les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'information sur la contraception...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:37 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

est perfectible, en France, en 2010:

http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/03/15/sextuple-infanticide-de-v…

Comme disait le grand Jacques:

On est deux mon amour
Et l'amour chante et rit
Mais à la mort du jour
Dans les draps de l'ennui
On se retrouve seul
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 09:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
**

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 10:05 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

On s'attendait à une histoire drôle... :(
d_bearde

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 20:47 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

Désolé... cette histoire m'a interpellé.

Une grossesse non désirée, c'est banal. S'en rendre compte tardivement, ça arrive. Tuer le gosse à la naissance, c'est déjà moins courant. Mais 6 fois de suite ! Cette malheureuse femme devait vivre sur une île déserte, pour que personne, ni parent, ni ami, ni service social, personne ne dise rien, ne fasse rien pour l'aider. Au 21e siècle, dans un pays aussi évolué que voudrait l'être le nôtre, ça m'interpelle.

L'histoire drôle du jour est sur un autre post.
dedette

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

oui effectivement , il y a une fois de plus un gros soucis d'indifférence quelque part , bien que certaines personnes ont une vie trés discréte selon volonté mais tellement discréte qu'on peut ne méconnaitre leur existence .
Mais , dans le même genre , à Valenciennes , dans une résidence , on retrouvé une jeune dame de 34 ans décédée avec son fils de 3 ans dans l'appart depuis une dizaine de jours , le gamin était prostré dans un coin à l'arrivée des pompiers ...en bonne santé , il s'était alimenté tout seul avec le contenu du frigo .Je ne parle pas de sa santé mentale :( et bien ma fois si j'habitais cette résidence , je ne serais pas fiére car il devait tou de même avoir l'odeur au moins :?:
merci à l'instit qui s'est inquiétée au bout d'une semaine mais le délai ne me choque pas puisqu'à cet âge , la scolarité n'est pas obligatoire .
FIDJI

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:24 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

"histoire" n'est pas vraiment appoprié, je dirais plutôt tragédie.Je ne peux pas comprendre cette femme (j'ai eu ma fille au bout de 16 ans et xxxxxxxxtraitements et interventions.) Mais effectivement on peut se poser la question, cette pauvre femme devait être bien seule et ne réalise certainement pas la conséquence de ses actes, elle doit se faire soigner, la prison ne résoudra rien. En attendant je pense à ces 6 bébés et je suis bien :( :(
**

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:47 (2010)    Sujet du message: L'information sur la contraception... Répondre en citant

Les drames de l'indifférence se jouent à tous les niveaux ....
les familles qui perdent leurs ressources et doivent quitter leur appart ou maison et se retrouvent à la rue avec enfants, animaux familiers, etc
les anciens dont la famille est loin et qui meurent seuls
les anciens ou malades isolés qui ne peuvent plus aller chercher leurs courses et médocs - avant en campagne il y avait le facteur - mais dans les cités certains n'osent plus sortir de chez eux !

Quand à ce petit bonhomme, heureusement qu'une personne s'est inquiètée, pauvre petit bout de chou !

l'infanticide : ne jamais oublier que malheureusement cette solution a été employée pendant des siècles - le non droit de vie et mort sur ses enfants n'est pas si vieux que cela :( .....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: L'information sur la contraception...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange