les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comportement Bearded
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:46 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Comment savoir si mon BC s'ennuie ? Il va avoir dix ans le 1er mai, cela fait trois ans qu'il vit en maison avec un jardin, il fait des balades quotidiennes dans les champs, le village mais maintenant il ne croise plus aucun chien. Ils sont dans leur jardin, c'est rare ceux qui promène leur chien. Avant nous étions en appart. et il s'était fait des amis et des ennemis aussi. Je crois qu'il est mieux maintenant.
Mais depuis quelques temps, il me suit partout comme un petit chien, il n'avait pas ce comportement avant. Est-ce qu'il s'ennuie ou est-ce normal chez le BC à l'âge senior ?
Je vois que la plupart d'entre vous ont plusieurs chiens. Sont-ils plus heureux que les nôtres qui sont seul à la maison ? Doit-on forcement avoir deux chiens pour qu'ils soient heureux ? Il ne joue plus avec aucun jouet depuis longtemps, normal ?
Mes questions vont peut-être vous paraître idiotes, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconut
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:22 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Difficile à dire. Cependant, il ne me paraît pas invraisemblable qu'un chien qui prend de l'âge soit moins actif et moins joueur. Tu dis que ton chien te suit plus qu'avant, mais c'est peut-être parce qu'il joue moins, précisément. Et puis, les Beard préfèrent jouer avec leur maître plutôt que tout seuls.
Dans tous les cas, j'imagine que quand les chiens vivent à plusieurs ils sont plus heureux mais il ne faut pas culpabiliser ou "psychoter" à outrance à ce sujet: si ton chien a toujours vécu seul, il y est habitué et je crois qu'on ne saurait souffrir du manque de quelque chose qu'on n'a jamais connu. Continue d'être toi-même, c'est sous ce jour que ton chien te connaît le mieux et prodigue-lui toute la tendresse qu'il te réclame sur ses vieux jours.
Lors de ses sorties, tu peux aussi essayer de varier les itinéraires pour qu'il soit surpris et rencontre de nouvelles odeurs: ça mettra ses sens en éveil!
En tout cas, l'attention que tu portes à ton poilu et à son confort moral me font penser que  ce n'est sûrement pas le plus malheureux des chiens! Sois rassurée là-dessus!
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 00:16 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Riki a le même age, il joue encore mais il est entouré de jeunes (chinois et bearded), tout à l'heure il jouait avec Vengeance (c'est elle qui est venu le solliciter) et juste avant il se baladait avec une peluche d'E-mail
Peut être le fait qu'il soit resté avec sa maman fait qu'il est resté gamin dans sa tête, il est encore très actif : agility et courses poursuites avec Vengeance.
Le fait d'avoir un jeune chien les stimule et leur donne un coup de jeune.
J'ai une amie qui hésitait ayant une bearded assez timide, elle a repris une berger australien alors que Fidgi avait 10 ans, cela a été très bénéfique pour elle : elle a pris de l'assurance et un coup de jeunesse.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 11:31 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Oui souvent l'arrivée d'un jeune chien stimule un chien vieillissant
Quand au fait de ne pas te quitter
j'ai Mona qui est devenue mon ombre.
Avant Mona était assez indépendante, mais depuis environ 6 mois elle ne me quitte pas, à un point que si je fais un demi-tour rapide, je lui marche dessus.
Quand je vais aux WC elle est derrière la porte et couuine si je reste trop longtemps....
Quand je m'absente, elle va se coucher et ne bouge quasiment pas !
je pense que c'est la vieillesse.
Aurore
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 16:00 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Je pense aussi qu'un autre chien aide. Moi j'ai vu mon Nelson (le 1er de la meute), changer quand Vib est arrivée (ils ont 9 mois d'écart). :lol: Mon Nénél à 7 ans aujourd'hui et il reste un grand enfant dans sa tête. Il adore jouer, les jeunes de la maison l'entretienne, lol.

Question ombre, Vib remporte la palme d'or de la maison. Suivi de Darnia ma jeune Estrela.  Une bearded dans les jambes, ok mais une Estrela .
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Je confirme que Riki est resté jeune dans sa tête : ce matin il nous a "cassé" les oreilles avec un jouet pouic pouic, au bout d' 1/4 d'heure je lui ai lancé c'était moins bruyant
IloveThetis
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:20 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Ce qui est bien chez les Bearded c'est qu'ils ne sont pas têtus
Thétis, quand elle a décidé qu'elle m'enlèverai le chausson qui est à mon pied, elle me mordra les orteils s'il le faut mais elle l'aura son chausson :!:
Et maintenant c'est BB Evidence qui s'y met
2 chiens, 2 chaussons, tout va bien :lol:
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:25 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Superbe avatar ! C'est Thétis ?
Mais il me semble que tu ne t'es pas présentée ILOVETHETIS ? :roll:
Ou alors j'ai pas vu
IloveThetis
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 09:51 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Non c'est vrai je ne me suis pas présentée :cry:
C'est ma file qui s'est connectée sur votre forum et nos débuts ont été difficiles
Si j'ai le temps ce week-end, je le ferai, et je mettrai des belles photos de mes gros namours :lol:
william
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:03 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Pour revenir au sujet du comportement, j'ai uniquement mon expérience avec Beth, déjà "agée" quand elle est venue chez moi. Quand elle est arrivée à la maison elle avait 11 ans. De son arrivée jusqu'à son 1er avc (léger) elle était dehors toute la journée, se baladait dans le jardin ou surveillait tout se qui se passait. Quand j'avais des clienst avec des chiens elle jouait avec les chiens (parfois plus parfois moins). Apres son avc tout ca était moins. Des amis à moi ont un chien de 5 ans et quand on allait les voir Beth était beaucoup plus vivante, elle n'arretait pas de poursuivre le chien, de faire le tour du jardin de mes amis, tandis qu'a la maison elle devenait de plus en plus tranquille.
Dans tout ca il y avait évidemment qu'elle prenait de l'age, donc dormir plus, mais peut etre elle s'ennuyait aussi un peu toute seule. Le grand moment de la journée était toujours apres sa sieste quand on allait jouer avec son anneau. Ca elle préférait plus que faire une balade, elle trainait meme en faisant une balade. Donc je pense pouvoir dire, oui ils ont besoin d'etre stimulé, que ce soit par jeux, autres chiens, ou autre, mais je voyais bien le changement quand il y avait une stimulation.
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:17 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

IloveThetis a écrit:

Non c'est vrai je ne me suis pas présentée :cry:
C'est ma file qui s'est connectée sur votre forum et nos débuts ont été difficiles
Si j'ai le temps ce week-end, je le ferai, et je mettrai des belles photos de mes gros namours :lol:

Merci, on aime bien les photos ici
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 15:30 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Oui je confirme ce que dis William, la stimulation est importante, je pense que Naxy se laisserai aller si elle était seule, là, Vengeance la tarabuste, Riki la bouscule gentiment pour faire la course dans le jardin, sinon je pense qu'elle passerait son temps à manger et à attendre sa gamelle
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

J'essaie de faire ce que je peux pour le divertir mais c'est vrai qu'il est très calme. Depuis qu'il n'a plus à faire ses dents, les jouets en plastique ne l'intéressent plus. Il déteste le kong, sa corde à cinq noeuds il n'y touche plus. Pas plus intéressé par ballon...Si ce qu'il aime c'est mordre les cailloux de la cour. Il va les chercher et me les met dans la pelouse.  A l'âge de dix ans accueillir un chiot, c'est peut-être pas évident pour lui. Et puis quelle race ? Grand, moyen, petit ??? Je sais ce que vous allez me répondre pour ça.
Il a fait la connaissance de trois petites copines à travers leurs portails. Chien de chasse. L'une d'elle avait très peur mais à force de le voir elle s'approche maintenant. Lui il couine au bout de sa laisse de 8 m. De toute façon même plus jeune, il n'a jamais joué avec des chiens comme le font certains chiens entre eux.  Est-ce le Bearded, je ne sais pas.
Je ne pense pas comme dit IloveThétis que le Bearded soit tétu. Il y a des races de chien pire que le BC. Le Bearded a certaines manies, le mien peut-être son petit défaut, quand il a quelques chose dans la gueule, il ne veut pas le lacher. Grognement ...
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 21:28 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Je pense qu'à 10 ans il peut tout à faire accueillir un chiot, regarde avec la chienne de ma copine qui avait justement 10 ans.
Il ne jouera pas forcement avec, mais mine de rien ça va le booster et par "jalousie" il va s'interesser aux jouets du petit.
Quelle race ? Un bearded bien sur
Je ne trouve pas le bearded particulièrement tétu, nottament par rapport à d'autres que j'ai pu avoir ou que j'ai (suivez mon regard )
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:28 (2010)    Sujet du message: comportement Bearded Répondre en citant

Ma Noë avait pris un coup de jeune quand April, la minette, est arrivée chez nous.
Avant elle avait toujours vécu avec des chats et s'ennuyaient toute seule, elle a été ravie qu'on en reprenne un  :lol:
Elle avait 10 ans. Qu'est-ce qu'ils pouvaient jouer ensemble ! Et elle était beaucoup plus douce que Didi qui n'hésite pas à lui mettre de toute ses forces ses grosses pattes sur la tête !
Hélas elle n'ont pas beaucoup vécu ensemble :(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2017)    Sujet du message: comportement Bearded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange