les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

série "gags"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:00 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

le Bearded actu n° 2 est paru !
Je n'ai pas le moral, mais là honnêtement j'ai rigolé

"chiffres et encore des chiffres ! Le compteur 2010 affiche 60 naissances (+100% par rapport à janvier 2009). Nos éleveurs tiendront‐ils la cadence ? La suite au prochain numéro."

or sur le site du BCCF à la rubrique "chiots" où les portées (dans les "clous") des éleveurs adhérents sont annoncées gracieusement par le club, seule une portées de 6 chiots nés "Of Blue Eden" le 26 janvier 2010 est annoncée pour janvier !
sur la SCC 1 portées de 8 chiots Victory wind's le 5 janvier - 1 portée de 8 et 1 portée de 11 "de Chester" le 12 janvier -et 1 portée de 7 chiots "Forêt des Hauts de Galgagls le 4 janvier soit 32 chiots !
tous les autres chiots sont nés en Nov - Déc ou Février ! par acquis de conscience, je suis allée voir sur Chiens et XChiots de France je n'en ai pas trouvé plus !

le boulier utilisé semble le même que celui qu'ils utilisent pour le décompte des revues annuelles !

" Rassemblement des bergers britanniques.
Devant le manque de transparence de l’organisation de cette rencontre, il a été décidé, en concertation avec d’autres clubs de race de ne pas s’ y associer.
En accord avec les autres clubs de chiens de bergers britanniques un rassemblement annuel se mettra en place l’année prochaine sous l’égide officielle d’un des clubs de race concern
és."

Là à part se "bidoner" je ne vois pas ce qui peut être rajouter.... ....
Déposer des droits d'auteur peut-être ? Cela commence à devenir une habitude de piquer les idées et les projets !

Si vous relevez d'autres "gags" merci de nous en faire profiter !
Rire cela fait du bien !
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:31 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

bon écoute Sylvie , faut laisser courir , hein !!!!tu as bien fait de le faire remarquer , Fred (Clornide )aussi d'ailleurs ....maintenant ne te pourrit pas la vie avec cela , les particuliers ne sont pas si c.....que cela ....ils vont tirer leurs conclusions .
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

je relève mais c'est tout ! Car vous avez tous raison, cela ne mérite pas de s'en rendre malade !
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

Sylvie, peux tu m'expliquer quelque chose (tu sais que j'aime bien comprendre et que je pose toujours des questions hein ? )

Ce rassemblement était prévu à titre amical et non officiel il me semble (a part le cant et le csau), alors pourquoi le club de race doit donner son accord ou s'y associer comme il est dit dans la lettre de la présidente ?
Au pire, le club de race ne serait intervenu que pour le cant et le csau c'est ca ? Je ne sais pas trop car dans un autre post tu parles de la canine départementale.

Est ce que l'organisatrice de cette manifestation est obligée de tout annuler ?
Voilà, je ne pige pas ce que viens faire le club de race en fait dans cette manifestation, donc si tu peux me dire....

A première vue, j'ai l'impression qu'effectivement le club de race fout carrément en l'air cette manifestation (pour des raisons que je suppose) et je trouve ça aberrant...
clornide
**

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:16 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

Sylvie a écrit:
A première vue, j'ai l'impression qu'effectivement le club de race fout carrément en l'air cette manifestation (pour des raisons que je suppose) et je trouve ça aberrant...

c'est sans doute ça LEUR plus grand gag !!!!!............ :roll:
remarque à force de répéter ce genre de gag il faudrait qd même qu'ils remarquent qu'à la longue ça devient du déjà vu et qu'à force c'est moins drôle voire TRES prévisible : mauvais scénario , mauvais acteurs bref c'est nul .
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:22 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

le but de ce week end était de rassembler - travailler avec les clubs de race

Tout ce que nous préparions, les dirigeants de clubs en étaient prévenus par mail.

Ils sont TOUS au courant depuis octobre donc largement le temps de poser des questions - ceux qui l'ont fait ont applaudi la clareté de notre compabilité prévisionnelle et notre projet en général.

Certes nous pourrions organiser le CSAU et peut-être le CANT mais ils ne sont qu'une partie "secondaire" de ce week end.

Se mettre les Comités de club de race à dos, ce n'est pas mon but ni celui de Martine (qui entretient de très bon rapport avec le Bobtail Club de France)

J'ignore quels bobars ont été racontés pour que les clubs qui nous avaient donné leur accord se retirent du projet et si tardivement ...

Les dirigeants du BCCF veulent le BB, eh bien qu'ils le prennent et nous les verront à l'oeuvre l'an prochain !

Clornide a raison, cela devient usant leur façon d'agir.

Si pour changer c'étaient eux qui avaient une idée de rassemblement : le concours des "satrapes" _ des mégalos ou tout simplement "des empêcheurs de tourner en rond" et ils seraient sûrs de ne pas avoir trop de concurrence :ban:
Pascale

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

Ben tu vois Ukulélé je réagis un peu comme Sylvie j'aime bien coller aux faits avant de me faire une idée et là il y a beaucoup de choses que je n'ai pas comprises:

Si ce rassemblement avait l'aval du club de race pourquoi ton nom était-il marqué sur les feuilles d'engagement et non pas celui du club ou de la déléguée du secteur c'est a dire Nelly?

Pourquoi interdire les confirmations alors qu'une confirmation apporte cinq euros au club?

Mes réflexions n'engagent que moi mais je me doutais bien que le club ne pouvais permettre cela..
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:28 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

parce qu'il s'agissait d'une amicale et que ce n'était pas une régionale. et que les "rassembleurs" étaient Martine et moi.

Soit un club gérait tout soit un groupe extérieur gérait tout.
Le problème est que depuis que l'idée a germé il y a très longtemps cela n'a jamais pu avoir lieu car aucun club ne veut (et ne peut) laisser un autre prendre le dessus. Ce n'est absolument pas une critique mais il est réel que le club des Colley et du Shetland sont beaucoup plus puissants que ceux du Bobtail ou du Corghis, les Bearded se situant au milieu. (je ne parle pas des Border eux ils sont vraiement à part)
L'idée de Martine, idée qui m'a plue d'emblée est que ce rassemblement devait se faire par la base et non par le haut. Nous avons demandé aux clubs de race de nous épauler, certes aucun ne nous a commis de personnes pour nous aider (ce qui est dommage alors que nous le demandions dans nos courriers), mais aucun ne nous a mis de bâton dans les roues, et certains nous ont apportés de l'aide techniques (diffusion de l'information, accord écrit pour le CANT, etc...)
Quand nous en avons parlé (perso j'en ai parlé avec Dan Chagnard et quelques délégués : Bearded, shetland, Colley et Corghis) toutes les personnes rencontrées ont été enthousiasmes.

personne n'a émis le moindre avis contraire et seul Dan Chagnard a soulevé ce problème technique : c'est Oméga 3000 qui devait gérer le problème financier mais justement il m'a fait remarquer que vis à vis des Bearded il ne fallait mieux pas le faire afin qu'ils ne puissent rien avoir à redire (sic) et Martine a donc ouvert un compte bancaire spécialement pour cette manifestation afin de pouvoir encaisser les inscriptions et payer les frais engagés (juges, etc...)

Peut-être aurait-il fallu laisser chaque club faire sa feuille d'inscription, encaisser les inscriptions, payer au prorata des engagements les juges présents et les frais engagés. Oui cela aurait peut-être été une solution mais imaginez la pesanteur de cette solution !
de plus qui aurait fait le catalogue ? car faire un catalogue par race va à l'encontre du projet.

mais toutes ces problèmes auraient dû nous être présentés dès le début, pas deux mois avant !
Quand Martine à rencontré au Paris Dog show la présidente des Bearded, elle ne s'attendait pas au refus des confirmations puisque depuis un courrier du 29 Novembre tous les Comité savaient que M et Mme Larive avaient accepté de venir les faire !

Un dern ier point qui aurait pu être soulevé :"S'il y a des bénéfices qu'en faites vous ?"

les organisateurs et ceux qui ont travaillé font une bouffe ! si'il y a beaucoup d'argent on passe une semaine aux canaris !
je ne devrais pas écrire cela certains vont le croire.

la question ne nous a pas été posée mais nous avions envisagé deux façons de faire
soit chaque club reçevait une partie des bénéfices au prorata des chiens engagés mais là encore cela va l'encontre du projet "rassembler". mais c'était possible !

soit et c'est l'idée qui pour nous était la plus constructive, le compte bancaire "rassemblement" restait actif et pour les années à venir il était mis en place une vraie entité "Bergers Britanniques " avec des personnes des clubs de race concernées.

C'était un projet qui voyait grand et loin !
le rassemblement pourrait peut-être avoir lieu (sans l'aval de clubs de race) mais ce ne serait pas dans l'esprit où nous le souhaitions (où je le voyais)

Il tombe à l'eau - tant pis !

espérons que ce soit pour de vraies raisons techniques et non pour des raisons de vendetta personnelle !
clornide
**

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

en attendant les constatations sont là :
en septembre 2009 , il devait y avoir des confirmations , une expo de beauté , un championnat de race d'agility en région Centre : tout a été annulé et ce par le Club de race lui même .
là un WE devait avoir lieu à nouveau en Région Centre où à nouveau des confirmations étaient programmées : à nouveau cela disparait .....
Alors on aura beau me dire que des confirmations , des expos , des championnats de race d'agility ont lieu qd même : moi je dis que je suis de région Centre et que qd tout est prévu je ne vois pourquoi je devrais décaler mes WE réservés à ces évènements programmés  pour ces manisfestations et me taper des km de route pour aller ailleurs .........
A  part une animosité certaine et flagrante envers certaines personnes organisatrices , je ne vois pas le pourquoi de ces annulations répétées .
Un Club de race est là pour favoriser l'existence de rassemblements  concernant  la race de chiens qu'il représente : et bien là c'est vraiment tout le contraire !
Alors si on parle de transparence  et bien Mesdames et Messieurs du comité du club de race , faites la et dites nous clairement ce qui vous dérange .
Moi de mon côté , oui je vais jouer de la transparence : ce WE de Chalette , non seulement je ne faisais pas partie de l'organisation mais en plus je ne devais pas être là le WE où il devait avoir lieu et qd je vois et lis tout cela , je n'ai qu'une certitude : vous ne servez pas la cause du bearded collie à mes yeux,   ça ce n'est pas  nouveau pour moi mais plus vous avancez plus vous me donnez raison ds mon jugement : et pour une fois , je vous dis MERCI .
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:10 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

En lisant tout ca, je me dis une chose : si vraiment rien ne peut être fait dans la région centre à partir du moment où c'est Sylvie qui s'en occupe, et bien il faut agir autrement : Sylvie ne doit plus intervenir "officiellement".
Peut etre que dans le cas actuel, Martine aurait dû alors contacter Nelly, la déléguée régionale du centre, tout simplement.
Cela ne t'empêche pas Sylvie de faire partie de l'organisation de tout ca, bien entendu, mais il faudrait le faire dans l'arrière-boutique comme dirait Fred (tu vois ce que je veux dire hein)  plutot qu'en organisatrice.

Et puis un truc que je ne pige pas "rassembler et travailler avec les clubs de race", c'est plutot aux délégués de clubs justement de faire ca non ? C'est entre eux qu'ils devrait organiser de telles choses.

Par contre, rassembler les maîtres et amoureux de bergers britanniques, ca effectivement des particuliers peuvent le faire.... mais entièrement à titre amical (donc sans cant et csau) pour une ou deux fois, et à voire plus grand par la suite, si cette rencontre fonctionne.... et dans ce cas là, pas besoin d'aval de quique ce soit....

Mais, tu le dis toi-meme Sylvie, que ce n'est pas dans cet esprit là que tu voyais cette manifestation... mais franchement, je ne pige pas pourquoi tu cherches à faire des trucs qui sont en rapport avec le club de race alors que tu sais bien qu'avec le club que nous avons actuellement, c'est voué à l'échec.
Essaie de faire les choses rien que pour les maîtres déjà, cela peut être très intéressant et plaire a beaucoup de monde.... et après cela pourrait changer autrement...
Pascale

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 01:33 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

Mais, tu le dis toi-meme Sylvie, que ce n'est pas dans cet esprit là que tu voyais cette manifestation... mais franchement, je ne pige pas pourquoi tu cherches à faire des trucs qui sont en rapport avec le club de race alors que tu sais bien qu'avec le club que nous avons actuellement, c'est voué à l'échec.
Essaie de faire les choses rien que pour les maîtres déjà, cela peut être très intéressant et plaire a beaucoup de monde.... et après cela pourrait changer autrement...

Eh oui il n'y a rien a faire pour l'instant souviens toi Ukulélé la manifestation organisée par le Nord il y a deux ans refusée par le club désormais elle est officielle,tout cela afin de te dire que tout peut changer en une année alors ne surtout pas désespérer qui sait ...

Cela me fait penser a la pub qui passe en ce moment :
vous voyez c'est comme une Golf!
elmaleth
**

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:23 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, pour l'instant vaudrait mieux laisser tomber les collaborations du type "officielle"...

Citation:
la question ne nous a pas été posée mais nous avions envisagé deux façons de faire
soit chaque club reçevait une partie des bénéfices au prorata des chiens engagés mais là encore cela va l'encontre du projet "rassembler". mais c'était possible !

soit et c'est l'idée qui pour nous était la plus constructive, le compte bancaire "rassemblement" restait actif et pour les années à venir il était mis en place une vraie entité "Bergers Britanniques " avec des personnes des clubs de race concernées.

par contre, juste une remarque sur la question d'ordre financière...la 1ere option de reverser une partie des bénéfices aux clubs au prorata des chiens inscrit aurait sans doute été plus attractive pour s'attirer les bonnes grâce des clubs... Et puis je ne vois pas trop en quoi cela irait à l'encontre du projet "rassembler", du moment que tous les maîtres sont heureux d'etre ensemble , de faire connaissance avec d'autres personnes, d'autres races, on s'en tamponne des questions financières.(nous les particuliers hein)

Là avec votre option de conserver l'argent pour un éventuel, hypothétique, second rassemblement de bergers britanique, vous preniez des risques. Car il s'agit d'une 1ere, personne ne sait si ça sera pérènne, si cela va devenir une sorte de tradition. Donc là c'est la porte ouverte aux mauvaises langues, en gros qui peuvent dire "ouais ben elles empochent et elles verront plus tard"...

voila c'est juste mon avis, moi perso j'en ai rien à faire si vous aviez gardé les bénéfices car toute peine mérite salaire quelque part. Mais Ukulélé dit que les choses auraient du lui être reproché bien avant, et pas seulement 2 mois avant le jour J, je suis d'accord avec ça, mais tu dis aussi que la question financière des bénéfices est arrivée tardivement...ben la prochaine fois commencez par vous mettre d'accord la dessus car l'argent c'est le nerf de la guerre!!

en attendant je suis sacrément déçue. :ban:
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 14:12 (2010)    Sujet du message: série "gags" Répondre en citant

Je suis OK aved vous

Depuis le début, j'ai dit à Martine qu'il ne fallait pas me choisir. Elle n'a pas voulu croire que les dirigeants du Bearded étaient si obtus !

La question financière a été traitée dès le début avec le Président du Colley et honnêtement sachant que nous aurions à travailler avec une certaine personne vous pensez que j'aurai laissé en plan le problème finances ?

Quand aux déléguées, ils étaient tous prévenus, mais tous, ont suivi les directives de leurs clubs : observer pour 2010 et si cela fonctionnait - nous aurions travaillé ensemble l'an prochain....

Pourquoi croyez vous que ce projet vieux de 20 ans n'ait jamais été mené à terme ?
Les clubs n'ont jamais réussi à se mettre d'accord ! ce n'est pas un scoop !
C'est pour cela qu'il fallait des personnes extérieures aux clubs.

et là encore, aujourd'hui je me dis qu'en voulant ménager les clubs, nous avons mal agit
il nous aurait fallu créer une asso "Amicale des bergers Britanniques" et là nous n'aurions eu aucun problème ...

Rien ne sert à se lamenter !

perso mis à part le projet Bearded Collie Fan Club, je ne m'occupe plus de rien !

Et pour répondre oui la roue tourne !
mais honnêtement je ne vois pas comment vous comptez vous débarrasser des personnes qui sont au pouvoir actuellement ! C'est une simple question de mathématique surtout si le Comité passe à 9 !

De plus, je n'ai jamais été capable d'écraser des personnes, de faire du mal aux autres, de mentir effrontement - de poignarder et trahir mes copains et mes collègues (ou co-équipiers d'asso) ....

je sais que mes chiens ne seront plus jamais côté au-delà de 3 ! Si certaines personnes viennent juger dans ma région, elles ne verront qu'un vétéran et pour la canine il y aura un ou deux chiens accompagnateurs histoire de bien marquer le coup.
Les spéciales ou Régionales j'espère que les juges choisis ne suivront pas les directives données envers mon élevage (comme cela avait été fait à Chalette le juge a bien expliqué qu'il refusait ce style de manipulation et toutes les personnes autour du ring ont pu l'entendre !)- autrement mes chiens resteront 2 et tant pis ! moi j'aurai toujours ma conscience pour moi !

Cela em..dait la Présidente de savoir que mon petit élevage était l'élevage français à avoir le plus de chiens côtés (proportionnellement à ma production), elle me l'a souvant reproché ! c'est un comble mais c'est ainsi !
Je n'ai jamais compris ce que je lui avais fait - je ne le saurai jamais !
mais dès qu'elle est arrivée elle a cherché à détruirre tout ce que je faisais - Chécy en autre !
pourquoi ? Pour qui ?

Alors Oui tout ce qui arrive est une affaire de personne ! le nier serait idiot !

mais ce qui me fâche le plus c'est que le monde le sait - tout le monde en est conscient - tout le monde semble le déplorer mais que tout le monde laisse faire et n'a pas voulu bouger quand il était encore temps !

je comprends que pour la plupart un club de race ne sert pas à grand chose et que toutes ces salades sont vraiment déplacées - mais moi c'est ma passion, ma vie, mes chiens, mon élevage et je le vis très mal !

Comme l'a écrit si gentiement un jour une certain Elisabeth," tu n'as qu'à changer de race !"
ben non j'aime le Bearded Moi , je ne passe pas du Briard, au Colley au Rottweiller et au Bearded selon les opportunités de place à prendre !
j'arrête je suis en colère !

Le sujet Bergers Britanniques est clos pour moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2016)    Sujet du message: série "gags"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange