les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment présenter un bearded en exposition
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:17 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Depuis un moment, sur les rings certaines personnes présentent le Bearded à la "Berger Allemand"
c'est à dire tête très très haute et au moins une des pattes arrières tirées à l'extrème.
quel est votre avis ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cell
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:45 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Mouhahahahahaaaaaaaaaa ! (dsl c'est nerveux)

Dnas pas longtemps nous pourrons "crier" pour attirer l'attention du chien ?

Un bearded reste un Bearded la présentation est personnel et chacun fait comme il veut ! (d'ou les "écarts" de résultats?) !

mon avis :
La tête trop haute je n'aime pas !
La patte arrière tirée mais pas trop !

après on "triche" tous un peu sur ce qu'il nous fait défaut : longueur hauteur ect.........

Je ne pense pas que cela change grand chose si le juge est impartial !
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:34 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

:mrgreen:
Un Bearded n'est pas un B.A,comme le souligne Cell si le juge est intègre il voit le chien en mouvement là on ne peut tricher..

Autre chose j'ai lu que certains utilisent un pulseur c'est inadéquate /pour le séchage en salon cela sert a évacuer l'eau sur les Colley,Caniches,Terre-Neuve avant de les passer au séchoir Suprajet..
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:52 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

bah , moi je vais vous expliquer les sorties en expos de mes chiens : Victor , premiére sortie , aucune préparation car moi totalement novice , et si je dis aucune préparation , c'est aucune hein !!!toiletter comme j'ai pu , il restait des noeuds sur la queue , c'est Nathalie  qui me l'a préparé avant le passage sur ring et sa handleur a courru un peu dans une allée avec lui .Là , bien sûr c'était pas top et comme ça tournait au vinaigre entre lui et la handleur et que moi , je commençais à stresser , Lorraine m'a emmené faire les magasins lorsqu'on est revenu il était au garde à vous et 5 mn aprés il rentrait sur le ring .Il a tout de même terminé  premier ou deuxiéme en inter .Par la suite , il n'a pas été plus travaillé car pas le temps .Bien sûr il n'est pas champion , ne le sera jamais .Il a des défauts comme tous les chiens mais on dira que son handleur a pu en cacher certainement mais au moins il a été présenté en l'état :lol: voilà , je vais faire frémir les amoureux des expos mais je le dis tout de même Tant qu'au gros , c'est idem sauf que pour lui , j'avais lu quelque part qu'il fallait le faire travailler en faisant du vélo .Je l'ai fait un peu mais manque de temps c'est mon mari qui s'en ai chargé .On lui a dit que le rythme n'était pas bon mais on s'est bien gardé de lui montrer comment faire .Du coup , ben ses résultats , c'était au naturel aussi .Pas besoin d'être champion pour reproduire , hein !!!!
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

:cry:
Ah non Dédette je ne suis pas d'accord avec toi Victor et Viennois ont tout ce qu'il faut où il faut afin de devenir champions internationaux et même de France!
Et puis certains champions ne saillissent pas beaucoup par rapport a Totor et Viennois qui eux ont leur descendance.
Moi j'adore les deux!
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 10:34 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Tu sais Pascale , je finis par douter ,ceci dit JE LES ADORE .....ce que je veux dire c'est que si ils avaient le potentiel pour obtenir un titre , j'étais entourée de gens capables de m'apprendre ou si pas moi à cause du temps mon mari à le faire pour qu'ils obtiennent ce titre  , j'avais bien réussi à progresser en toilettage toute seule , pourquoi pas pour le reste.Aprés , c'était à moi de réagir aussi mais lorsque tu débarques dans le monde du chien ,des expos sans rien connaitre :shock: même la nationale fallait pas y aller donc aprés un certain temps j'ai enfin réaliser que je sortais mes chiens en expos pour faire parade et reproduire ...ouaih , sur ce coup là , je reconnais j'étais un spécimen de la bêtise humaine .Maintenant , c'est du passé pour moi , je ne vais pas me pourrir la vie pour ces conneries , la vie est bien compliquée sans cela .Et ce sont mes amours et sur le fond je m'en fiche du titre de champion , surtout aprés avoir découvert les coulisses des expos :roll: c'est le principe , c'est tout....et si je le dis c'est parce qu'un homme averti en vaut 2 .Il y a des gens qui ont comme devise : manger pour soi et c....pour les autres , ceux là vaut mieux pas les cotoyer :lol:
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

;)
Nous avons eu la chance que le type de Tequila passe en Belgique et au Luxembourg les Belges aiment bien les chiens de chez Josiane et le type Débora's Farm quand a Vtm c'est plus nuancé cela passe ou cela casse , Viennois passait super bien dans ces pays là.

Nous retournerons en 2010 dans les pays cités plus haut et la Hollande je préfère moins sortir en France où l'ambiance est pourrie par certains exposants et concourir contre de magnifiques chiens étrangers.
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:04 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

La spéciale de race a Amiens où l'on peut voir Vtm ( en biais oui c'est fait exprès afin qu'il se démarque de la masse de chiens présents ce jour-là) , Viennois et Victor ces trois chiens étaient au coude a coude pour gagner la spéciale...

Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Est ce que les titres obtenus à l'étranger marchent pour la cotation en France ? Enfin, même si on a juste un excellent ??
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:35 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Ben non, ça marche pas.

Petite question sur la nationale anglaise. Qui peut me donner le nom en classe vétéran, du trèèèès joli mâle marron présenté par une dame en pull rayé? Celui qui remue la queue pendant que la juge l'examine.(vidéo vue sur le blog du bccf)
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:44 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

PATSY a écrit:
Ben non, ça marche pas.
Petite question sur la nationale anglaise. Qui peut me donner le nom en classe vétéran, du trèèèès joli mâle marron présenté par une dame en pull rayé? Celui qui remue la queue pendant que la juge l'examine.(vidéo vue sur le blog du bccf)

Patsy demande a Martine G.
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Est ce que les titres obtenus à l'étranger marchent pour la cotation en France ? Enfin, même si on a juste un excellent ??

Non Sylvie cela ne compte pas si nous allons a l'étranger c'est parcequ'il nous manque un cacib afin que Vtm soit champion international..
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:25 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

Ah c'est vieux ça c'est pas souvent qu'ils se sont trouvés sur un ring à 2 (les fréres) , j'aimais pas les voir en concurrence :roll:
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

dedette a écrit:
Ah c'est vieux ça c'est pas souvent qu'ils se sont trouvés sur un ring à 2 (les fréres) , j'aimais pas les voir en concurrence :roll:

Amiens 2007 Dédette c'est là que le notre a obtenu a un cheveu près le cac de spéciale ce qui est con c'est que l'on ne t'avais pas dit de les inscrire a la spéciale d'Evreux une semaine après car j'avais dit a ta handleuse que je retirais Vtm de la compétition
vu qu'il avait obtenu le cac ..
Comme il m'avait été répondu que ni Victor ni Viennois n'étaient inscrit a Evreux j'y ai présenté notre gros et nous avons obtenu le cacs suivant..
martineG
**

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:46 (2009)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition Répondre en citant

PATSY a écrit:
Ben non, ça marche pas. Petite question sur la nationale anglaise. Qui peut me donner le nom en classe vétéran, du trèèèès joli mâle marron présenté par une dame en pull rayé? Celui qui remue la queue pendant que la juge l'examine.(vidéo vue sur le blog du bccf)

C'est CH Malandex Xclusive, de la toute première portée produite par son éleveuse, Marilyn Baker. Son père est Otterswish O'Connor et sa mère Moonhill Moving Image. Marilyn a fait ce mariage 2 fois, en 2002 et 2003 et en a "obtenu" 4 champions.C'est vrai qu'il est superbe, tout comme son plus jeune frère, Malandex Xcalibur, qui lui est noir.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2017)    Sujet du message: comment présenter un bearded en exposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange