les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce n'est pas un poisson d'avril !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Ni une histoire belge - Clau je t'aime quand même !

http://www.fauxgras.be/
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:05 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

**

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 12:13 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

et en plus cela donne du cholestérol,.....
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:59 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

C'est clair que le gavage.... c'est horriblement dégueulasse.
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 13:18 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Oui mais c'est bon quand même
Et les huitres vous y pensez aux huitres que vous aspergez de citron et que vous mangez toutes vivantes ! Et les crabes, écrevisses et autres homards que nous plongeons allégrement tout vivants dans l'eau bouillante.
Arrétons de manger de bonnes choses , mais j'y pense avez vous déja entendu le cri déchirant de la carottes qu'on épluche
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Pour pas qu'un crustacé souffre quand on l'ébouillante, il faut avant le mettre au congélateur, il s'endort et meurt de froid, mais la mort est plus douce................
Perso, depuis que je dois les préparer, je n'en mange pas !
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:17 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Ben moi je manges de toutes ces bestioles sauf les huîtres (j'aime pas la consistance ) et j'ai même pas de remords
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Martine
**

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:54 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Lorraine59 a écrit:

Ben moi je manges de toutes ces bestioles sauf les huîtres (j'aime pas la consistance ) et j'ai même pas de remords

Et bien je dois être très bête ou je fais de la sensiblerie mal placée parce que je ne peux pas
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:26 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

A l'époque de nos grand-mères, elles tuaient les poules, les canards, les lapins, les plumaient ou "épiautaient" , pourtant elles vivaient plus au contact de la nature que nous. Ma grand mère donnait des noms à toutes ses poules, elle les appelait, leur parlait en cherchant leurs oeufs, mais n'avait aucun état d'âme quand il fallait sacrifier une vieille poule.
idem pour les lapins,....
Souvent je me dis - si je vivais en pleine campagne, j'aurai un poulailler pour les oeufs, peut-être des poussins et des lapins  pour la viande :roll:  ben oui, mais il faut les tuer :shock: ,  et cela je ne me vois pas le faire, ni manger une bestiole que j'aurai vu tous les jours, ce serait comme manger le chat ou le chien !.....

Sommes nous plus sensibles, plus "bêtaudes" que nos grand-mères ?
Martine
**

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Pour ma part il m'est complètement impossible de manger du lapin car quand j'étais enfant mes parents en avaient élevés un pour le manger. On s'était attachés à lui. Mon père étant incapable de le tuer, quelqu'un l'a fait pour lui et en a fait du pâté mais on n'a même pas pu en manger :(
C'est un des traumatismes de mon enfance  
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Je connais .....
mon grand père était charcutier, alors pour lui, volailles, lapins cela se mange !
Mais nous avions un super lapin domestique (pas un nain) un bon gros bélier :nicolas
nous le promenions en laisse comme un chien. Quand nous avons tout perdu et vécu notre "débacle" il nous a suivi : La Bohalle - Escatallens, Beaumont de Lomagne, St jean de la Ruelle (sur un balcon d'HLM) et pour qu'il soit un peu mieux que sur le balcon, j'vais peur qu'il ne tombe, je l'ai confié à mon grand-père.
Dès que nous arrivions chez lui, c'était :" vite vite nous allons dire Bonjour à Nicolas, et le sortir de son enclos".
Hélas un jour plus de Nicolas, remplacé par un petit lapereau, ....
Le grand père nous l'a servi en "civet" et en pâté. Personne n'en a mangé
Je m'en suis toujours voulu car il m'avait fait un coup identique quelques années plus tôt avec un canard gagné dans une foire " Donald" mais lui il était moins apprivoisé que Nicolas. et j'avais tgellement eng...lé mon grand-père que je pensais qu'il avait compris !
les enfants ont mis plusieurs mois avant de bien vouloir redire "bonjour" à leur arrière-grand-père et moi j'ai dû me faire violence pour ne pas faire pareil !
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Comme je te comprends ! Ton lapin qui finit dans l'assiette, quelle horreur !
d_bearde

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:36 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Lorraine59 a écrit:
Oui mais c'est bon quand même
Et les huitres vous y pensez aux huitres que vous aspergez de citron et que vous mangez toutes vivantes ! Et les crabes, écrevisses et autres homards que nous plongeons allégrement tout vivants dans l'eau bouillante.
Arrétons de manger de bonnes choses , mais j'y pense avez vous déja entendu le cri déchirant de la carottes qu'on épluche
Lorsque je bossais, le service était doté d'une secrétaire "blonde inside". Une année, à quelques jours de Noël, la cafet' résonne de nos différents menus pour les fêtes. Notre secrétaire nous indique que, pour la 1ère fois de sa vie, elle allait manger des huitres. On lui demande si elle sait qu'elles doivent être vivantes. "Oui", nous répondit-elle, "le poissonnier m'a dit qu'il fallait verser du jus de citron; si l'huitre ne se rétracte pas il ne faut pas la manger". Je lui demande alors si son poissonnier lui a aussi indiqué qu'il fallait rester debout ou assis pendant les 6 heures suivant la consommation. "Non, pourquoi ?" Je lui explique que les huitres étant vivantes quand on les mange, ne vont avoir qu'une idée en tête: se barrer avant d'être digérées. Si on s'allonge, le tube digestif étant horizontal se prête à cette fuite des mollusques; si on reste debout elles essayent bien de grimper mais sans y parvenir.
J'ai appris plus tard, à ma grande confusion, que la bourriche était partie directement à la poubelle, l'idée d'avoir pendant plusieurs heures une tentative de remontée d'huitres n'étant pas supportable...
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 14:33 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Freddy
**

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 15:43 (2010)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril ! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2016)    Sujet du message: Ce n'est pas un poisson d'avril !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange