les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rasemblement des bergers britanniques
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous amicaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:59 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Un nouveau rendez-vous ouvert à tous car non officiel
Les 3 et 4 avril, à Chalette (près de Montargis) se déroulera le 1er rassemblement français des Bergers Britanniques
c'est un très vieux projet, etvavec une copine du club des Bobtails, nous avons décidé de la mettre en place

A ce jour nous avons l'accord et le soutien de la majorité des clubs de race concernés par ce projet.

Voici le programme :
- Un CANT  et un CSAU officiels grâce à la canine départementale Lea Sologne et le Club Cynophilie et Sportif du Gâtinais - Juge Charles Métenier
-  Une démonstraton de sports canins sous forme de mini challenges
- Ring parade : commentaires à haute voix du standard et des chiens : juges Jeannette et Jean-Claude Larive  - et des confiramtions

Il y aura le moyen de se restaurer sur place - nos organiserons un banquet (peut-être dansant ??) à prximité - il y a aussi possibililté de camper sur place.

L'idée serait qu'en 2011 ce rassemblement se déroule sous forme d'un groupement de régionales, les déléguées contactées ont toutes approuvées ce projet 

Des responsables de la cynophilie également mis au courant, nous apporte leur soutien.

Donc "Oyez Oyez réservez dès maintenant vos 3 et 4 avril 2010 !"

je précise que le but n'est absolument pas de se substituer aux clubs de race, le but est de rassqembler - d'avoir une approche peut-être un plus ouverte, plus pertinente, plus "libre"

Je pense au modèle allemand.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:15 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Hello,

comment faut'il faire pour s'inscrire à cette manifestation? il n'y a que Ring parade qui m'interesse (CANT et CSAU j'ai déjà)
si c'est au même endroit que l'expo que j'ai fait cette année alors le cadre est vraiment super agréable

merci pour l'initiative
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:07 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Pfffffffff c'est le jour du CACS de Maubeuge :(
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:13 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

et tu préfères aller voir le Clair de Lune ?
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:14 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Ben c'est moins loin, et il y a pas beaucoup d'expo dans la régionale, faut participer, en exposants ou en bénévoles
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:28 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Oui pas facile de faire plaisir à tout le monde, je sais ce qu'il en est.
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:19 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

j'ai dis des bêtises, je n'ai pas le CSAU (juste le CANT)
sinon il est peut-être un peu tôt pour parler d'inscription...? etc
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:46 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Nous sommes entrain de préparer les documents
Je pense que nous les mettrons en ligne pour le début de l'année 2010

Pour le CSAU dès qu'un chien à un an il peut le passer.
ensuite la SCC envoie un diplôme et un carte (genre Carte bleue) -  elle est nécessaire pour t'inscrire dans les disciplines sportives canines - mais par les temps qui courrent je pense que ce style de carte pourrait être - un jour - exigée pour emmener ton chien dans tel ou tel endroit.

races concernées :

Berger Ancestral Anglais (Bobtail)
Berger de Shetland
Corghis : Cardigan et Pembrock
Rough Collie (Colley poils longs)
Smooth Collie (Colley poils courts)
Border Collie
Bearded Collie (Collie barbu)

rustica
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:16 (2009)    Sujet du message: 1er rassemblement chiens... Répondre en citant

Le CSAU est nécéssaire pour passer le brevet d'obéissance et les autres épreuves de cette discipline  puis pour pratiquer le ring et le mordant. Pas besoin pour l'agilityPar contre ce qui pourrait devenir obligatoire pour l'agility est le Certificat d"Aptitude à l'Education Sociale  du Chien (CAESC) délivré par le CNEAC
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:16 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Tu as entièrement raison mais les deux sont équivalents (je pense que les filles qui font de l'agility te l'expliqueront mieux que moi)
Pourquoi proposons nous des CSAU plutôt que son équivalent de la CNEAC ?
tout simplement parce que le CSAU se passe en même temps que le CANT
et si nous voulions faire passer son équivalent CNEAC il faudrait qu'un club d'utilisation organise ce même jour sur le même terrain un concours d'agility ou alors que nous fassions venir - sous couvert d'un club d'agility un juge  et cela nous reviendrez encore plus cher.
de plus nous proposons le CSAU  pour pallier le manque de TAN
dernier point :
Le certificat proposé par la CNEAC - à mon avis - est plus complet que le CSAU ou le TAN car il contient des questions sur les chiens, la législation il permet aux maîtres de réfléchir. il est certain que mon choix irait plutôt vers lui.
emileduboudin
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:54 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

eh bien moi cela serait le csau car il ouvre les diciplines cun et cneac ,par contre l inverse non
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:58 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

pour tout savoir sur le CAESC aller sur le site de la CNEAC rubrique EDUCATION sous rubrique Certificats d'Aptitude

déjà voilà les généralités ( ce qui explique pourquoi tout le monde ne peut pas organiser ce stage) mais lisez la suite sur le site de la CNEAC pour en savoir exactement le contenu !!!!!

1 - GENERALITES :     
Le certificat d'aptitude est ouvert à tous les adhérents des clubs d'utilisation affiliés ou en stage d'affiliation à une Société Canine Régionale. Pour les mineurs, il faut présenter une autorisation parentale. Il n'est pas obligatoire pour les jeunes conducteurs. Le C.T.R. ou par délégation les Moniteurs d'éducation canine 1er degré et 2ème degré participent à l'organisation et à la notation du certificat d'aptitude. Les fiches d'évaluation sont téléchargeables. Chaque club peut donc en organiser un en fonction de ses besoins.      
NOUVEAU : Le « Certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien » doit être obtenu par tous les nouveaux licenciés à partir de 2008. La photocopie du diplôme doit être jointe à la demande de licence concernant une disciplines gérées par la CNEAC.     
2 – OBJECTIFS :Il permet de valider l'aptitude et la capacité, à éduquer socialement son chien, par un maître qui a fait l'effort de s'inscrire dans un club pour parfaire l'éducation familiale de son compagnon. Chaque conducteur ne le passe qu'une fois pour tous ses chiens. Ce certificat récompense le maître, ce sera la reconnaissance de son travail et de sa volonté à suivre les leçons d'éducation dispensées dans le club. Il est aussi la preuce de l'efficacité du travail des moniteur du club. Le maître instruit des réalités éducatives deviendra un responsable actif et clairvoyant, il sera de  ce fait porte-parole et initiateur, et pourra efficacement affronter les réalités posées par l'intégration sociale du chien en milieu urbain et rural.

Mantenant pour les équivalences CSAU et CAESC :     
la CNEAC ( ds la FAQ) répond à des questions relatives à ce sujet :     
en fait SI une personne a passé le CSAU avec son chien , elle sera dispensée de passer le CAESC si elle veut pratiquer une activité dépendant de la CNEAC .( le CSAU sert d'équivalence au couple conducteur  -chien )    

Par contre si elle débute ds une activité gérée par la CNEAC avec ce chien sans CSAU , elle devra passer le CAESC . 
le CSAU dépend de la CUN et le CAESC dépend de la CNEAC .    

Dernière édition par clornide le Mer 2 Déc - 13:02 (2009); édité 1 fois
Cell
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:02 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

Trop loin comme date faudra voir !
LAURENCE
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:47 (2009)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques Répondre en citant

OK C'est noté Week end réservé pour moi
rustica
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 15:04 (2009)    Sujet du message: 1er rassemblement de chiens .. Répondre en citant

A Clornidre; J'aurai voulu savoir si le CAES est l'"quivalent du CSAU et me permet de faire passer le brevet d'obé  puique jusqu'à présent il fallait  d'abord le CSAU ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2017)    Sujet du message: Rasemblement des bergers britanniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous amicaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange