les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cancer de la cavité nasale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Chagrins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kluquie

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Il me semble qu'il faut parler de cette maladie qui est loin d'être rare et que pourtant, les vétos ne reconnaissent pas aisément ! Il semble que les symptômes soient les mêmes :
- un chien qui éternue plus que de normal
- un reverse sneezing ou éternuement renversé dont vous trouverez des vidéos sur internet. On y explique que ça n'est pas grave et que le chien n'en souffre pas; il suffit de l'apaiser avec des " laaa laa " et des caresses sur la gorge . Et c'est vrai que ça marche !
- puis le chien expulse des glaires translucides. Examen du chien + radio : on voit une cavité complètement pleine ...mais pleine de quoi ? on ne sait pas ! Le véto m'a rassurée en disant que ça ne pouvait pas être un cancer...la muqueuse n'en avait pas l'aspect.
- puis viennent des saignements de nez. On se dit qu'il y a un épillet qui se déplace à chaque éternuement... Chez un autre véto (on est dimanche ! ), on me parle d'aspergillose et de la difficulté à soigner cette mycose. Sad
- et très rapidement, ces saignements deviennent de réelles hémorragies...scènes de crime à la maison...c'est horrible ! Le chien éternue en saigne...et je décide à faire faire un scanner à Nantes.
J'y vais avec les radios ...et à la tête du véto je vois qu'elle a déjà une idée de ce que c'est. Quelques heures plus tard le diagnostique tombe et elle nous explique qu'à partir du moment où il a eu saignements, le chien n'a plus que 2 ou 3 mois à vivre.
Je n'ai pas parlé des examens sanguins, ni ceux de glaires qui n'ont rien montré.
Ce cancer ne métastase pas et la masse grossit de telle façon que le chien a des difficultés à respirer ou à déglutir. La cortisone quotidienne a arrêté les saignements pendant 1 mois.
La chienne est restée en pleine forme, c'est-à-dire gaie, sautillante , pleine d'entrain comme elle a toujours été..gros chiot de presque 9 ans et c'est ça le plus dur. On fait euthanasier un chien qui, en apparence, va bien !! Pendant que j'écris, j'en inonde encore le clavier de pleurs.
Mon but est de communiquer sur une maladie qui pas forcément connue. Les rares personnes qui en parlent sur internet m'ont beaucoup aidée dans mes choix. aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait tout de suite le scanner sous prétexte que le prix était exorbitant . Mes faux espoirs m'ont coûté beaucoup plus chers du point de vue émotif !
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:25 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Merci de partager cette douloureuse expérience. 
FIDJI

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 07:51 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Sad Sad C'est vraiment horrible, bon courage à vous, le pire c'est quand on est impuissant
**

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:41 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Douloureuse épreuve que la maladie de nos compagnons Sad
**

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 16:47 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Kluquie a écrit:

Il me semble qu'il faut parler de cette maladie qui est loin d'être rare et que pourtant, les vétos ne reconnaissent pas aisément ! Il semble que les symptômes soient les mêmes :
- un chien qui éternue plus que de normal
- un reverse sneezing ou éternuement renversé dont vous trouverez des vidéos sur internet. On y explique que ça n'est pas grave et que le chien n'en souffre pas; il suffit de l'apaiser avec des " laaa laa " et des caresses sur la gorge . Et c'est vrai que ça marche !
- puis le chien expulse des glaires translucides.
- puis viennent des saignements de nez. On se dit qu'il y a un épillet qui se déplace à chaque éternuement... 

Ma Noë, la bearded que nous avons eue avant notre Didi, avait tous les symptômes décrits ci-dessus. Notre 1er vétérinaire nous a dit que c'était une tumeur nasale et qu'il n'y avait hélas rien à faire. Un 2e véto consulté (pour nous le 1er ne se souciait pas de notre chienne) a opéré la mâchoire et extrait plusieurs dents, nous laissant un peu d'espoir... mais non, cela n'a servi à rien, son état s'est aggravé et nous avons été d'obligés d'abréger ses souffrances... C'était le 20 Février 2009...
Etait-ce la même maladie... je ne sais pas... mais ça y ressemble...
Kluquie

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:54 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

Oui, je pense que c'est la même maladie. Avant le scanner, il a été question d'infection dentaire...mais les images ont confirmé le cancer !
 La tumeur peut être retirée, et ensuite, il faut faire des rayons...la galère pour tout le monde !! Je ne l'ai même pas envisagé une seconde.
Le scanner a coûté 400 euros, mais c'est le seul moyen de savoir ce qu'a le chien; j'aurais dû le faire tout de suite !
thyrza

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 18:08 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

je ne connais pas cette maladie, mais je compatis a votre souffrance     

(Jeffrey Moussaief-Masson)
Dolce Vita
**

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:15 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

dans votre douleur à laquelle je m'associe , un profond merci d'avoir pris la peine de venir nous en parler , beaucoup, beaucoup de courage à vous
**

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:52 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale Répondre en citant

chez nous, c'est Ovnie qui a quitté son maître suite à une tumeur nasale, elle avait 13 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: Cancer de la cavité nasale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Chagrins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange