les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

croquettes
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:49 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

L'un ou l'une d'entre vous connait les croquettes Lukullus de chez markus-muehle ?
http://www.markus-muehle.de/

Je suis de plus en plus persuadée que nos chiens souffrent de malbouffe

je n'ai plus confiance dans les "grandes marques" habituelles je viens de me faire échauder par Nutrivet j'avais opté pour Becon et ou Happy dog, mais si le taux de proteines semble correct, c'est la quallité et la quantité de viandes entraint dans la composition qui laisse à désier (seul 7% d'agneau dans l'agneau -riz de chez Happy dog)

de plus je cherche à éviter le soja, et trop de maïs (le maïs est souvent transgénique et en plus il jaunit les dents)

Le chien est un carnivore  légèrement nécrophage et "poubelle", (il mange les restes de la nourriture humaine) et quand je vois tout ce qui rentre dans la composition des croquettes cela me laisse songeuse.
J'ai trouvé des croquettes quasiment "toutes viandes" mais au Canada et là je viens de voir chez zooplus les produits Lukullus de chez Marlus Muehle. mais est-il possible de se les procurer directement

Je trouve qu'avec 9 chiens, je laisse une bonne facture annuelle, mais en échange je veux de la qualité et être sûre de ne pas rendre mes chiens malades

On me propose aussi les produits Best Choice .

Vos avis ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:10 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Moi j'utilise PLATINUM le seul truc c'est que c'est pas donné :http://platinumfrance.com/platinum_natural_food.php
Ce week end à Courtrai on a entendu parler de la marque LUPOSAN (sans céréales) qui a l'air pas mal et moins cher mais apparemment pas distribuée en France http://www.luposan.de/be/ il distribue aussi la marque dont tu parles Markus-Mühle (contient des céréales)
Moi aussi je me suis posé des questions sur l'alimentation de nos chiens : pourquoi donner autant de céréales à des carnivores sinon pour favoriser les interets financiers des grands groupes céréaliers ? D'ou mon passage à PLATINUM mais c'est vrai que je n'ai que 3 bearded et 3 chinois et que je n'envisage plus d'avoir 3 bearded par la suite.
J'ai redonné (parce que j'avais oublié de commander) du RC et bien j'avais l'impression d'avoir des usines à merde pas qu'ils fassent des crottes molles, non non pas du tout, mais bonjour la quantité preuve que RC contient enormément de trucs que tout compte fait les chiens n'assimilent pas (les céréales !). Donc je paie plus cher mais après tout je fais attention à ce que j'achète pour moi donc pourquoi je donnerai de la m.. à mes chiens ?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:04 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

zooplus distribue  Luposan sport sensitive et le light
je suis allée sur leur site i semble qu'il ne fassent que ces 2 produits
:Croquettes hypoallergéniques à base de pommes de terre, sans céréales
Pour chiens sensibles à leur alimentation, chiens actifs à très actifs
Ces croquettes pour chiens ne contiennent en effet que de la viande de dinde et de poulet.
Lors de la fabrication de ces croquettes pour chiens, Luposan renonce à l'usage de : conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, substances appétantes, viande de porc, graisses chauffées à haute température, farine animale, déchets de cantine, pain, sucres, soja et produits laitiers.
De plus, les croquettes pour chien Luposan ne contiennent pas de céréales telles que le blé, l'orge, le seigle et l'avoine qui peuvent causer des allergies alimentaires à cause de leur teneur élevée en glutens.
La farine de pommes de terre assure à aux croquettes Luposan pour chiens une haute digestibilité, même chez les chiens sujets aux allergies alimentaires.
Les croquettes pour chiens Luposan sont fabriquées grâce à un procédé de pression à froid. Les vitamines, protéines, graisses animales et huiles végétales préservent ainsi toutes leurs propriétés. Les croquettes Luposan pour chien sont produites à 48° C maximum et assurent une digestibilité optimale. De plus, la forme des croquettes satisfait parfaitement le besoin naturel de mastiquer de votre chien.
Les croquettes pour chiens Luposan transmettent à votre chien toute l'énergie dont il a besoin au quotidien. Votre chien aura un poil brillant, le regard vif, une peau ferme et une endurance à tout épreuve.
Les croquettes pour chien Luposan Sport contribuent également à renforcer les os, les dents et les muscles.
La gélatine n'entre pas dans la composition de ces croquettes pour chien, c'est pourquoi ces croquettes conviennent parfaitement aux chiens allergiques à la viande de boeuf.

Composition :
Viande de volaille (exclusivement de dinde et de poulet), sous-produits végétaux (farine de pommes de terre), légumes, huiles, graisses (huile de tournesol pressée à froid, graisse de volaille), minéraux, oeufs et sous-produits d'oeufs, gélatine, levure, herbes.

Additifs :
vitamine A (12 000 IE/kg), vitamine D3 (1200 IE/kg), vitamine E (240 mg/kg), vitamine B1 (4 mg/kg), vitamine B2 (8 mg/kg), vitamine B6 (4,8 mg/kg), vitamine B12 (48 mcg/kg), biotine (252 mcg/kg), acide folique (0,40 mg/kg), niacine (24,1 mg/kg), acide pantothénique (8 mg/kg), vitamine C (160 mg/kg), chlorure de choline (1300 mg/kg).
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:08 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

à force de chercher je viens de trouver sur cette discussion issus d'un autre forum : http://www.chiens-evasion.com/forum/barf-ou-croquettes-ou-croquettes-vt1722…
intéressant
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Si je ne me plante pas, Loulane donne des Markus Muehle et elle en était contente. J'avais donc essayé et je n'ai pas aimé sur mes louloutes du tout..... comme quoi....
Les miennes ayant tendance à grossir facilement, je fais toujours gaffe au taux de graisse moi... je suis sur Eukanuba mais pour chien de plus de 40 kilos ..... ca passe bien !
Diana

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:11 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Et si on était un peu hypocrite nous-même :?:  Sur un autre poste on discute sur la question quelles sont les meilleures croquettes en échangeant les noms des grandes marques comme Eukanuba & Co.

Je ne veux pas énerver, mais j'avais déjà mis des liens sur ce forum qui montrent leurs essais sur chiens peu scrupuleux. Visiblement cela n'a choqué personne.
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:28 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

oh si et de plus la nourriture n'est pas toujours de bonne qualité
Diana

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:05 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

ukulélé a écrit:
oh si et de plus la nourriture n'est pas toujours de bonne qualité
Lors d'un voyage que j'ai fait aux Etats Unis en Mars 2007 il y avait un grand scandale dont je n'ai guerre entendu parler en Europe. Des nombreux chiens et  chats  dépérissaient suite à une défaillance de la fonction rénale. Tous ayant en commun d'avoir mangé des croquettes de nos marques si chères (le marketing leur a collé la designation "PREMIUM"). Faut savoir que la plupart de ces sociétés se procurent des mêmes fournisseurs des matériaux de base. J'ai retrouvé les marques concernées sous: http://www.menufoods.com/recall/product_dog.html ..

La nourriture était contaminée. 60 Mio (!!!) de containers destinés au monde entier ont été detruits.
Donc, Sylvie, t'as bien raison de te douter de la qualité
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:11 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Justement c'est un peu aussi pour cela que je pioche du côté des croquettes avec cuisson à froid car sans cuisson à chaud si la nourriture est de mauvaise qualité cela se voit beaucoup plus.

Je sais que nos chiens vivent plus vieux, mais cela n'explique pas le problème des maladies rénales et lz nombre de problèmes de rate !
loulane
**

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Effectivement je donne des Markus-Muhle à Loustic (croisé coton, westie, etc....de 14 ans avec une grosse insuffisance mitrale) avec satisfaction
A Uhlan, je donne maintenant des Luposan sensitive sport (pas assez de lipide par rapport aux protéines dans les markus-muhle), ça vient de toute façon de la même usine.
Les avantages: le prix (49,90€ les 20kg pour les luposan), et je peux donner, quand je peux, des os charnus et de la viande fraîche (aile de poulet, gésier de volaille et panse de boeuf mélangé aux croquettes pour les 2 chiens ce soir) sans problème de diarrhées
Il n'y a pas d'OGM (pas de soja, ni de maïs) contrairement à toutes les "grandes marques" et le 1er ingrédient est de la viande.
Mais bon ce sont des croquettes quand même, et c'est bien loin de l'alimentation "naturelle" des chiens :|

Si je pouvais ils seraient aux barf mais je n'ai pas de congélateur assez grand :evil:

Dernière édition par loulane le Ven 20 Nov - 20:45 (2009); édité 1 fois
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:47 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

bon je crois que je vais tester le Luposan - La viande, j'ai connu mais cuite  (je me souviens les grandes gamelles avec le riz et les légumes) mais il semble que beaucoup préconise de la servir crue. mais là encore il  y a la conservation et aussi le prix , car je pense qu'il ne faut pas se louper sur la quallté.

Tu les prends où les Luposan car sur zooplus  elles sont à 52.50 les 20 kg ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 19:06 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Comme il n'y a pas de distributeurs en France mis à part zooplus, j'ai joins  directement l'Allemagne.
ils  m'ont répondu très vite, ils ont l'air assez sympas.
Je vais voir les tarfis proposés - si c'est valable de passer directement par eux.
En plus ils garantissent pas d'essais sur animaux et des produits naturels sans OGM et autres  produits, il faut bien que je compense la proximité de mes deux centrales nucléaires :P .
loulane
**

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:41 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Ouh là j'ai corriger mon erreur, c'était 49,90€ les 20 kg, mais ils ont augmenté leur prix :evil: , sur ce site elles sont un peu moins chères:
http://www.petshop.de/shop/Hunde/hundefutter_trockenfutter/Luposan/14760
le seul détail, c'est que c'est en allemand et là ça dépasse mes compétences :roll: , je ne sais pas si ils peuvent livrer en France et à quelles conditions :?: , et ils y a d'autres marques inconnues ici, si il y a des germanophones qui ont des infos aidez-nous
Ukulélé, tu me tiens au courant de tes démarches 8-) , ça pourrait m'intéresser
Diana

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:04 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

Livraison en France possible
http://www.petshop.de/tierbedarf/97

Valeur minimum de la commande 50 €, frais de transport 8 €. Tu peux payer avec Visa
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:55 (2009)    Sujet du message: croquettes Répondre en citant

J'attends la proposition
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: croquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange