les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pensées sur la Communication
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

la seule véritable communication devrait être la télépathie.

dés que l'on met des mots pour traduire une pensée, la traduction est imparfaite

"j'ai faim" les sensations traduisent plus facilement ce que l'on pense

en fait la vérité, la perception de la vérité se fait grâce à nos sens. Tu veux être conscient de ce qu'est un arbre, et bien tu le regardes, tu le touches, tu le sens.... mais dés que tu essayes de le décrire avec des mots c'est fini, il y a une énorme perte de réalité.

c'est pour cela que la littérature est un art. Traduire parfaitement un message avec des mots c'est très très difficile. D'autant que pour chacun les mots n'ont pas exactement le même sens.

mais

Léonard de Vinci a écrit:
Le poète, pour représenter l'univers visible, est bien en dessous du peintre, et pour l'univers invisible, il est bien en dessous du musicien
:cry:

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brightcat
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:47 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

UKULELE est une sage et sa réflexion est tout à fait exacte. Je ressens la même chose en contemplant la nature, que ce soit la mer, la montagne, un arbre ou une fleur. Une plénitude sereine m'envahit mais si je veux la faire partager avec des mots, je brise la magie. J'aime la littérature justement parce que nous pouvons reconnaître ce que nous resssentons d'une manière confuse parce que les poètes savent l'exprimer alors que nous sommes souvent embrouillés dans notre âme.

Ukulele, je voulsais savoir pour ces pauvres chevaux camarguais, c'est de cette année que tu parles?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:06 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

Oui la vente aura lieu fin Mai dans le Cher !
D'JOY-CHANEL
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:22 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

superbe post que la sagèsse règne il fallait y penser !!!
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

la communication c'est parler  ! la sagèsse aussi
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 22:01 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

tu vois sylvie ils parlent mais ! ne pensent pas
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 22:25 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

aucuns rapports z" humains :ban:
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

tu sais Dauty, il faut aussi faire la distinction entre parler et écrire.
dans la communication orale, il ya le visuel, il a le ton ... l'écrit il n'y a que des mots mis bout à bout, la même phrase parlée ou écrite ne sera pas interprêtée de la même façon
les écrits restent les paroles s'envolent ..... mais un écrit peut être mal compris
Dans notre langue souvent les mots ont plusieurs significations - de plus nous employons régulièrement des mots dans leur sens "usuel" et non réel !
Régulièrement sur les forums les gens s'eng.... vu de l'extérieur c'est souvent puéril !
A part quelques personnes qui font cela pour metre le souk - la plupart du temps les différents viennent d'une mauvaise compréhension d'une phrase ou d'un mot !

pas facile de communiquer et pourtant jamais nous avons tant de supports pour le faire ! :|
brightcat
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

En fait c'est très difficile de communiquer réellement avec les gens et je me suis aussi rendu compte que la politesse est un handicap qui empêche de s'exprimer franchement et quand on le fait on froisse les gens. Finalement, l'amitié est un sentiment plus rare que l'amour et le meilleur ami de l'homme reste de toute évidence le chien ET de préférence un Bearded Collie! A toutes mes petites inconnues, mes amitiés!
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:55 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

c est par piston qu on entre au paradis.
si c était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. (Mark Twain)

caresses a tous les 4 pattes.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

Oh que c'est beau ! je ne connaissais pas
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 23:41 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi.
2 autres citations de Mark Twain sur le paradis et l'enfer :
"Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux."
"Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie."

brightcat
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 14:49 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

Merci Chanel et Martine pour ces belles citations que je ne connaissais pas!  Si le paradis existe, j'espère qu'il accueillera les animaux, ils y ont droit. Mais le paradis existe-t-il?
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 18:46 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

Alors là...  :?: :?: :?: :?: :?:
La rousse
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 00:53 (2010)    Sujet du message: pensées sur la Communication Répondre en citant

très beau toutes ces pensées

juste pour le fun

je le savais, je m'en doutais que Ukulélé avait un taux de midiclorien hors norme c'est elle l'élue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2017)    Sujet du message: pensées sur la Communication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange