les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

1er rassemblement de Bergers britanniques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:54 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

désormais c'est officiel, ce rassemblement a bien lieu
Les clubs de race sont OK - même le BCCF qui a quand même mis un bémol : pas de confirmation de Bearded !
(décidemment pendant des années je n'ai rien compris au rôle d'un club de race....) et je ne dois rien comprendre surtout à sa gestion, car, déjà notre Comité se prive de la valeur de 2 revues en condamnant la Fete du bearded, puis refuse désormais les commissions que lui rapporteraient les confirmations Suis complètement largée :cry: ! Enfin ce n'est plus mon problème ! :roll:

Voici ci-joint la feuille d'inscription à faire circuler auprès de vos amis Bearded et autres Bergers britanniques (qui eux pourront être confirmés) :
http://www.sendspace.com/file/udy2zv

Dernière édition par ukulélé le Lun 25 Jan - 17:59 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 12:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
**

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Sylvie, ça ne marche pas quand je télécharge ....
On voulait faire confirmer le grand bébé... Et bien tant pis... on viendra quand même !
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:00 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Purée, là ce sont vraiment des emmerdeurs au club de race... les autres bergers pourront être confirmés et pas les nôtres.... pfffff.... on peut savoir les raisons de ce refus au moins ?
Si ca continue, mes boubous ne se feront jamais confirmer et puis c'est marre.... déjà, plus d'expo... bientot plus de confirmation.... mais on a bien des beards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

en effet il y a un problème je tente de le résoudre et je le mets en ligne
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:21 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Les raisons du refus ? à part montrer "qui est le chef !" c'est à dire une fois encore jouer les dictateurs !

A part cette interprétation qui n'engage que moi, :roll: , je n'en sais rien ! Pour moi un club de race doit tout faire pour que les chiens soient confirmés.
c'est ce que j'ai écris, je ne comprends pas plus cette décision que je comprends celles : d'avoir voulu faire disparaître Chécy ou d'avoir déjà refuser des confirmations l'an dernier à chécy ou pire l'ordre donné au président des hollandais (qui venait 8 jours plus tard), d'absolument pas confirmer des Bearded !

Ces ordres viennent à l'encontre de ce que préconise la SCC ....

Je ne vois aucune raison valable, si un des "espions "voulait nous expliquer :?: ......
Diva
**

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:04 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien à gagner à agir comme cela, mais beaucoup beaucoup plus à y perdre pour le club de race...  :?: Dire qu'il y a un an, j'étais à deux doigts de payer ma première adhésion car je les trouvais plutôt "cool" à travers Checy, à l'image de nos bearded quoi... 
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:49 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Mais attends Sylvie, si on t'a refusé les confirmations, il doit bien y avoir un motif d'explication quand même non ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:28 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Bienvenue dans mon monde de l'incompréhension !
J'ai mauvais caractère, je suis frondeuse, je suis parfois une emmerdeuse, mais je m'explique toujours
On peut ne pas être d'accord avec mes explications mais j'ai le courage de mes opinions. et je les assume ! mais en face de moi depuis plus d'un an, il y a un "mur", qui ne s'explique, pas , qui ne se justifie pas, .... c'est NON ! et c'est tout !
Peut être un délit de "sale gueule" ?
Peut être qu'ils ont peur que trop de monde vienne à nos "amicales" ? ce qui dans ce cas est de la jalousie ?,
Peut être par crainte que les gens préfère faire confirmer leurs Bearded à ce style de fête et non à la Nationale ou à une autre Régionale ? encore Jalousie ,
Peut-être simplement parce que mon nom apparaît ? ce qui est à la fois grave et stupide -
peut-être par ce qu'ils n'ont pas le courage de reconnaître qu'ils ont fait des erreurs.

Aujourd'hui je me pose moins de questions, j'ai avancé (vous m'y avez d'ailleurs beaucoup aidé), je renonce à comprendre leurs manigeances, les méandres de leurs machinations.

Dans le même esprit vous croyez que c'est sympa pour la déléguée Nord de lui imposer sa régionale le jour de Chécy ? car la date lui a été imposée dès Mars 2009 ! Je ne trouve pas cela très sympa envers une déléguée qui serait en plus une amie de plusieurs personnes du Comité !
drôle d'amitié !

mais c'est ainsi, ils pourraient me dire qu'ils veulent un Bearded jaune, je ne me poserai pas plus de questions. Je constate, j'agis mais je ne cherche plus à comprendre !
La rousse

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 01:11 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

un club de race quel qu'il soit a - t- il le droit d'interdire des confirmations
un particulier peut aller chez n'importe quel juge confirmateur me semble-t-il donc pourquoi pas à ce moment là la SCC est-elle au courant et si oui quel est son avis ???
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:38 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

C'est ce que je croyais,!
Mais toute confirmation doit être acceptée par le Président de la race concernée, donc si le lieu , le juge, le propriétaire ou le chien ne plaise pas, la confirmation peut être annulée (je le sais je l'ai vécu avec Rebrouss'poil) .

Déborah a vécu cette triste réalité : elle avait organisé une amicale pour fêter l'inauguration de son club (il me semble) et programmée des confirmations. Tout roulait, la canine avait donné son feu vert quand notre Président PM a décrété "pas de confirmations" et il a appelé le Président de la canine pour lui dire qu'il ne voulait pas !
(Inutile de dire que cela avait été houleux en réunion car bien sûr je m'étais insurgée contre cette décision)

Est-ce propre au Bearded ? J'arrive à me poser la question car pour moi refuser l'organisation de confirmations va à l'encontre du rôle d'un club de race.

Chez les Bearded le Comité serait un potentat !

Vu de l'extérieur c'est l'effet que cela donne mais, tout le monde doit avoir le bénéficie du doute alors le plus simple puisque aucun des espions ne veut (ou ne peut) répondre, serait peut-être de demander directement aux intéressés. Avec l'espoir que vous ayez plus de chance que moi (perso cela fait presque une année maintenant que j'attends des explications avec détails - preuves et tutti quanti - j'y ai renoncé ! :roll: )
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:48 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

J'ai une réponse !
je fais un simple copié-collé :
l'absence de confirmation des bearded est justifiée par la proximité en date (dans le mois qui suit) et en lieu (79 km) de la Nationale d'Elevage du BCCF. L'e-mail de Sylvie Flogny laisse supposer que cela relève du caprice. Par ailleurs, j'ai encore lu des propos "désagréables" contre le club sur le forum qu'elle administre. Il serait souhaitable que Sylvie Flogny précise sur son forum que s'applique là les règles de bonne conduite de la cynophilie française. Règle qu'elle connait car "cette année je ne vous demanderai pas de confirmation à Checy du fait de la proximité de l'exposition d'Orléans".

Ma réponse faite illico :
Pourquoi ne pas l'avoir dit dès que la question a été posée sur le forum du fan club ? Vous y êtes quand même assez souvent - Pourquoi laisser les situations s'enveminer !

Règles de bonne conduite ! honnêtement il y a presque deux mois (4 /5 avril - 21/22 mai) entre les deux manifestations et surtout elles sont de natures très différentes :un rassemblement amical et une Nationale :(si pour vous c'est la même chose !) Pour Chécy, il y a à peine un mois entre les deux manifestations, situées dans la même région - à moins de 10 km ! et puis de toute façon, vous auriez été trop contents que je vous le demande afin de pouvoir me répondre NON !
La rousse

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 01:55 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

ridicule il y a des gens qui n'iront jamais à la nationale d'élevage donc pourquoi leur refuser la possibilité de faire confirmer leur toutou à Tchessaï dans une ambiance conviviale et chaleureuse sans parti pris ni prise de bec

non mais

et puis qu'ils revoient donc leurs règles de conjugaison "ce sont les règles qui s'appliquENT !!!
Anne.Petit

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 09:16 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Heuuuu, c'est pas Checy là :!: :?:
Diva
**

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:19 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Alors cela veut dire que si l'année prochaine il y a de nouveau une rencontre de bergers britanniques cela sera possible puisque la NE sera en même temps que l'expo mondiale ?
**

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:28 (2010)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques Répondre en citant

Je ne comprends pas ces explications de proximité de lieu et de date, selon moi toutes occasions de confirmation est bonne à prendre et donner un maximum la possibilité aux propriétaires de bearded collie de faire confirmer leur chien est une bonne chose. Voila c'est mon avis, dommage quoi...

en tout cas partante pour ce 1er rassemblement de berger britanique
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2016)    Sujet du message: 1er rassemblement de Bergers britanniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange