les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La sécurité du Bearded en voiture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:01 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

:cry:
Aujourd'hui j'ai dû freiner sur l'autoroute Joy a été se scratcher sur le pare brise ( je l'ai retenue pas de bobo je vous rassure) mais la Beardinette était sur la banquette arrière je pense acheter un harnais comme l'a fait la maîtresse a Ushiro...

Pas de souci concernant les expos les chiens voyagent en vary.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:52 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

oui pascale cela  fonctionne mais d'joy enleve sa ceinture elle meme elle marche sur le clic :(

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:55 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

DAUTY a écrit:
oui pascale cela  fonctionne mais d'joy enleve sa ceinture elle meme elle marche sur le clic :(
:shock:
Mince la mienne en est capable..
oasis

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:58 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Faut le faire! moi à l'arrière j'ai du mal à enlever ma propre ceinture !
Moi aussi j'ai un harnais (bien sûr pour l'instant trop grand pour Evergreen) mais je dois avouer qu'on ne le mettait à Djembé que pour les longs parcours , car il fallait lui enfiler et ce n'était pas toujours simple , mais je sais que c'est idiot car on a autant de chance de freiner brutalement sur un petit parcours que sur un grand

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:02 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Il me semble qu'il y a déjà un un post sur le sujet.
L'Automobile-club d'Allemagne a fait des crash-test avec des mannequins simulant un chat (4kg) et un chien (22kg). Le harnais est une mauvaise solution; il n'empêche pas le chien de se transformer en projectile, de s'exploser contre le dossier du siège, et de blesser gravement l'occupant du siège avant.
La seule solution vraiment recommandée est la Vari placée transversalement dans le coffre. Boucler les ceintures arrières pour retenir les dossiers améliore encore la sureté. Un harnais tenu par DEUX ceintures est jugé acceptable, notamment parce qu'il limite les dégâts provoqués par le chien sur les humains (car Médor vole quand même, mais moins qu'avec un seul).
Voir la vidéo sur le lien ci-dessous. Le son est en allemand mais il n'est pas nécessaire de posséder la langue, les images sont suffisamment éloquentes. A noter les cas du chat dans un Vari retenu par la ceinture, littéralement découpé par la sangle, et le chien sur la banquette arrière. La grille verticale ne sert qu'à empêcher le chien de salir les sièges.

http://www1.adac.de/adactv/test_technik/Tiertransporte.asp?ComponentID=2137…
oasis

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:12 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Je ne sais pas ; mon harnais ne ressemble absolument pas à celui du test , il est en un seul morceau , pas de partie avec boucle qui se rajoute , car là on voit qu'une boucle cède et se détache du harnais ;je veux dire que l'attache est partie intégrante du harnais . il ressemble vraiment à une ceinture de sécurité . Mais peut-être que je me fais des illusions .

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:14 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

:(
Cela fait peur quand même..
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:17 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Pascale a écrit:
DAUTY a écrit:

:shock: Mince la mienne en est capable..

c'est normal c'est une bearded :(

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 00:28 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

DAUTY a écrit:
Pascale a écrit:
DAUTY a écrit:

:shock: Mince la mienne en est capable..

c'est normal c'est une bearded :(

:cry:
Et oui..
d_bearde

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 10:30 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Pascale a écrit:
:(
Cela fait peur quand même..
Je précise que l'ADAC (Automobile Club d'Allemagne) fait autorité en matière de sécurité routière outre-Rhin. Faisant mon service militaire en Allemagne en 1975, et souhaitant me rendre à la caserne avec ma voiture, j'avais dû lui faire passer un contrôle technique (déjà sévère) à l'ADAC, alors que cette même obligation n'a été introduite en France qu'en 1992.
L'ADAC compte 16 millions de membres; cela lui donne une puissance financière conséquente qui lui permet de faire de nombreux test, crash-tests et aussi études, très suivis par le public (par ex. sur les couleurs des véhicules et leur rapport à la visibilité - il n'y a pas 2/3 de véhicules gris chez nos voisins).
La citoyenneté germanique, plus marquée que dans les pays latins, fait le reste (il y a quelques temps, les majors du pétrole ont invoqué la guerre d'Irak pour augmenter sensiblement le prix à la pompe; 2 jours de boycott massif les ont amenées à réviser leurs tarifs; inenvisageable chez nous).
Revers de la médaille: la citoyenneté va de paire avec la délation. Les allemands ont tendance à rester à gauche sur l'autoroute; malheur au petit frenchie qui leur ferait un appel de phares pour qu'ils se rabattent - les exemples de retrait de permis ne sont pas si rares, car on aura tôt fait d'être intercepté par une des nombreuses patrouilles, avertie par le germain ulcéré.
Mais pour la sécurité routière ils sont incontestablement meilleurs que nous. Davantage de véhicules en circulation, de nombreuses portion d'autoroute en vitesse libre (et ils ne se privent pas de décrasser leurs soupapes si le trafic leur permet !), et nettement moins de morts. Aussi, ce crash-test canin me semble digne d'intérêt, car fait par des gens qui savent de quoi ils parlent. J'ai longtemps fait partie de ceux qui pensent que Médor doit voyager au confort d'une banquette, mais j'avais tout faux... On n'est pas omniscient d'emblée !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:17 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui conseillent le Kanel même en dehors de la sécurité je donne comme argument que dans un coffre ou un break le chien est plus à son aise, il n'est pas coincé entre un sac et une valise ou entre deux gamins chahuteurs.
c'est pour cela que dès que les chiots vont dans leur parc d'éveil, j'y place un kanel de chat ainsi ils y vont d'eux mêmes ce n'est pas une punition - cela fait partie de leur vie. ensuite c'est à leurs nouveaux maîtres de continuer.
Mais c'est vrai que pendant des années notre chienne lady (berger allemand de son état) a voyagé sur la plage arrière de nos autos et qu'il n'y a pas si longtemps que mes chiens voyagent en cages de transports
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:35 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Les miens sont en cages, petits ou grands trajets, surtout maintenant que j'ai un utilitaire.
J'ai eu un accident il y a quelques années en allant en expo : je somnolais au fond de l'évasion et donc j'avais enlevé la ceinture .
La voiture a fait plusieurs tête à queue : j'en ai vécu qu'un seul j'ai été ejecté au deuxième (sans gravité : quelques côtes cassées), mais les chiens qui étaient en cage eux n'ont rien eu et les pompiers quand ils sont arrivés étaient très contents : pas de risques de se faire mordre, pas de chiens en train de divaguer sur la route (jétais la seule à errer ).
Les cages étaient pliées (légèrement) dans le même axe que la voiture (toute neuve est qui partie comme épave), mais les chiens étaient indemnes.
Donc pour moi c'est cage obligatoire et recommandée.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
clornide
**

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

oui d'ailleurs , c'est à cause de  (ou plutôt "grâce" à ) cet accident que tu nous avais raconté , Lolo , qu'à cette époque on a investi ds les cages pour transporter les pioux ...car à cette époque les pioux étaient ds le coffre du break juste avec une barrière de protection pour leur éviter de passer devant .....mais c'était sans compter sur Al'ouest qui savait très bien écarter  les barreaux et qui piétinait Tahi du coup pour passer devant .... :twisted:
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 12:47 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

J'suis contente d'avoir réussi à convaincre au moins une personne
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Pascale

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:44 (2009)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture Répondre en citant

Lorraine59 a écrit:
J'suis contente d'avoir réussi à convaincre au moins une personne

Moi aussi je suis convaincue mais dans ma Clio la vary cela ne la fait pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: La sécurité du Bearded en voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange