les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Court après les voitures
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

ça me saoule Ippy a presque deux ans et je n'arrive pas à lui faire passer ce mauvais comportement 

Du coup dès qu'il y a une route je suis obligé de le balader en laisse 

Ippo a un très bon rappel , pas de soucis là où il n'y a pas de voiture ( plage , chemin , forets etc ) 

Je suis arrivée à lui faire passer de courir après les vélos , les joggers .et les chevaux ...... mais les voitures , je n'y arrive pas 

Une voiture qui va doucement il s'en fout aussi ! 
C'est dès que rentre en compte la notion de vitesse ou de fuite ........ il a une réaction de malade , il passerait sous la voiture ! J'ai eu très peur parfois ! 

Parfois j'arrive à anticiper et à le rappeler  maissouvent il entend la voiture avant moi

Après dans nos jeux , je me demande si je renforce pas ce comportement .... il adore courir après une balle ou son freesbe et me les ramener jusque'à " plus soif 

Je sais que c'est un chien de berger , et que c'est souvent le cas mais je n'arrive pas à savoir si c'est de la peur ou de l'instinct

Et les votres ? 
Pouvez vous me donner des conseils
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:33 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Chiffon faisait ça aussi ! En fait, elle courait après les roues pour les mordre (idem avec la brouette et la poubelle....mais bon...pas grave! ) jusqu'au jour où elle s'est pris la calandre et elle a été bien sonnée. Après j'ai fait très attention, mais je sentais qu'elle piaffait d'envie qd une voiture passait. 
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:21 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

chez nous c'était Mona-Lisa qui faisait une fixette sur les autos, camions et moins grave les vélos et  c'est Astéroïde qui a pris le relais ! c'est vraiment enquiquinant !
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:16 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

un conseil ? une solution ? 
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:04 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Quand je disais NON à Chiffon, elle s'arrêtait net même si elle était en plein galop. Après, il suffisait que je l'observe qd une voiture allait passer et un NON ferme la calmait dans ses intentions. Mais en général, sur la route, je la tenais en laisse.
Je crains de ne pas être d'une grande aide ?
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:11 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Merci de ton conseil 

Le souci c'est que même en laisse , il lui arrive de déclencher son envie de courir après et il gigote comme un débile au bout de sa laisse ! 
J'essaye qu'il me regarde quand une voiture passe très près de nous ( récompenses ) mais c'est ponctuel , sur du long terme ça revient ! J'imagine même pas si il était détaché 

Le non j'ai essayé .... mais si il a enclenché la poursuite il m'entend pas 
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:57 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

si je balade sans laisse, dès que j'entends une auto j'appelle Asté et l'attache très serrée car elle veut sauter sur la voitureAvec sa mère Mona j'ai fais des kms au bord d'une Nationale pour essayer le coup de laisse "sonnette", en vain, j'ai tenté la douceur : en vain ! 
honnêtement je n'ai rien trouvé sinon : prévoir !
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:03 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Merci de ton expérience ! 
Asti gigote aussi au bout de sa laisse quand une voiture passe ? Il y a pas que le mien ! 

A coup de récompense j'essaye de gérer quand il a un comportement acceptable , je lui demande de me regarder plutôt que de se préparer à courir derrière la voiture ......... ( et ceci en laisse ) j'essaye aussi d'anticiper quand il est laché et où je sais que les voitures vont doucement ! 
Ce matin tout était ok j'étais super fière de lui , une voiture arrive il vient vers moi , je le garde près de moi en tenant son harnais ! Mais je l'ai lâché trop tôt et il est parti après comme un cinglé et là il m'écoute pas ! il est hystérique ......
Je crois qu'il va être condamner à être en laisse dès que ça craint 
Glamrock
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:01 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Joy nous fait la même chose, elle se jette sur les voiture et camions, elle en a une peur bleue et voudrait les mordre🙄😳
Je pensais que ça venait de son caractère mais apparemment c'est propre à cette race !
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:02 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

bienvenue au club  Sad
VALLENTIN
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:34 (2016)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Bonjour,

mon chien tribord ne pouvait pas voir une moto sans devenir vouloir courir après, et dans la voiture je ne vous dit pas son état
Malheureusement la seule solution c'était de le tenir en laisse .

il faut donc rester prudent d'autant plus que je n'ai pas trouvé de réponse
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:28 (2017)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Toujours d'actualité pour Ippy et c'est même de pire en pire ! Je suis dépitée 
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:34 (2017)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Au cours d'éducation canine, Lando a appris le "tu laisses". Donc, dès qu'il suit le chat de trop près..."tu laisses" et il laisse ! Dès qu'il envahit un peu trop un invité..."tu laisses" et il arrête. J'ai fait la même chose avec les voitures: dès que le véhicule approche..."tu laisses" et ça marche; bien sur je le caresse en tenant discrètement son harnais et quand la voiture est passée, je clame un "OUI" monumental et je lui donne un bonbon. Au début, c'était décourageant, mais maintenant il obéit plutôt bien !
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 17:04 (2017)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Merci du conseil 
Aujourd'hui on a essayé avec une longe , quand une voiture passait et qu'il essayait de courir après , je bloquais la longe bien évidemment et je l'ignorais  , mais quand il restait vers moi ( je lui disais tu restes )  grosse récompense ! ça a plutôt bien fonctionné ! Faudrait que je m'y tiennes 
Avec la longe , ça a le mérite qu'il gigote pas comme au bout d'une laisse et il sentait moins mon anxiété à moi 
eureka
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 15:17 (2017)    Sujet du message: Court après les voitures Répondre en citant

Bon début!
 même problème avec fantasy et les voitures Sad , qui s'est un peu calmée avec l'âge???? ou parce qu'un jour elle a couru après une voiture et a fait un rouler bouler, nous avons très très peur mais sans gravité heureusement.
Je reste vigilante dès qu'approche une voiture.
Je pense oui, qu'il faut les éduquer très jeune au contact des engins roulants.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: Court après les voitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange