les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une nouvelle association bearded
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

une nouvelle association : Bearded herding  ==> http://beardedherding.e-monsite.com/accueil.html

Bravo pour avoir eu ce courage !

Si nous l'avions créé .... enfin mieux vaut ne rien dire !

J'ai opté pour que Le Fan club - lui , ne soit qu'un forum - afin que personne ne soit pénalisé (relire les statut du club de race ) car c'est une sacré épée de Damoclès pour des petits éleveurs (ou des personnes qui veulent "sortir" leur Bearded  de voir que des personnes peuvent décidées d'interdire qu'ils sortent leurs chiens en expos ==> plus de confirmation, plus de sélections, etc....)  car toute association qui s'occupe de gérer quoique ce soit en dehors du giron du club de race est automatiquement taxée de dissidente...

Maintenant j'attends la suite des évênements afin de voir comment cette nouvelle association va agir vis à vis de nous, vis à vis de Chécy, vis à vis des agilistes toujours lésés de la perte de leur vrai concours de championnat.

Dernière édition par ukulélé le Mar 24 Nov - 15:25 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clornide
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:18 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

je ne suis pas spécialement au courant ....mais une chose m'interpelle :
pourquoi les agilitistes seraient concernés ?
il me semble jusqu'à preuve du contraire que l'agility est une discipline dépendante uniquement de la CNEAC en ce qui concerne les licences et les concours homologués , non ??????
en quoi consiste cette asso ?
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 15:09 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

juste pour savoir qu'elle est la position des dirigeants de cette asso par rapports au retrait du championnaty en région centre c'est tout !
de toute façon comme tu le soulignes, seuls les clubs de la CNEAC et le club de race peuvent organiser un concours officiel :roll:
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 15:38 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Franchement Sylvie, je ne vois pas pourquoi tu mélanges tout. Quel rapport entre cette association et Chécy, et les agilistes, et le club de race et tout le reste ??????

En découvrant cette association, ce n'est pas ca qui me vient à l'idée.... ca serait plutot des questions du genre "quel est l'intérêt de cette asso?" "Quel est son but ?" car en fait, je me dis que si c'est pour balader, je ne vois pas trop le truc... faire des stages troupeaux, ok, mais y a t il besoin de faire partie d'une asso pour ca ???

Ma première réaction est celle-là : si j'ai envie d'aller faire un stage troupeau avec des copains, faut-il absolument faire partie de l'asso pour y avoir droit ?
Si c'est oui, alors ca m'embêterait car je ne vois pas pourquoi j'aurais à payer une cotisation pour passer une journée avec les amis quoi....
Ca donne aussi un côté "obligation d'appartenir à quelque chose" et je ne suis pas vraiment fan.

C'est pourquoi je ne saisis pas trop l'intérêt..... mais bon, ce n'est pas grave, tout le monde a le droit de monter une association, ce n'est pas un souci.... par contre, il ne faut pas Sylvie commencer à faire des amalgames là où il n'y a certainement pas lieu d'être.
Voilà, c'est juste mon point de vue.
dedette

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:08 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

ben , moi je dirai chacun qui fait qui qui veut mais si juste pour organiser des sorties comme le dit Sylvie , je vois pas l'intérêt de cotiser :roll: oui , effectivement Chécy n'a pour moi rien à voir avec cette association .Demain , on peut en créer une dans le Nord si ça nous dit .Mais , je ne vois pas l'intérêt .Si j'ai envie d'organiser une rencontre , demain je le fais et pas besoin de payer une cotisation .Moi je préfére rester libre de me balader avec qui je veux  et où je veux .
Je tiens à préciser que je ne critique pas cette asso , simplement je dis pourquoi ça ne m'intéresse pas . je viens de dire la même chose que Sylvie :lol:
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:29 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Je ne voulais faire aucun amalgamme

je voulais simplement dire que si Fan Club avait été créé en association j'aurai eu de gros problèmes et j'expliquais al chose en vous ramenant aux statuts du BCCF.

par contre,je trouve comique que ce soit justement une des personnes m'ayant le plus vilpendée qui créé cette association. (rappel poost sur le Beardfou)

D'autre part, Anne devait réintégrer le Comité du BCCF donc elle est en très bons termes avec le club

alors pourquoi cette asso ? car si elle rentre dans le comité elle va reprendre la sous commission troupeau et pourquoi pas la commission utilisation.

Si elle n'y rentre pas elle peut l'avoir créé par réaction

Créér une asso pour regrouper les personnes voulant faire des stages et des balades oui cela peut paraître bizarre s'il n'y a que ce but ...

mais cela me conforte dans l'idée, que le club de race ne serait pas d'accord pour couvrir les balades organisées en son nom, les 10 euros pourraient servir à payer une assurance.

maintenant moi je ne demande qu'à voir et j'attends de voir ce que cette asso va proposer.

Vont-ils condamner Chécy ? il faut savoir que le club de race refuse de noter sur son blog les CANT officiels passés à Chécy ainsi que les CSAU
clornide
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:05 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

mais qu'ils condamnent chécy  SI c'est leur volonté : moi perso , je m'en fiche bien !!!!!
chécy est devenu effectivement par leur volonté,  un énorme rassemblement de bearded et  n'est plus la plus grande régionale qui existait ( et ça ils ne peuvent pas le nier ) : et bien tant pis : ils l'ont voulu ....
le championnat de race  d'agility est un concours très "spécial" : en fait il n'a aucune valeur au niveau du titre ( de façon officielle au niveau de la CNEAC , je m'entends !!!): il permet uniquement de faire un concours homologué si on respecte tt au niveau organisation uniquement avec la race concernée : la façon de pouvoir faire un concours uniquement entre bearded : c'est le seul interet à mes yeux!!!!!

maintenant les CSAU et les CANT qui se passent à Chécy depuis cette année , et bien ils sont homologués puisqu'acceptés par la  Canine du Centre: c'est le principal !!!!
que les résultats ou que les annonces de ces acticités ne soient pas mentionnés sur leur blog : et bien ça aussi , tant pis : on n'a pas besoin de ça pour prévenir les gens qui veulent les passer , non ??????
ils préfèrent être en cercle fermé , et bien qu'ils y restent , ma foi !!!!moi ça ne me gêne pas !!!!
en attendant suis comme les autres : quel est le but  cette nouvelle asso ????une histoire d'assurance pour des rassemblements ???si c'est le cas , ls responsabilités civiles servent déjà  .....non ????
alors on va attendre d'en savoir plus et comme il est dit tt le monde peut monter une asso : maintenant reste à savoir pour quoi , pour qui !!!!!!
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:31 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Tout à fait !
ankhensepaton
**

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:41 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Je vais vous dire mon point de vue en tant que maîtresse de bearded. Je précise que mes chiens ne font aucune expo et aucun concours d'agility.
Cette femme-là peut monter une assos et pour autant ne pas avoir d'adhérents.
Si comme je le vois écrit elle est connue dans le milieu, les gens iront ou n'iront pas selon leurs affinités avec cette personne.
En attendant moi je ne prends pas position parce que je ne connais pas assez le monde du bearded pour pouvoir m'exprimer.
Je disais juste ce que je pense d'un point de vue extérieur.
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Mais justement, il n'y a pas de position à prendre !
Des personnes montent une association.... c'est tout.... on est intéressé ou pas.... il ne faut pas chercher plus loin.
Enfin pour moi c'est clair et ça s'arrête là.
Anne.Petit

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:19 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Merci de votre accueil  Pour les renseignements: beardedherding@orange.fr (avec ou sans affinités. :P )
dedette

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:36 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

euh ....affinités , si tout de même un peu !!!!si je participe à un rassemblement c'est pour le plaisir et je ne saurais le faire si je n'ai pas d'affinités avec les autres participants .
Je suis pas trop style critiquer les gens et leur faire la fête à la maniére des beardeds lorsque je les rencontre . :roll: Bien sûr , je parle en général, pas seulement pour cette nouvelle asso .
emileduboudin
**

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:31 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

chacun fait ce qu il veut
mais si un stage est organise avec SUSAN GARRETT pourquoi pas
**

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:50 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

ce style d'association a déjà existé du temps de Pascal Tinelli, il faut peut-être pas cherché plus loin que le fait de vouloir renouveler cette expérience !
en tout cas bonne route !
Anne.Petit

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:38 (2009)    Sujet du message: une nouvelle association bearded Répondre en citant

Bonne idée Emile si un jour l'asso a les moyens de l'inviter, voila une des raisons d'une cotisation :idea:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2016)    Sujet du message: une nouvelle association bearded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange