les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une jolie histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VAÏS
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:33 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Cet après-midi, rappel de vaccin pour Vaïs. Une dame arrive dans la salle d'attente et dit à la secrétaire:" bon, je vous les amène les chiots?"
Sa chienne avait eu 4 BB, croisés épagneul breton et cocker et elle n'avait réussi à n'en placer que 2. Elle nous pose la question dans la salle d'attente, à savoir si nous ne connaissions personne qui voulait un chiot, disant qu'elle avait fait le maximum pour leur trouver un propriétaire et  qu'elle les donnait.
Elle revient avec 2 peluches dont les yeux n'étaient pas encore ouverts en les couvrant de bisous et continue à les embrasser en les mettant dans un carton pour les donner à la secrétaire.
J'avais l'impression d'avoir le coeur dans un étau mais que faire? et ce n'était certainement rien comparé à elle!
Là dessus mon tour arrive et je la laisse au moment où elle payait pour l'euthanasie.
En sortant de la consultation (Vaïs va très bien merci), que vois-je: la dame qui repart radieuse avec ses 2 BB.
Une dame venait de lui téléphoner pour lui dire qu'elle en prenait un, et du coup, elle a décidé de garder le 2ème.

Voilà, c'est tout.  2 BB sauvés in-extremis, et si je ne connais pas le sort des 3 autres, je sais que le petit dernier ne sera pas malheureux.

C'était la séquence "émotion de la journée".
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clornide
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:48 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

au début en lisant je craignais le pire mais le titre du post me rassurait qd même , je l'avoue !!!!!
on peut dire qu'ils reviennent de loin ces deux boubous ....
bon et puis en plus si "notre nièce" va très bien , ton message c''est que du bonheur !!!!!!
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:01 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Presque un conte de Noël !
Diva
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:03 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Et bien moi au début en lisant j'ai cru que tu avais craqué !!!!
une histoire qui finit bien ouf !
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Pour être honnête, je dois bien avouer que çà m'a effleurée.
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Comme Diva.... je te voyais déjà nous annoncer qu'une nouvelle boule était arrivée chez toi !!!
Ceci dit, tu vois, ca me fous quand même en rogne contre la dame.... elle aurait dû faire avorter sa chienne au tout début parce qu'emmener des petits bouts à l'euthanasie... c'est l'horreur.
J'espère que le véto lui a dit qu'elle ferait bien de stériliser sa chienne pour que ca ne recommence pas....
Voilà aussi le genre de situation qui fait que les refuges sont bondés..... sur le coup, je suis très contente pour les chiots mais bon, ca fout en rogne quand même pour ce qui aurait pû arriver.
Coconut

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Et quid des trois autres ? Comme Sylvie, ça me fait bouillir ces histoires! :ban:
Vaïs, on ne peut pas t'en vouloir de te réjouir de l'heureuse issue de l'histoire; sûr que ces petiots reviennent de loin mais par pitié, que les gens soient un peu plus responsables, nom d'un chien! Si c'était le cas, le monde irait peut-être (un peu) mieux!!...
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:59 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

quel 3 autres ? 4 bébés dont 2 étaient placés...2 partis pour l'euthanasie...1 coup de téléphone in extrémis qui en sauve 1 et le deuxième gardé par la propriétaire...

Si comme Vaïs je me réjouis que ces ptits bouts ne se soient pas endormis avant même d'avoir goûté à la vie, je rejoins l'avis de Sylvie et Coconut...Quand on a une chienne comme une chatte ou tout autre animal de compagnie femelle, on fait le nécessaire afin que cette dernière ne tombe pas enceinte accidentellement et si on lui fait rapporter, on le fait en connaissance de cause à savoir avoir déjà pré-placé les petits....c'est inadmissible de faire euthanasier des petits  ou de les déposer dans un sac quelque part dans la nature, les tuer de façon barbare ou les laisser dans un panier près d'une porte d'association canine même si cette dernière solution leur laisse la vie sauve...
Un animal est un être à part entière , ce n'est pas un jouet, une chose, une vulgaire marchandise :evil:
Il y a déjà bien assez de coups du sort qui parfois font que les gens soient contraints à replacer leur compagnon sans que la bêtise humaine allonge cette liste !

Même avec peu de revenus on peut faire stériliser un animal...il y a les dispensaires, la possibilité de demander à payer en plusieurs fois...où enfermer son animal le temps des chaleurs....
VAÏS
**

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:42 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Je pense que tout le monde sur ce forum est tout à fait en accord avec vos propos.
Ce n'était que l'envie de vous faire partager ce moment d'émotion, puisque de toutes façons, le "mal" était fait.
J'espère aussi que cela servira de leçon à cette brave dame.
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:06 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Cela reste pour ces rescapés, une belle histoire Vaïs, c'est certain... :?  un peu Noël avant l'heure
oasis

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 12:12 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

C'est vrai que c'est une histoire qui finit bien !
Mais la dernière fois je m'énervais toute seule sur mon ordi quand sur "le boncoin" , j'ai lu qu'une propriétaire d'une croisée bearded cherchait un mâle pour sa chienne ! Quand les gens comprendront-ils qu'avec des croisés (et j'en ai eu une adorable et que j'adorais ) il ne faut pas faire de petits !! Déjà qu'avec les pures races y en a qui font n'importe quoi !
**

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:41 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

C'est une belle histoire moi aussi je croyais que tu avais craqué
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 15:42 (2009)    Sujet du message: une jolie histoire Répondre en citant

Ah la légende, "il faut qu'une chienne ait une portée pour être bien ", a la vie dure !
Pour payer moins cher il y a des dispensaires SPA dans presque chaque département.
et là nous parlons de nos toutounes mais pour les chatonuettes c'est encore pire combien de chatons sont encore éliminés à la naissance c'est plus facile pour certains de tuer des petits chatons que de faire stériliser leur chatte ou de lui donner la pillule :evil:
chanel

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:12 (2009)    Sujet du message: une olie histoire Répondre en citant

tout a fait d accord avec toi et d autres Emeraudeeyes au sujet des bébés.

moi je bout de colère quand je vois style le (bon coin) chiots bas pris!!!

que les humains soient un peu responsable au sujet de la stérilisation.

il faut surtout beaucoup en parlé autour de nous!!!!

plein de caresses a tous les 4 pattes :lol:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: une jolie histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange