les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment éloigner souris, mulots et autres ratidés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:29 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

je préfère séparer les deux sujets
existe-t'il des odeurs qui font fuir ces charants et "encombrantes" bestioles ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:41 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

Ha toi aussi bienvenue au club , je ne peux répondre à ta question mais je peux te dire que les certains rats adorent, l'huile d'argan :evil: , le savon et les tampons super plus Ca devait être une femelle et je peux te dire qu'elle a très très mal finit
Sinon les trucs à ultra sons à brancher sur une prise ça a l'air de fonctionner sans incommoder les chiens
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Cell
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:48 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Fuyonssssssssssssss

j'ai 8 rates (domestiques) chez moi je sais comment en avoir mais pour m'en débarrasser je sais pas !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:32 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

donc sylvie tu peus les domestiquer petites cages et niveau coiffage c'est cool !!!!!!!
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

tu rigoles mais au début de l'invasion nous avons acheté un piège à souris
Bien sûr nous en avons attrapé, mais évidemment pas question de les tuer.. alors nous allions les relâcher loin de la maison et pour être certain qu'elles ne revenaient pas nous leur avions peint la queue en bleu, doré, jaune etc.... bon elles ne sont pas revenues ou nous ne les avons pas rattrapées.
un jour nous avons piégé un souriceau et nous l'avons mis dans la cage de notre hamster (feu notre hamster) oui mais un souriceau cela est vraiment petit et .....

mais devant l'importance de l'invasion, nous avons choisi les tapettes la première semaine nous commis un souricide une horreur la tapette claquait tous les 1/4 h

Là plus de sentiments !

Dans le style idée saugrenue : mon fils m'a proposé un serpent ratier à mettre dans la réserve à croquettes !
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

cela tu nous l'as dit a laval sinon tu ambauche un petit chinois ils savent eux !!!!!!!!!! :cry:
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:44 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

J'aime ton "souricide" Sylvie !
Moi j'ai tellement horreur de ces bestioles, que même mortes je suis incapable de les ramasser.... ca m'est arrivé qu'un de mes chats m'en rentre une à la maison, j'avais fermé vite fait la porte de la cuisine et j'avais appelé mon voisin pour qu'il vienne me l'enlever.
Pas de pitié pour ces trucs à longue queue.... beurkkkkkkkkkkkkk
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:12 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

mon pere avait un elevage d'oiseaux et il avait colmate chaque petite aeration avec du grillage tres fin et surtout pas plus de 3a 4 milimetre sous la porte car ces bestioles on un pouvoir d'elasticite formidable
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

DAUTY a écrit:
cela tu nous l'as dit a laval sinon tu ambauche un petit chinois ils savent eux !!!!!!!!!! :cry:

Tu parles des chiens chinois ??
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
dedette

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

La semaine passée , nous avons eu trés peur ...nous avons un plafond de placo posé sur un plafond en béton existant avant que nous ne faisions des travaux pour transformer une étable en habitation et il y a donc un vide entre ces 2 plafonds et chaque année les loirs viennent s'installer pour passer l'hiver :twisted: je vous laisse imaginer le tapage nocturne qu'ils font avant de s'endormir sans compté sur le fait qu'ils détériorent l'isolant et que je crains beaucoup pour le circuit électrique de la maison :roll: le piége n'a pas donné de résultat et Didier s'est procuré un produit pour rats , loirs etc ....ils avaient donc déposé 2 petits sachets sur leur passage , bien à l'abri pour que les chiens ne puissent y toucher , du moins le pensait -il ? mais notre Coco , petit diable qui passe et saute partout à réussi à les attraper .Heureusement , il avait sorti la meute aprés leur repas et chose qu'il ne fait jamais , il était resté dehors avec eux .Au moment de rentrer , serpette ne revenant pas , il appel avec insistance et la voit revenir du fond du hangar .Il ne sait pas pourquoi , mais il a pensé au produit en question , il a ouvert sa gueule et vu un grain bleu dans sa moustache , emballage et produit étant disparus , il a sorti la voiture du garage comme un fou , hurlé sur moi pour que je prenne une laisse et installé la coco en voiture .C'est sur le trajet de chez le véto qu'il m'a expliqué .Jamais il n'a roulé aussi vite . :shock: Le véto a regardé la composition du produit et nous a dit d'attendre notre tour car il fallait agir mais qu'il y avait un délai .En fait , si on ne l'avait pas vu ,il se serait passé une semaine avant qu'on s'en aperçoive et là peut être aurait -il été trop tard .Le raticide c'est un anti vitamine K donc anticoagulant et le contre poison  n'est autre que la Vit K durant 3 SEMAINES car c'est un produit qui a une action prolongé .Je sais que beaucoup d'entre vous le savent mais honnêtement , je savais que ça provoquait une hémorragie chez le rat mais je ne connaissais pas la composition .Et , je pnsais qu'il y avait urgence .Comme il est impossible de faire vomir un chien , hormis en l'anesthésiant avec un produit qui fait vomir ,on donne l'antidote durant 3 semaines .
Par contre , pour tout autre toxique , le délai d'action est HYPER RAPIDE chez le chien .Aprés ingestion , dans le 1/4 h qui suit le chien convulse .Voilà , ce produit est dit appétant pour les rats , loirs etc , il faut croire qu'il l'est pour les chiens puisqu'il a fallu qu'elle escalade pour l'attraper .
Je vous assure qu'il n'y aura plus ce type de produit à la maison .Et Didier est habituellement trés , trés prudent .Heureusement que la chienne est en bonne santé car il culpabilisait un max .Et moi , je dis vive les loirs même si ils provoquent un court circuit dans le plafond
oasis

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

En plus le raticide est un produit distribué partout, nous c'est la mairie qui nous le donne pour essayer de diminuer le nombre de rats d'égout qui font plein de galeries dans notre jardin devant . Je ne pensais pas que cela pouvait tenter les chiens ; tu fais bien d'en parler !

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:25 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

c'est comme si elle avait avalé des sintrons ou des préviscans , médicaments humains utilisés pour problémes cardiaque ou phlébite !
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:58 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

La cocker de notre fille s'est régalé avec un anti-limace (quasi meme composition) elle a été sauvée de justesse !
Pour les limaces il existe des pièges naturelles = le verre de bière mais pour les souris je ne connais pas d'équivalent
C'est vrai que toutes ces petites bestioles souris, mulots, loirs font beaucoup de dégats dans nos maisons - et je ne sais si c'est juste une impression mais je me demande si ils ne s'acclimatent pas car je n'ai pas souvenance que ce problème existait chez mes parents ou chez mes grand-parents.
Les souris étaient da,ss la grange, dans le poulailler mais pas à la maison.
PATSY
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:35 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

Mais comme il n'y a plus beaucoup de grange et poulailler, faut bien qu'elles aillent quelque part ces petites bêtes. Au chenil c'est les tapettes. Et dehors, j'ai une catalane qui adore les croquer toutes crues, mieux qu'un chat.
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:39 (2009)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés Répondre en citant

non lorraine un vrai dans le quartier chinois a paris il n'y apas de souris

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: comment éloigner souris, mulots et autres ratidés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange