les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

assemblée générale extraodrinaire BCCF
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:05 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Je remets le message également ici car il faut être enregistré pour le voir et comme je souhaite que ma décision soit connue .
Posté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: CONVOCATION Assemblée Extraodinaire du club de race

Ce matin, Elios et moi  avons reçu une convocation pour nous rendre à l'AGE du Club de race
en effet, le Comité souhaite passer de 12 membres à 9 ! :cry:

J'avais dès le mois de mars annoncé que nous allions vers cette autoritarisme.
Cette volonté de dimimuner le Comité en est malheureusement la preuve - Tous les clubs qui ont opté pour cette solution le regrette vivement et ses membres dénoncent l'hégémonie de ses dirigeants :cry: .

mais je ne voterais pas, je n'irais pas, je ne me battrais pas  !

Pourquoi demanderons certains ?

Tout simplement parce que malgré ma bonhomie, je suis rancunière (oui je sais ce n'est pas très beau :cry: )

Dernièrement certaines personnes m'ont demandé de bouger, de monter "au créneau" pour dénoncer les  magouilles
(exposant qui dort chez un juge - changement des régles de la Nationales sans que cela soit passé en réunion de Comité, etc.....), les fautes de gestion (choisir des dates sans tenir compte des calendriers de la région, frais de déplacement des juges trop importants par rapport aux entrées prévues, juges non défrayés - paiement de la mise en page de la revue, etc....) , le non respect des adhérents (une seule revue parue en 2009 - celle de janvier étant celle de décembre 2008, .... ) en un mot la politique des dirigeants du BCCF, désolée mais je ne bougerai pas !

Pourquoi ? Quand j'ai appelé au secours en Mars, suite aux attaques infondées de certaines personnes du Comité, suite à  l'annulation  des régionales Centre et Ile de France , suite à l'annulation de la Journée utilisation , suite aux non respect de la volonté des agilitistes , suite à la disparition de la Commission Utilisation, etc - etc ....
beaucoup d'adhérents, particuliers et aussi des éleveurs certains très influants (sic :? ),  m'ont écrit -en privé - mais quand il a fallu aller plus loin et mouiller sa chemise, très peu ont eu le courage d'agir pour me défendre et surtout défendre les idées que je représentais.

A l'époque, nous aurions pu agir, nous avions toutes les cartes en main pour demander une AGE et remettre les pendules à l'heure. Personne n'a eu le cran nécessaire - mieux, pour beaucoup cela a été "courage fuyons !" ouils  ont préféré détourner les yeux et se boucher les oreilles (c'est tellement plus facile !) mieux par politique certains en sont même venus à me villepender, déformer mes propos !

Alors aujourd'hui, pourquoi irais-je "me mettre la "rate au court-bouillon" ?
Pourquoi irais-je me battre ?

Je sais que certains espèrent la faillite du club, espèrent que le passé des dirigeants se renouvellera..... ,
moi j'ai bossé plus de 12 ans pour que le club soit viable, le voir sombrer ne m'amuse pas ! En reprendre la gestion quand nous le pouvions : oui ! attendre son éventulle ruine : non ! je suis une battante, pas un charognard !

Si un  jour, il faut recréer : je verrais .......mais aujourd'hui je n'y crois plus !

ce qui me motive toujours :  
-c'est véhiculer une image positive du Bearded, une image vraie de ce montagnard, chien de berger mais aussi polyvalent.
- ce sont nos échanges sur ce forum ou sur Solidarité Bearded, ce sont nos promenades
- c'est Chécy, ce rassemblement désormais international et indépendant de Bearded
Certes Chécy a changé, nous sommes entrain de créer un autre style de fête, 2009 a bien fonctionné et seul l'avenir nous dira si cette nouvelle "sauce" prendra !

En dehors, je m'investis dans l'idée d'un rapprochement entre propriétaires de bergers britanniques, en partie parce que je ne crois plus au rôle d'un club de race. Il ne faut pas se leurrer  pour les choses importantes c'est la SCC qui décide et pour les miettes qui sont laissées au club , elles changent plus en fonction de la politique du Comité que dans l'intérêt de la race.

Créerais-je une amicale Bearded  ?  pourquoi faire ? A part des ennuis qu'est-ce que cela m'apporterait ? et surtout qu'est-ce que cela apporterait à nos Bearded ?

Il y a ce forum pour tenter de nous faire entendre, pour maintenir une certaine idée du Bearded et surtout pour nous amuser.
je suis entrain de poser les bases d'un site
http://lebeardedcollie.com qui parlera des Bearded en France et à l'étranger (oui personne n'avait eu l'idée de prendre ce nom de domaine ( )

Par avance merci à toutes les bonnes volontés de France et d'ailleurs qui voudront bien "travailler" sur ce projet.

Voilà - voiloù
Pas d'attaques, pas de haines simplement des constatations, une décision

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cell
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

....................

emileduboudin
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:51 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

comme je ne serai pas a jour de cotisation a cette date je ne peux partiper a cette ag
(ça c est du politiquement correct)
**

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:40 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

et en étant très basique et cartésien ......

le prix de la cotisation ainsi "économisée" permettra l'inscription sûre et certaine à 3 concours d'agility bien réels qui ne seront pas "attendus désespérement " ......  ( comprendra qui voudra !!!)

Visiter le site web du posteur
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

:(
Tiens au fait on n'a pas des revues du club en instance?
Cell
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:14 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Si tu es à jour de cotisations ? 
Pascale

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:32 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Cell a écrit:
Si tu es à jour de cotisations ? 

Vi babache que je suis j'ai même payé 2010!
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:14 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Sauf miracle de Noël :( en 2009, il n'y aura eu réellement qu'une seule revue ! puisque celle reçue en Janvier était celle de Novembre/Décembre 2008 qui l'on m'avait  demandée de bloquer (sic)

Mais il reste encore 15 jours !

je viens de penser à cela : les adhérents de l'année en cours c'est à dire 2009 doivent recevoir les 3 revues promises donc  en suivant la vitesse de sortie des revues vous devriez en recevoir une en 2010 et une en 2011 !
clornide
**

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:59 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

si tu le dis !!!!!! :P

c'est pour ça que je faisais remarquer que pour le prix d'une adhésion qui normalement aurait du nous permettre de lire 3 revues , ça fait très cher pour du virtuel !!!!!!( et je ne parle pas des réductions accordées aux expos qui ne servent à rien pour ceux qui ne font que de l'agility !!!)
donc oui pour 2010 , cet argent servira à des concours plus que réels !!!!
Diana

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:03 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Pour ma part, fin mai j'avais demandé à M. Martin, ancien Président du club, les rapports des juges de la Nationale pour la Bearded Collie Revue  en Allemagne (publication septembre 2009). Il m'avait  répondu de suite qu'il me les enverrai mais qu'il les attend encore lui même.
Peu de temps après on avait une nouvelle Présidente à qui j'ai adressé le même demande. Après deux ou trois rappels pendant l'été, enfin une réponse... Que je devrais comprendre que la priorité de la publication de ces rapports reste à la Revue du Club prévue fin septembre.
J'étais assez étonnée par cette attitude un peu narcissique et ce manque d'ouverture, car le Président d'un club devrait être plutôt content quand on parle de sa Nationale à l'étranger (d'autant plus que le risque que les lecteurs soient les mêmes est minime....). Mais bon, je me disais si c'est pour septembre on attendra.... et on attend toujours...  :roll:
clornide
**

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:11 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

:P !!!!! je ris mais je reconnais que ce n'est pas drôle !!!!!
enfin quoiqu'il en soit je me souviens des personnes qui disaient d'attendre la nouvelle installation du comité et qu'on allait voir le mieux !!!...et bien oui ....on a attendu ....
et là , j'en reste persuadée : il n'y a vraiment que du mieux !!!!
alors oui :vraiment c'était déjà sans moi  depuis qqs années : j'avais déjà compris et dès 2010 , ce sera sans nous et sans regret !!!!
Pascale

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:13 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

clornide a écrit:
:P !!!!! je ris mais je reconnais que ce n'est pas drôle !!!!! enfin quoiqu'il en soit je me souviens des personnes qui disaient d'attendre la nouvelle installation du comité et qu'on allait voir le mieux !!!...et bien oui ....on a attendu ....
et là , j'en reste persuadée : il n'y a vraiment que du mieux !!!!
alors oui :vraiment c'était déjà sans moi  depuis qqs années : j'avais déjà compris et dès 2010 , ce sera sans nous et sans regret !!!!

:ban:
Wait ans see j'avoue c'était moi mais i have a dream cela devait être dans Lucy in the sky with diamond la chanson des Beattles qui parle de la drogue!!
clornide
**

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:24 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

comme beaucoup le disent : c'est pas bien la drogue , hein ?????!!!!!!
ça fait fuir le sens des réalités !!!! :P
Pascale

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:29 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

clornide a écrit:
comme beaucoup le disent : c'est pas bien la drogue , hein ?????!!!!!! ça fait fuir le sens des réalités !!!! :P

:cry:
Pas encore sniffé mais nous sommes dans le 9-3!

Enfin vaut mieux en rire que pleurer..
Cell
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:46 (2009)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF Répondre en citant

Idée à la con (pas taper) !
Personne ne peu faire une vrai revue sur le Bearded (indépandement du club?)
Je sais pas vraiment comment cela marche mais comme pour les résultats concours ect... sur le net il y a bien quelqu'un qui y met les résultats (est-il affilié à un club ou est-ce un indépendant?)

Je me renseigne car je comprend pas bien le "fonctionnement" de ce type de chose !
Si des "particuliers" peuvent sans autorisation (ou avec) crées un ou plusieurs site sur la race pourquoi ne peuvent-ils pas le faire en version "papier" ?
Je sais qu'il existe un coût de fonctionnement mais les "visiteurs-passionnés" pourraient à ce moment là "cotisés pour une revue !

Si c'est pas clair dite moi (j'ai les enfants qui me foutent le Souk pendant mon post)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: assemblée générale extraodrinaire BCCF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange