les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Littérature sur le bearded collie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilooux

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Ayant travaillé sur un mémoire concernant"nos poilus" Je souhaiterais enrichir celui ci concernant l'origine et surtout le troupeaux.Comme Sylvie me l'a indiqué sur un autre forum il existe de bonnes oeuvres anglaises.
Si des amateurs comme moi ce sont penché sur cette spécificité du Bearded collie et qu'ils possédent de bonnes références(Il y à moulte livres mais étant novice je souhaite me fier à votre avis de lecteurs avertit)

Si vous avez un ti momment et bien je noterais vos références ISBN;Auteurs Editions (si posible oeuvre anglaises traduites car je ne comprend ni ne parle  l'english

D'avance merci Lilooux et écho.

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:03 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

je veux bien te prêter : le livre écrit par M. Chaponet - celui écrit par Serge Sorin et Guy jenny et le 1er écrit par Jeannette Larive et Bernard Weber
Mais ils sont surtout "techniques" et ne s'arrêtent pas plus que cela sur le côté "troupeau"
tu peux aussi voir ce que j'ai écrit sur le site : www.lebeardedcollie.com son histoire. c'est une petite tentative pour comprendre et surtout regrouper ce que j'avais lu.
je t'apporte cela dimanche
martineG
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:47 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Les bases de la bibliothèque d'un amateur de Beardies, malheureusement en Anglais.
- The Bearded Collie - G.O. Willison - Foyles Handbook London.
- All About the Bearded Collie - Joyce Collis - Pelham Books London.
- Talking about "Beardies" - K. Suzanne Moorhouse - Willowmead, Kerswell Green, Nr Kempsey, Worcs. WR53PE.
- The Farmer's Dog - John Holmes - Popular dogs, London.
- Bearded Basics - Rieseberg and Mc Kinney - Alpine Publications, Loveland, Colorado U.S.A.
- Bearded Collie - Maria Giesenkirchen - Rudolph Miller, Allemagne.
- Bearded News.
- Bearded Collie Club Yearbook, publiés par le Bearded Collie Club, Angleterre.
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:04 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

dommage que personne n'ait eu l'idéee de traduire ces ouvrages
Bon il va falloir que j'investisse dans un bon dico et que je trouve un prof d'anglais
sans rire, j'y songe de plus en plus - je me remets même à étudier des chansons en anglais (!)
martineG
**

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:50 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Les Beatles sont d'excellents professeurs...!
lilooux

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:35 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Désolée Sylvie mais je ne serai pas la dimanche samedi c'est mon gouter d'aniv enfin ma boum
Alors je vais faire dodo tard le 14 mars Pour ton livre je vais me l'acheter merci pour la proposition mais j'aime beaucoup les livres et j'adore en avoir plein ma bibliothéque comme cela je les relis souvent et puis ouvrir un livre le toucher c'est ma madeleine de Proust à moi

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:41 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Quant aux oeuvres en anglais je vais voir chez le bouquiniste si il ne pourrait pas exister en francais
Je suis tombée sur un site pas croyable(que bien sur j'ai pas mis dans les favoris :evil: )anglais mais traduit en francais sur le bearded collie est là c'était que du bonheur.Je concoit que le Beards appartiennent à l'histoire écossaise mais j'avoue etre assez dubitative concernant le manque d'interet des maisons d'édition à les traduire en francais.
Peut etre il y à des formules magiques comme dans "harry potter"
**

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 12:00 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

pour les livres je te comprends...je les lis, les relis ....
Diana

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 14:56 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Pour apprendre plus sur le chien au troupeau:

L'éducation du chien de troupeau / Etienne et Michèle Serclérat

Etienne avait lui même une chienne Bearded au troupeau. Jojo et moi ont juste fait un stage avec lui. C'était génial
lilooux

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 15:08 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

[quote="Diana"]Pour apprendre plus sur le chien au troupeau:

[font=Calibri]Etienne avait lui même une chienne Bearded au troupeau. Jojo et moi ont juste fait un stage avec lui. C'était génial

Je suis allé hier sur un site icartdog.free.fr trés interressant il y à un livre aux éditions artémis(remis au gout du jour) je vais les joindre par mail.Le monsieur vas faire un cd-rom sur le bearded origine,troupaeux...Trés intéressant ton infos pour le troupeau.écho devait faire de l'agility mais je crois qu'il vas rejoindre les sources de son origine.
**

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 13:59 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Diana a écrit:
Pour apprendre plus sur le chien au troupeau:

Etienne avait lui même une chienne Bearded au troupeau. Jojo et moi ont juste fait un stage avec lui. C'était génial

Naxy et moi nous sommes en photos dans le livre Le stage chez Etienne et Michèle (à l'époque c'etait Michèle :roll: ) quel enchantement et quel souvenir !!
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Diana

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:13 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

C'est vrai ??? Des, tes Bearded dans ce livre? Une raison de plus pour me l'acheter!
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie Répondre en citant

Diana a écrit:
C'est vrai ??? Des, tes Bearded dans ce livre? Une raison de plus pour me l'acheter!

J'avais que Naxy à cette époque là : elle avait 2 ans, le temps passe vite :?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Littérature sur le bearded collie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange