les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tarifs éleveurs Pro Plan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:34 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Ce post afin de vous signaler qu'a partir du 6 avril les tarifs Pro Plan éleveurs changent:
Pas d'augmentation cette année et là on dit ouf mais c'est plus vicieux que cela, pas d'augmentation mais les sacs passent de 20 a 18 kilos sur toute la gamme!

J'ai essayé de demander ce qui allait se passer pour les particuliers mais là black out...
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
**

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:46 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

En tant que particulier, j'achète parfois Pro Plan sur Internet chez "Wanimo" ça me paraît moins cher que dans les jardineries ou animaleries : par exemple le sac de 15 kgs = 59.95 euros.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:48 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Ils font comme Royal Canin a fait il y a quelques années !
Une façon détournée de faire passer une augmentation perso cela avait été la goutte d'eau qui m'avait fait quitter RC !
Tu as d'autres marques qui font payer les livraisons - enfin c'est plus vicieux, il faut que tu commandes telles quantités sinon en dessous tu paies ...
Qui sont les victimes ? les petits éleveurs ! et tu dois quasiment payer au "cul du camion" plus d'échelonnements
Pascale

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:54 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

ukulélé a écrit:
Ils font comme Royal Canin a fait il y a quelques années ! Une façon détournée de faire passer une augmentation perso cela avait été la goutte d'eau qui m'avait fait quitter RC !
Tu as d'autres marques qui font payer les livraisons - enfin c'est plus vicieux, il faut que tu commandes telles quantités sinon en dessous tu paies ...
Qui sont les victimes ? les petits éleveurs ! et tu dois quasiment payer au "cul du camion" plus d'échelonnements

Oui, nous payons au cul du camion c'est certain...

Pour Martine,
Nous payons le sac adulte de 20 kilos 49,77 euros dès le 6 avril nous paierons 44,80 euros les 18 kilos..
Les prix sont en TTC.

Je ne suis pas contre faire partager mes tarifs mais là encore l'éloignement fait que...
Pascale

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:58 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

:ok:
Par contre nous ne payons pas la livraison car nous allons les chercher le samedi matin au dépot ( quatre sacs minimum).
Martine
**

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 16:20 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Pour un particulier qui n'a qu'un chien, ça va encore, mais pour vous les éleveurs qui devez nourrir plusieurs chiens, je trouve que c'est encore cher, ils devraient quand même vous faire des prix plus préférentiels !
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 18:19 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

il y aurait une façon de faire des prix "préférentiels" aus éleveurs ; il suffirait de passer la TVA à 5.5 %
comme pur les éleveurs de lapins (par exemple) - ceux qui sont reconnus peuvent acheter en coop agricole à 5.5 %
Pascale

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:22 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Martine a écrit:
Pour un particulier qui n'a qu'un chien, ça va encore, mais pour vous les éleveurs qui devez nourrir plusieurs chiens, je trouve que c'est encore cher, ils devraient quand même vous faire des prix plus préférentiels !
:roll:
Oui, je suis d'accord avec toi cela fait mal avec six chiens mais je me refuse a les passer a la gamme inférieure je ne veux pas leur donner n'importe quoi a manger...

Seul moyen comme le signale Ukulélé baisser la TVA mais cela c'est un  autre combat...
Coconut

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Martine a écrit:
En tant que particulier, j'achète parfois Pro Plan sur Internet chez "Wanimo" ça me paraît moins cher que dans les jardineries ou animaleries : par exemple le sac de 15 kgs = 59.95 euros. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Il est moins cher sur le site "pour chien et chat": aux alentours de 50 € (environ ou un peu plus, je n'ai pas en tête les chiffres exacts) mais la livraison est payante (dans les 6 € pour 30 kilos de marchandise soit 2 sacs). Donc , il faut faire le calcul pour voir si c'est plus rentable. En tout cas, côté livraison, c'est nickel: rapide et bien emballé.
oasis

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 11:33 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Oui pour les particuliers , c'est le Site Chien et chat le moins cher , mais les frais de port sont élevés . Ou avoir la chance comme nous d'habiter près de la Belgique : j'ai trouvé une animalerie où le proplan était au même prix que sur chien et chat mais sans frais de port , çà change tout ; Mais si çà augmente pour les éleveurs , il n'ya pas d'illusion à se faire , cela va augmenter pour tout le monde .
**

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

pour les particuliers les sacs de 15 kg devraient passer à 14 kg
Coconut

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:43 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

christouille a écrit:
pour les particuliers les sacs de 15 kg devraient passer à 14 kg
Arnaque en vue, donc! Pas d'augmentation de  tarif mais moins de marchandise dans les sacs :(
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:15 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Cette pratique devient courante, regardez bien ce que vous achetez
exemples : le pot de fromage blanc qui ne fait plus que 900 g certains paquets de pates 450 g au lieu de 500 g et le pire c'est qu'au bout d'un moment les prix augmentent quand même ! :evil:
PAGNIER CHRISTINE

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

Quand on est professionnel on récupère la TVA donc c'est mieux qu'elle soit à 19,6 % ! qu'à 5,5 % ! 
christouille
**

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan Répondre en citant

je ne vois pas en quoi c'est mieux :
1 tous les éleveurs ne peuvent pas déduire la tva (pour cela, sans rentrer dans les détails, il faut être redevable et ne pas être en franchise de tva ce qui à mon avis est le cas de beaucoup d'éleveurs ayant peu de recettes)
2 en étant redevable ok on peut déduire la tva sur les achats de la tva facturée aux clients, mais en attendant il faut faire l'avance de trésorerie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2016)    Sujet du message: Tarifs éleveurs Pro Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange