les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mendy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAPELOIS

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:51 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Bonjour, nous avons depuis le 9 mars notre premier Bearded à la maison, elle est née le 16/01 est nous a fait tous craqués. 

Nous avons perdu notre fifille Tess (berger des Pyrénées à poil long) en août dernier et cela fut très dur, un manque immense. Donc nous avons choisi cette race déjà car c'est un berger et aussi pour le poil. Il y a 13 ans nous avons déjà failli en prendre un mais  pas trouvé près de chez nous. (71).  
Cela fait 2 semaines 1/2 que Mendy est chez nous, et déjà un bon petit caractère, un peu têtue parfois. Nous sommes en pleine période d'apprentissage des besoins en dehors de la maison !!! dur dur pour le pipi, alors que la grosse commission pas de problème, nous ne comprenons pas pourquoi ???? Nous avons commencé la laisse et le rappel qui ne marche pas toujours, elle est très peureuse et ne veut pas tjrs sortir de la cours, il faut la porter sur une vingtaine de mètre et après ça roule. 

Je me suis inscrite sur ce Forum pour avoir aussi des réponses aux questions que je me poserai pour l'éducation de mon Bearded et voir les comparatifs avec vous autres habitués à cette race. merci. 

PS : j'aimerai vous mettre une photo mais pas encore tout compris !!!!!   LOL 

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kluquie

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 16:45 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Ce sont des chiens formidables très coopératifs pour le dressage....je vois avec Lando qu'il ne faut pas lui laisser la main...il est prêt de tout vouloir régler à sa manière ...
CHAPELOIS

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:20 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

merci pour votre message , Lando est exactement de la même couleur que Mendy..... il a quel age ? trop drôle la même tête

.

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Il a eu 5 mois hier !
LAURENCE
**

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:52 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Belle frimousse de beardinette
CHAPELOIS

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:49 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Merci ils sont tous trop craquant !! en marron aussi c'est sympa bcp moins courant. Une question le kiki sur la tête elle ne dit rien ?
**

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

coucou moi c est hyllan j ai 3ans et demi  et oui je suis un peu tetu et un vrai kangourou  mais je suis un beard 
MSN
LAURENCE
**

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:15 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Griotte supporte très bien la barrette, le chouchou etc ... elle y est habituée et je pense même qu'elle n'aime pas avoir les poils devant les yeux car très très curieuse et son champs de vision est alors restreint.
CHAPELOIS

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 17:56 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Je pense que je lui en mettrais aussi si elle veut bien le garder !!! c'est la seule fifille de la maison....
Aujourd'hui près de mes fleurs, je pose melle !!!!

**

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:09 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Bienvenue à la petite Mendy et à vous .
Moi, j'ai un mâle Feever et une femelle Fantasy et ils acceptent tous les 2 d'avoir des barrettes.

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:19 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Bonjour , ils sont magnifiques et le poils jolies !!!! la couleur clair sympa (c'est Fantasy ?) oui des que les poils devant les yeux auront poussés je l'habituerais et je trouve cela rigolo en plus pour une fifille...

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 20:05 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Bonjour, Melle Mendy a maintenant 3 mois 1/2 elle a bien grandi et grossi, et son petit caractère s'affirme bien. 
Elle est propre, et les ballades en laisse se passe mieux et  les trajets en voiture aussi.
Alors coté obéissance, notre Melle Mendy en fait parfois qu'à sa tête...On la promène bcp détachée dans les endroits qui ne craignent pas car elle a vite fait de faire la faite à tout le monde et de partir avec m'importe  !!! je pense qu'elle comprends bcp de choses mais exécute que quand cela lui plait.... Nous ne voulons pas la brusquer mais j'ai l'impression que parfois elle en joue et que quand on se fâche franchement cela va bcp mieux après. 
Le brossage est aussi assez dur car elle me mordille tous le temps et commence à faire mal. Je voulais savoir comment vous faite contre les tiques, car en ce moment il y en a bcp ? (et dans le poils noirs cela ne se voit pas).
Elle se gratte bcp les oreilles, et je ne sais pas si elle a mal ou pas !! 
Enfin, sinon elle nous apporte énormément d'amour avec tous ses câlins, et nous continuons à faire connaissance de jour en jour. mais je suis assez surprise par le caractère sympas mais pas si facile qu'on le dit, elle a vite fait de vouloir le dernier mot.
bonne soirée et bon week end à tous 

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:05 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Pour les tiques .... Lando a pris un cachet qui doit le débarrasser des puces ET des tiques pendant 3 mois. J'en vois qui se promènent sur ses poils, et avec une pince à épiler, le risque est évacué !
Quant au caractère....chaque chien a le sien. Je pense qu'il faut mettre certains points au clair très rapidement : on ne mordille ni la main, ni la laisse, ni les pantoufles, ni...ni...c'est mignon au début...nettement moins plus tard ! J'habite en pleine campagne, mais je continue à utiliser la laisse chaque jour pour qu'il n'en perde pas le goût ( ou le dégoût ?? Embarassed )...et c'est pas cool à chaque fois !
Pour les oreilles...Lando les a rapidement sales, alors je lui mets un produit qui nettoie et avec une compresse, je nettoie l'intérieur apparent !
C'est mon troisième bearded, et les 3 sont très différents avec une base commune : drôle, sautillant, tendre, joueur et s'adaptant à toutes les situations.
CHAPELOIS

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 08:32 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

Bonjour, hier nous avons été à l'école du chiot, et Mendy super contente de revoir tous le monde le petit berger australien la petite cocker et la petite border.
Elle a été sage et a bien écouté, il faisait très chaud et il y avait une coque avec de l'eau, ma Mendy toute contente de marcher dedans et de s'allonger de tout son long aussi.....LOL
il y avait le tunnel d'agility, dur dur pour la faire passer dedans mais c'était une première ....
Ils se sont bien amusés et grosse sieste sur le retours.
Aujourd'hui tournoi de foot avec mon fiston, elle va voir pleins pleins de monde surtout des enfants.

bonne journée à tous.

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:35 (2016)    Sujet du message: Mendy Répondre en citant

super de pratiquer l’école du chiot cela leur ouvre plein d'horizon...plein de bonnes choses avec Mendy 

(Jeffrey Moussaief-Masson)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2016)    Sujet du message: Mendy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange