les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petit chien lion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:32 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

J'ai lu un article dans Atout Chien. Est-ce que vous connaissez cette race de chien ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus. Quelqu'un dans le forum en a peut-être un ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:36 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

ROXIE a écrit:
J'ai lu un article dans Atout Chien. Est-ce que vous connaissez cette race de chien ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus. Quelqu'un dans le forum en a peut-être un ?

J'allais te dire demande a Lorraine car je pensais que c'était le même club de race que ses Chinois mais cela n'est pas le cas, voici quelques liens je les préfère naturels que tondus sur une partie des pattes pour les expos..
http://www.club-bpcl.com/
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page…
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:16 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Oui je connais bien cette race, j'en ai un exemplaire dans mon village
damalau
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:18 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Tu nous fait une blague Olivier? C'est un montage?
Sinon c'est fou, je ne connaisais pas, c'est surtout au niveaa du nez et la forme de la bouche, vraiment surprenant.
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:28 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Baïka a écrit:
Oui je connais bien cette race, j'en ai un exemplaire dans mon village

:shock:
Brr il ferait presque peur le bestiau!
oasis
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 21:31 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Joli montage
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:13 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

;)
Plus sérieusement je préfère les Bichons Havanais de couleur chocolat:
http://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/Portees-bichons-…
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:53 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

je sais que la soeur à Elios la vraie Sylvie Flogny en a élevés mais je crois me souvenir qu'elle n'avait pas trop craqué sur le caractère, mais c'est vrai que c'était une fan du Cavalier King Charles.
J'ai demandé à Elios d'envoyer un mail à sa soeur pour lui suggérer de venir te répondre sur le forum. A suivre .....
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 14:30 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Merci à vous. ça peut être intéressant d'avoir l'avis de connaisseur. Parce que dans l'article il n'y a que des éloges sur cette race, il est ou le hic, il doit bien y avoir quelque chose.
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 15:01 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Pascale, mignon le bichon havanais c'est vrai les couleurs sont sympa mais côté toilettage ça a l'air plus compliqué que le petit chien lion qui lui n'a pas de sous-poil. Le havanais son poils s'est comme de la laine, bonjour les noeuds.
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

Celui de Baika vient d'un élevage réputé situé à Belfort (ville où la race fut créée). L'éleveur, que je connais bien, est M. Kessel.
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

ROXIE a écrit:
Pascale, mignon le bichon havanais c'est vrai les couleurs sont sympa mais côté toilettage ça a l'air plus compliqué que le petit chien lion qui lui n'a pas de sous-poil. Le havanais son poils s'est comme de la laine, bonjour les noeuds.

Effectivement je viens d'avoir confirmation par une amie qui en a élevé poil très fin beaucoup plus difficile a toiletter que le Bearded!
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:16 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

d_bearde a écrit:

Celui de Baika vient d'un élevage réputé situé à Belfort (ville où la race fut créée). L'éleveur, que je connais bien, est M. Kessel.
Son petit nom ne serait pas Joseph par hasard ?
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 18:32 (2009)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

ROXIE a écrit:
d_bearde a écrit:

Son petit nom ne serait pas Joseph par hasard ?
Tout à fait, mais Jeff est plus utilisé.

Quand au Bichon havanais, l'entretien ne pose vraiment aucun problème. En effet, il ne se toilette pas. Il se fume.
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:12 (2010)    Sujet du message: Petit chien lion Répondre en citant

d_bearde a écrit:

Et bravo pour les références culturelles et littéraires, il fallait y penser...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2017)    Sujet du message: Petit chien lion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange