qui est un dirigeant du club du Setter : CAR .... Pas facile de rester au four et au moulin ...

C'est pourquoi dans les concours de ma région, beaucoup connaissent les "poilus".
 Parce qu'à l'époque, je me promenais avec mes 2 Setters et mes 2 poilus. Jamais aucun ne sont restés dans les cages.... On me taquinais de grande "inquiète"!!
Et c'était pas facile, les chiens du 1er groupe passent toujours les premiers et souvent les Setters "tournent" en même temps....... Et cours la Marie, cours ....  Il ne me manquait que les gamelles d'eau au retour!!
 C'était le bon temps   :( !!!!!
pipiou

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 01:09 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

J'allucine.....mais plus rien ne m'étonne :evil:

Idem, pour les chiens truffiers,les chiens de chasse ou les chiens de berger.
Le berger de mon village s'est vu voler un jeune border collie qui comme par hazard a totalement disparu..... :?:

Déjà que j'étais flippée de laisser Salomé ma berger blanc suisse et Diddley mon bearded.....au moins j'ai une bonne raison.
oasis

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 07:42 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

C'est incroyable ! moi qui ne fréquente pas les concours , je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là ! :ban:
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:12 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

ca fait longtemps que les chiens truffiers sont voles par des pas "scrupuleux" pour rester polie. cet etat de fait remonte à une bonne dizaines d' années en italie et là ce n'etait pas toujours des beaux chiens seulement des bâtards mais qui étaient performants dans leur travail. il y a des fainiants qui préferent s'approprier le chien d'autrui plutot que de dresser le leur.
   pour continuer dans la bêtise,il y a même des plantations truffières qui ont été massacrées -arbres arrachés ou mutilés, clotures coupées à la cisaille pour les sangliers viennent patauger dans le terrain - ranceur, envie,malhonneteté,vieilles querelles de village ...
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 11:24 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

:evil: Oui souvent les chiens "trinquent" de la jalousie d'autrui. Combien d'éleveurs ont eu des chiens empoisonnés par des concurrents jaloux ?
Il y a aussi des "jalousies" qui finissent bien. je crois que c'était à l'expo de nantes il y a quelques années, une personne a ouvert les cages et emmené 2 'mâtins de Naple (enfin ce style de chien) les propriétaires ont cherchés dans toute l'expo. les chiens ont été retrouvés quelques jours plus tard à la SPA de Nantes (ils erraient au bord d'une route)
Là il s'agissait de quoi ?  Malveillance - jalousie - bêtise :cry: ?
Isabelle

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

il y a maintenant quelques années quand j'étais dans un autre club canin, un juge lors d'un concours d'agility est venu avec son chiot (boxer si mes souvenirs sont bons).
Il n'a pas voulu confier son chien à quelqu'un du club, il l'a laissé attaché derrière sa voiture.
Et même si le mot d'ordre était de surveiller le chien du juge, il a disparu.
Heureusement dans les membres il y avait une femme policier dont le flair avait fait supsecter un couple de jeunes mineurs.
Un ado les accompagnant est revenu plus tard (il n'était pas au courant que ses "amis"avait volé), et au cours de la descente chez les parents de la jeune fille, la police a récupéré le chien que, soit disant, elle avait trouvé dans la rue :ban: Déjà rôdée, elle avait pensé à enlever le collier, mais trop stupide pour connaitre le tatouage !
Par contre le juge a laissé le soin au club de porter plainte si la présidente le décidait, et elle ne l'a pas fait :evil:  J'avais été dégoûtée jusqu'à la moëlle :twisted:

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 23:29 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

des vols y en a de partout , en toilettant un fox chez un client il m' annonce il a pas le même poil que les autres ( ils ont 4 fox ) il a était tondu , je ne dis rien ,et me dis qu' ils ont contacté un autre toiletteur et non , en fait lors d' une chasse privé il a été volé par un autre chasseur , il a enlevé le collier fluo avec plaque et n° de tel , tondu le chien, pas vu le taouage parait il et pas reconnu le chien du collégue , mes clients on retouvé leur chien grace à une dénonciation, l'on retouvé attaché dans une cours 3 semaines aprés .
Isabelle

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 12:04 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Ca va pas aider à remonter la race des chasseurs dans mon estime :evil:
J'espère au moins que ton client a porté plainte et y a été avec la gendarmerie !
**

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 15:07 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Ca va pas aider à remonter la race des chasseurs dans mon estime  :evil:  
J'espère au moins que ton client a porté plainte et y a été avec la gendarmerie 

:evil:
Bon, il y a partout des bons et des méchants (je suis polie).

On ne se connait pas Isabelle mais y'a des fois, je pête les plombs quand je lis des tirades comme 
celle ci.  (pas de bol, aujourd'hui est une journée sans)
J'ai à la maison 3 poilus, 4 setters et ma petite dernière depuis 8 jours , ma babou Teckel poils durs, et je l'ai ai élevés ou achetés !!!
Je ne pense pas qu'il faille à chaque voyage incriminer les chasseurs, sans nous, beaucoup d'espèces de gibiers ne seraient  plus.

J'suis pas une méchante fille, d'ailleurs je ne mange pas de gibier, qu'il soit à poils ou à plumes, mais adore me promener avec ma meute, poilue et moins poilue. 
Et .......Ce ne sont pas toujours des "vrais" chasseurs qui iront piquer le chien du collègue.
(a part les c...s qui jalousent) et ça, c'est pas des amis ......

Pardon, Isabelle, mais y'a des jours avec et des jours sans.
SANS RANCUNE
,
Isabelle

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 19:58 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Je comprends Rhéa , je sais bien qu'ils y a des chasseurs qui ont une certaine éthique, mais perso je n'ai connu que ceux qui ont des animaux protégés empaillés chez eux, ceux dont les chiens mauvais chasseurs ont des accidents de chasse, ceux qui t'agressent parce que tu te promène avec ton chien dans une forêt avec ton chien (qui n'a aucun instinct de chasse) et que tu pourrais déranger le gibier...
C'est mon expérience qui m'a rendue "raciste" :!:  Et comme je les fuient depuis de nombreuses années, ça ne risque pas de s'arranger, c'est sûr :roll:
**

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:34 (2010)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins.... Répondre en citant

Petite anecdote :

L'an dernier, à cette même époque, donc Juin mois de nidification, tout vrai chasseur sait que l'on ne doit pas laisser son chien dans la nature. 
Il s'est trouvé qu'il faisait une chaleur torride et mon homme des bois a pris son 4X4, ses 3 setters en laisse et est parti les emmener se baigner dans le petit ruisseau du coin.
 Mes 3 anglais s'en donnaient à coeur joie lorsque d'une dame est venu agresser (dans le vrai sens du terme) mon mari parce qu'elle, elle se promenait avec son chien qui était agressif. Mon mari a sifflé les Setters qui sont remontés dans le 4X4, et lui a gentiment expliqué que non seulement son chien, puisqu'il était agressif, devait être mené en laisse et qu'elle devait devait lui apprendre le rappel. Il lui a aussi expliqué qu'elle se trouvait hors la loi sur la règlementation, car chien classé de chasse où non n'a pas droit de divagation. comme les chiens interdit sans les parc nationaux.... et devait aussi savoir des fois dire bonjour aux personnes rencontrés.
Et je t'assure Isabelle, qu'il n'y a pas marqué sur le front de mon homme "attention chasseur"

Je reste persuadée que si je m'étais trouvé cette fois là avec mon homme, on pourrait rajouter "sale femme de chasseur",il a souvent des fois où je suis  moins zen que lui.
 et Je te promets qu'il n'y a aucun trophée de chasse à la maison,( sauf quelques coupes gagnées en concours.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Soyez vigilants pendant les rassemblements canins....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange