les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fête médiévale 2010
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous amicaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

et le Communiqué de Presse de l'asso

L’Etendard de Jeanne – Fête Médiévale
Dimanche 25 avril 2010 – de 10h à 20h – entrée gratuite
Chécy – centre bourg

« Jeanne, accompagnée de ses chevaliers, entre dans Chécy. La ville s’est parée de ses habits d’or, pour accueillir celle qu’on nomme la « pucelle » - seigneurs, moines, bourgeois, marchands, paysans, ménestrels, amuseurs – sont venus de toutes contrées, pour la voir, la toucher… »
Oyez, oyez, Gentes dames et Nobles sires, Les Ateliers de Jehanne, auront grande joye, de vous divertir le dimanche 25 avril à Chécy. Accoutrés bellement, venez à la rencontre de musiques, chants, danses, jongleries, fabliaux, animaux, campement médiéval, ripailles, marché médiéval, du Gran’Goule et ses lanceurs de drapeaux, à vous couper le souffle et le « Grand défilé costumé »
Dimanche 25 avril – de 10h à 19h - Entrée gratuite.
Pour tous renseignements : tél. : 02 38 46 60 53 ou 02 38 46 88 60 ou consulter notre site : www.lesateliersdejehanne.fr

--------------------------------
Possibilité de louer des costumes auprès de l'asso

Si nous sommes plusieurs, nous pourrions évoquer un groupe d'écossais de l'époque médiévale venus voir Jehanne d'Arc ?

Là je ne vois pas comment le BCCF pourra m'en empêcher! Si ! en invoquant un problème sanitaire !
étant prévenue je vais prendre mes précautions !
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

Hier réunion avec les organisteurs.
Pour eux qui souhaitent venir me donner réponse ave le 25 mars (soit un mois avant) bon deux ou trois retardataires ne seront pas refusés
Ce qui serait super ce serait de représenter un groupe d'habitants des Highlands venus soutenir Jehanne d'Arc.
Les costumes : pour les femmes soit en costumes d'époques (qui peuvent être loués sur place mais réservez de bonne heure - tarifs spéciaux pour les participants) et pour les hommes et celles d'entre nous qui le souhaitent en highlanders je vais poster comment composer le costume et bien sûr nos bearded
si vous avez des idées ......
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:41 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

Erratum pour moi au moyen âge il ne s'agit pas de kilt mais de FEILEADH MHOR
et seuls les highlanders (ces sauvages de montagnards) le portaient.
voici en image une leçon

elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 13:11 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

c'est en même temps que le cacib de Chateauroux :(
Visiter le site web du posteur
anne.duriaux
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 13:22 (2010)    Sujet du message: fete medieval à checy Répondre en citant

bjs sylvie,
:cry:
je ne serai pas de la partie, car nous serons à plougasnou  à cette periode,
amusez-vous bien   , j'espere qu'il yaura des photos.

lichouilles des boubous, anne
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:57 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

c'est le lendemain. T'inquiètes Virginie j'avais vérifié. Samedi Châteauroux et le lendemain Chécy, il y a des week end comme cela ! Me manquait plus qu'un spectacle le vendredi ou le samedi soir !

Dernière édition par ukulélé le Jeu 18 Mar - 15:08 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
elmaleth
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 15:05 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

oki, meme si pour nous ça ferait trop chargé de faire les deux, chateauroux c'est 460 km à se cogner le samedi, donc dimanche récupération.
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:46 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

je n'aurai jamais une barbe comme ça d'ici le mois d'avril :(
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

DAUTY a écrit:

je n'aurai jamais une barbe comme ça d'ici le mois d'avril :(

**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:29 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

Mais j'avoue être assez étonnée de la façon que ces messieurs s'habillaient....
il leur fallait presque automatiquement aller dehors !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:35 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

c'est le SMOKING des highland et moi je suis conrad mac loyd
**

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

aucun problème ! je sais très bien que ce style de manifestation c'est très spécial
Perso c'est sur ma commune et je suis suffisemment farfelue pour aimer ce style de journée. et pas de pot, Jehanne d'arc est passée à Chécy fin Avril donc la fête à toujours lieu le dernier dimanche du mois et la canine de Châteauroux choisit quasiment toujours le même week end pour sa manifestation canine :(
Encore cette année cela va les bearded sont jugés le samedi !
Campbell
**

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 09:15 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

Après concertation.... on va se diviser....
Campbell viendra à la Fête, avec son pote Nilo et tata Laurence.... pendant que moi, je serai chez nos cousins Grands Bretons (ceux qui ont brûlé Jehanne, oui, oui), leur dire notre façon de penser !

http://campbell.over-blog.com/
elmaleth
**

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:09 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

quel stage troupeau Christine? depuis le temps que je cherche à en faire un qui ne soit pas à l'autre bout de la France...
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:19 (2010)    Sujet du message: Fête médiévale 2010 Répondre en citant

Décidement ce week end j'attendais qu'il me tombe peut-être un spectacle mais non, je viens de recevoir la revue du BCCF et le samedi il ya l'AG à Lyon .....
Châteauroux ou Lyon ? Dilemme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)    Sujet du message: Fête médiévale 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous amicaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange