les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Littérature sur le bearded collie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilooux

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Ayant travaillé sur un mémoire concernant"nos poilus" Je souhaiterais enrichir celui ci concernant l'origine et surtout le troupeaux.Comme Sylvie me l'a indiqué sur un autre forum il existe de bonnes oeuvres anglaises.
Si des amateurs comme moi ce sont penché sur cette spécificité du Bearded collie et qu'ils possédent de bonnes références(Il y à moulte livres mais étant novice je souhaite me fier à votre avis de lecteurs avertit)

Si vous avez un ti momment et bien je noterais vos références ISBN;Auteurs Editions (si posible oeuvre anglaises traduites car je ne comprend ni ne parle  l'english

D'avance merci Lilooux et écho.

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:03 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

je veux bien te prêter : le livre écrit par M. Chaponet - celui écrit par Serge Sorin et Guy jenny et le 1er écrit par Jeannette Larive et Bernard Weber
Mais ils sont surtout "techniques" et ne s'arrêtent pas plus que cela sur le côté "troupeau"
tu peux aussi voir ce que j'ai écrit sur le site : www.lebeardedcollie.com son histoire. c'est une petite tentative pour comprendre et surtout regrouper ce que j'avais lu.
je t'apporte cela dimanche
martineG
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:47 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant