les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite précision concernant une future portée
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

:mrgreen:
Je tiens a éclaircir les choses suite a certaines demandes:
Non, je ne referais pas la portée Tequila et le mâle que je viens d'utiliser non pas parceque je n'en suis pas satisfaite loin de la c'est une des plus jolies portées que j'ai eu mais par le fait que je refuse de ma faire arnaquer deux fois , huit cents euros pour un mâle très joli certes cela paraît un peu cher par rapport a certains mâles qui eux le méritent.

Voilà c'est dit et je ne doute pas que les invités qui parcourent ce forum feront passer l'info.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 17:29 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

:ok:
La dernière portée de Tequila avant sa stérilisation sera faite  ( si tout va bien) avec le champion Something Else Too Much.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Encore un beau mariage en persective !
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

et oui 800 euros c'est cher ! trop cher !

si le chien est champion cotation 4 - il peut être plus cher qu'un simple étalon cot 4 !
et encore, je trouve que les éleveurs devraient penser que le but d'être éleveurs c'est conserver la race - ce serait donc normal que les champions cot 4 produisent plus que le chien du coin côté 1 !
Aujourd'hui les prix prohébitifs pratiqués par certains font que le petit éleveur préférera prendre un autre chien que le champion.
D'un autre côté très souvent pour avoir un champion il a fallu faire des kms, faire des expo et soi-même investir !Mais que vaut-il mieux ? 1 saillie de temps en temps à 800 ou 1000 euros ou 10 saillies à 400 ? Pour être cot 4 (même à l'ancienne sauce)  cela aussi avait un coût !
Perso mes mâles cot 4 étaient à 400 euros (encaissables à la vente des chiots). Je n'étais peut-être pas assez chère !
L'idéal serait d'avoir un barème mais tous les éleveurs sont-ils prêts à cela !

Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:31 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

:ok:
Je vais te répondre pour Vtm il est quatre cents euros en saille et gratuit pour certains  amis je n'ai jamais eu l'envie de me faire de l'argent sur le dos de mon chien.

Maintenant le chien comme j'ai utilisé ne vaut pas plus de trois cents euros j'avais proposé cinq cents ce qui était déjà très correct et j'ai été prise en otage au moment de signer le papier de saillie, perso j'aurai fait avorter ma chienne car je déteste que l'on me fasse du chantage mais mon mari n'a pas voulu voilà pourquoi nous en sommes arrivés là.

Si j'ai décidé de parler au risque de passer pour une babache c'est parceque je ne veux pas que cette personne refasse le coup a d'autres mais je pense qu'elle est grillée au niveau national.

Quand au mariage Tequila/Muchie il a été déjà fait sous l'affixe a Josaine et c'était magnifique cela a donné Astuce a Simone et Arzhel a Anne.
Diana
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:10 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

En tout cas n'est-ce pas mieux pour la race de ne pas utiliser toujours le même étalon, on a des discussions en Allemagne que tout le monde saute sur les ou le champion sans regarder à droite et à gauche. Et hélas, les champions ne font pas toujours des champions
Cell
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Moi j'aimerai que mon Byron reproduise, mais comme je ne sais pas trop comment cela fonctionne je serai très "bizarre" sur la sélection de la femelle ( affinités avec les propriétaires, qualité de la chienne, lignée [pas de mélange avec la lignée du mien] ect.....)

Question (au risque de passer pour un babache)  : à la place de faire payer pour une saillie (vu du propriétaire du mâle), n'est il pas possible d'avoir plutôt un chiot ?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Tout est une question de négociations ......
Diana
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:21 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

c'est souvent pratiqué en Allemagne, si souhaité par le propriétaire du mâle
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:22 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Cell a écrit:
Moi j'aimerai que mon Byron reproduise, mais comme je ne sais pas trop comment cela fonctionne je serai très "bizarre" sur la sélection de la femelle ( affinités avec les propriétaires, qualité de la chienne, lignée [pas de mélange avec la lignée du mien] ect.....) Question (au risque de passer pour un babache)  : à la place de faire payer pour une saillie (vu du propriétaire du mâle), n'est il pas possible d'avoir plutôt un chiot ?

:ban: :| Non, tu ne vas pas t'y mettre aussi avec ta revendication de chiot!
Cell
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:25 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Ben quoi ?

à 800 euros le "goulou goulou" du chien et 850 euros de moyenne un chiot, au final c'est pas con non?
enfin je sais pas si cela se fait, si cela existe mais moi je préfèrerai ! (surtout si c'est avecune "certaine" femelle !

On peu choisir (demander) une saillie en tant que propriétaire de mâle ou pas ?

*mode je me renseigne*
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:25 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Désolée je me hérisse mais c'est comme cela que j'ai été piégée avec Tequila..

Comme le souligne Ukulélé c'est un accord a avoir avant la saillie après cela se discute le prix d'un chiot est plus cher qu'une saillie hormis sur les champions dont les saillies tournent entre 800 et 850 euros..

Toujours faire un contrat .
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:28 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Diana a écrit:
c'est souvent pratiqué en Allemagne, si souhaité par le propriétaire du mâle
:idea:
Intéressant.
Dis moi Diana il n'y a pas un truc en Allemagne j'avais entendu parler d'une somme de 10% par chiot né..
Cell
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Et dans le cadre : d'un contrat - d'un chien pas champion ?

10 % du prix final d'un chiot né ?
faut pas que la femelle en fasse 12
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:36 (2010)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée Répondre en citant

Cell a écrit:
Et dans le cadre : d'un contrat - d'un chien pas champion ?
10 % du prix final d'un chiot né ?
faut pas que la femelle en fasse 12

C'est cela le souci si je me souviens bien Danielle Blusseau avec Light des Mont de Gâtine m'avait proposé si huit chiots de repasser a la base de trois mille francs..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2017)    Sujet du message: Petite précision concernant une future portée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> les naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange