les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pourquoi le Bearded ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:56 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

En ce moment il est question de changement sur le standard
et de ce fait chacun se pose des quesitons;

le Bearded 2010 ne serait pas le "même" que celui de 1970 (les années de son arrivée en France)

Des races cousines ont évolué (le colley - l'australien) alors que lui a regressé d'environ 2/3
(je mets Le Bobtail a part car il n'a jamais eu de grands pics de diffusion)

Pourquoi avez vous choisi un Bearded ? et si vous en avez la possibilité posez la quesiton à des personnes qui ont eu un ou des Bearded et qui n'ont pas renouvelé ce choix

Comprendre c'est avancer !
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:26 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Quand mon Jumbo est mort j'ai recherché une race qui y ressemblerait et je feuilletai tous les bouquins que je trouvais sur les chiens
Voici la photo qui m'a fait craquer pour le Bearded - elle vient d'un livre "le monde fascinant des chiens" et date des années 1970 édité par Gründ et j'aime beaucoup le commentaire ......

Quand je regarde mes Bearded je trouve qu'ils ressemblent à cela ...mais c'est vrai qu'ils ne font pas l'unanimité sur les rings j'ai la réputation de "manquer de poils" Mais c'est ce que JE voulais et en lisant le standard je trouve que je le suis plutôt bien !
a vous ......
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:09 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

nous c'est la photo des années 80 de trente million d'amis un bearded attaché a un ARBRE c'etait l'époque
des bergers allemands et des huskys aux yeux bleus mais notre choix etait fait bien que notre premier
bearded n'en etait peut etre pas un entier :(
Cell
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:41 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Bearded collie car il y a environ 25 ans ma mère a fait l'acquisition d'une fille dans une expo ? (salon animalier je pense)à Carry le rouet et je suis tomber dedans !
Après j'ai voulu le "mien" alors j'ai recuperer un Bearded noir abandonner ( Cosmos noir du domaine de airkelso) c'estlui qui m'a définitivement convaincu !

Après j'explique pas  trop mais je sais que mes ami(e)s, collègues de boulot comprennent pas bien mon  choix ("quoi ton machin la ta serpillière ? mais  c'est une race ?" ) !

J'adore le regard des gens (surtout Marseille) ils connaissent pas trop !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

j'aime bien ton serieux CELL
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:07 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Moi j'ai toujours été attiré par les chiens poilus, genre briard-bobtail, et lorsque j'ai décidé de prendre un chien, je vivais en appart et il n'était pas raisonnable d'avoir un briard ou bobtail, car trop grand. J'ai consulté une encyclopédie des chiens, et j'ai découvert de nouvelles races, entre autre le bearded et le terrier du tibet. J'ai choisi le bearded et le choix fût le bon, bien évidemment. Après que le premier m'ait quitté je ne pouvais pas envisager de ne pas en reprendre un, Baïka est arrivée. Par contre pour le choix du second chien, je ne voulais pas d'un autre bearded notamment à cause du toilettage, j'ai donc choisi un autre poilu, le berger catalan.
oasis

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:37 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Ben moi , quand on s'est décidé à reprendre un chien , 2 ans après le décès de Cannelle notre adorable petite croisée , j'ai voulu suivre un rêve d'enfant : un bobtail comme dans le feuilleton "ne mangez pas les marguerites" ( que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre! ) , mais quand ma fille allant sur internet m'a dit la taille et le poids d'un bobtail dans notre petite maison et petit jardin , on s'est demandé si c'était raisonnable Ensuite en trainant sur internet , elle m'a parlé du bearded ; alors j'ai commencé à m'intéresser , j'ai trouvé le" beardedfou ", et j'ai lu , j'ai lu et j'ai vu les grosses qualités du bearded , ses petits défauts , et surtout l'amour que tous donnaient à cette race , et on a craqué
**

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:58 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Et bien pour ma part, lorsque j'ai pris mon premier chien je voulais un chien sympa bien sûr, mais pas bearded en raison... de son toilettage ! entre la maison, le boulot avec ses transports, et les enfants, je savais que je n'étais pas assez organisée et que je n'aurais pas le temps de m'en occuper le minimum nécessaire. Et lorsque j'ai pu... j'ai pris !
**

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:57 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Pour nous ce fut le hasard. Nous avions eu un colley en 1988 (Dina) et quand elle est décédée à Noël 1997 (oui, joli Noël que nous avons passé là...) nous avons tenu 4 mois sans chien et avons voulu en reprendre un, un colley évidemment ! Puis on est tombé sur une annonce "vend bearded collie de 6 mois". On ne connaissait pas mais il y avait le mot "collie" alors on est allé voir. Nous avons vu une adorable boule de poil noire et blanche (Noëmie devenue Noë ou Nono) qui nous a conquis tout de suite et que nous avons emmenée aussitôt avec nous. C'était en avril 1998, elle nous a quitté le 20 février 2009. Mais nous étions tombés dans la marmitte beardeds alors malgré notre chagrin, nous avons voulu un autre bearded tout de suite et Didi est arrivé chez nous le 18 avril 2009, il avait 1 an.
Depuis, c'est une autre histoire d'amour qui a commencé 
d_bearde

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:20 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Quand Sylvie-Uku demande "le Bearded 2010 ne serait pas le "même" que celui de 1970 (les années de son arrivée en France)", la 1ère réponse qui me vient c'est qu'aujourd'hui il y a 2 Bearded, c-à-d 2 sous-races: celui recherché pour son look d'une part, et celui recherché pour ses aptitudes physiques d'autre part. Le rédacteur du standart 2009 ayant constaté qu'on avait placé le curseur surtout du coté du 1er type a rajouté, et en gras pour bien marquer le souhait, qu'il serait judicieux de revenir un peu vers le 2e type. Et les forums sont riches en débats tenus par les tenants des 2 variétés !
Je comprends très bien que des tas de gens aient surtout le goût du look; c'est une position aussi légitime qu'une autre, et assez facilement satisfaite compte tenu de l'orientation globale de l'élevage. Personnellement j'ai surtout le goût de l'aptitude physique. Je suis très bien placé pour pouvoir m'en faire une idée: sortie d'obstacle à zones et évolution en slalom sont deux moments particulièrement révélateurs. Dans cette perspective, et sur 10 chiens, je vois en gros un qui corresponde à ce qui, pour moi, est un "vrai Bearded". Les 9 autres ont une autre raison d'être. Rendre leur propriétaire heureux n'est pas la moindre !
Martine
**

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 17:39 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

d_bearde a écrit:
...sur 10 chiens, je vois en gros un qui corresponde à ce qui, pour moi, est un "vrai Bearded". Les 9 autres ont une autre raison d'être. Rendre leur propriétaire heureux n'est pas la moindre !
Oui et que leurs propriétaires les rendent heureux... ça va de soi, c'est sûr, mais...
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:14 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Oui tu as bien compris ce que je voulais souligner
Quand je montre la photo de ce groupe de Bearded ds années 1970, je trouve qu'il y a encore pas mal de Bearded comme eux - bon c'est vrai, il faudrait pouvoir les toucher, les voir évoluer.
En essayant de comprendre pourquoi avoir choisi un Bearded, je souhaite aussi montrer que souvent, cette race est choisie pour son caractère, pour son côté poilu "sauvage" plutôt que pour son côté poilu sophistiqué.
Honnêtement, ce n'est pas le chien de show qui me fait craquer c'est le chien "gavroche", joyeux, le chien "bondissant un peu fou ! (la aussi d'ailleurs je m'éloigne du standard car un chien de berger a-t'il le "droit" d'être un peu foufou ?)
Le nouveau standard fait réfléchir, c'est bien, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, combien de temps faudra-t'il à certains juges pour le mettre en pratique ?
Martine
**

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:29 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

ukulélé a écrit:
En essayant de comprendre pourquoi avoir choisi un Bearded, je souhaite aussi montrer que souvent, cette race est choisie pour son caractère, pour son côté poilu "sauvage" plutôt que pour son côté poilu sophistiqué.Honnêtement, ce n'est pas le chien de show qui me fait craquer c'est le chien "gavroche", joyeux, le chien "bondissant un peu fou !

C'est exactement pour tout ça que j'aime le bearded mais je n'ai pas su l'expliquer... :roll:
Aurore
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:02 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Moi c par hasard. Une connaissance était passionnée de Bearded. Ma premiére réaction la premiére fois que j'ai vu un Bearded, non trop d'entretient.

Quelque temps plus tard Nelson arrive à la maison, un bon gros chien de compagnie. Un coup de coeur pour la race grace à mon gros pére, que j'adore. Ensuite j'ai eu la joie d'avoir ma petite femelle, la découverte expo pour la chienne et la maîtresse.

Donc voila jamais sans un poilus. Et la famille Bearded s'agrandit petit à petit.

J'ai posé la question aux maîtres de mes bébés 2008, la plus part ils ont perdu leur Bearded et  adorant cette race le caractére, ils sont Bearded. Pour les autres, ils voulaient un chien de famille, aimant les enfants, joyeux, de taille moyenne. Un Bearded, quoi.

Par contre dans ma famille, ils sont plus Estrela.
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ? Répondre en citant

Pourquoi faire  deux distinctions : le beard physique d'une part et le beard look d'autre part pour d-beard, et le look sauvage d'un côté et le look sauvage de l'autre pour Ukulélé ?

C'est quoi un beard physique d'abord ? Un beard qui fait de l'agility, du mouton, du cani-cross ????? Et celui là, il ne peut pas avoir en même temps un look alors ?
Et le look sauvage, le "gavroche", c'est celui qui est un peu fou-fou, le bondissant  ???

Franchement, je crois qu'à vous prendre la tête à réfléchir comme ca, vous vous perdez.....
Un bearded est un bearded point barre.... en grande majorité un chien de compagnie d'ailleurs, que l'on utilise, lorsqu'on veut faire une activité avec lui, principalement en agility.
Et moi, les chiens que je connais et qui font de l'agility, en général ils ont le look aussi !!!!
Alors parce qu'ils auraient plus de poils par exemple, ils ne pourraient pas faire d'activités ?

Ukulélé, tu parles de chiens show et de chiens gavroche... c'est à dire tout l'un ou tout l'autre.... alors que la majorité sont entre les deux si on va par là !
Et oui, nombreux sont ceux qui ont des beards avec du poil à hauteur "normale", qui ont une belle gueule et sont bien foutus en général, et qui sont aimés comme ils sont et quoiqu'ils fassent, qu'ils réussissent ou pas.

Je me répète mais la grande majorité des beards sont des chiens de compagnie..... ils plaisent aux gens comme ils sont (les poils, la bonne grosse tête plus son caractère bien entendu).....  les particuliers ne cherchent pas à savoir s'ils doivent être plus physique, plus look, plus gavroche.... ils en font ce qu'ils veulent mais à la base ils aiment le beard comme il est.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2016)    Sujet du message: pourquoi le Bearded ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange