les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lando et moi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:50 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Bonjour !
Après Michka et Chiffon qui ne sont plus là, Lando est arrivé à la maison il y a bientôt 1 mois. Après avoir eu 2 femelles, je commence une nouvelle aventure avec un petit mâle...petit pour le moment !
Tout se passe relativement bien et je me rends compte que j'ai complètement oublié comment étaient les 2 filles quand elles étaient bébé....alors j'ai l'impression de tout découvrir et que je n'ai pas toujours les codes pour comprendre son comportement  Question . Demain, nous allons à l'école du chiot...une première pour nous deux !
Lando est stressé en voiture; même s'il ne vomit pas, il bave des quantités impressionnantes et ça me préoccupe parce que je fais tout en voiture. Alors, j'ai une question : serait-ce une bonne idée de lui donner à manger dans la voiture ? C'est un grand break et l'arrière est installé avec tapis et couverture. Je pose la question et en même temps je ne suis pas convaincue que ce soit une solution. J'ai déjà essayé les cachets....demain j'essaie les fleurs de Bach !
Merci pour vos réponses !
Yvonne
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eureka
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:50 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

bonjour et bienvenue à vous deux! Very Happy
Fantasy était malade aussi en voiture quand elle était petite puis cela s'est calmé. Nous évitions de lui donner à manger avant de faire de la route.
Mes chiens voyagent toujours en caisse de transport, cela évite peut-être d'être un peu plus bousculé?
Les fleurs de Bach vont certainement calmer son stress, c'est une bonne idée!
Bonne première leçon à vous 2 demaine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:10 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Merci Eureka ! Le problème est que j'habite en pleine campagne et que tout se fait en voiture ....aller se promener à la mer, dans un bois, aller en ville, voir les amis...et je ne peux pas maintenir le chien à jeun pour qu'il ne vomisse pas ! Michka et Chiffon se sont habituées qd j'ai associé la voiture au jeu....mais je me demande si elles n'étaient pas un peu plus âgées ???? Je viendrai dire le résultat avec les fleurs de Bach ....je croise les doigts!
eureka
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:29 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Il est tout mignon
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:19 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

coucou Yvonne et Lando.

Quand j'ai emmené Légolas et Légende, ils ont été malades  (j'ai oublié de leur donner "Voyage" des fleurs de bach
donc pas pu tester.
La 1ère état, vomi et beaucoup de bave pour les deux (Saumur - Gaillac)
2ème étape uniquement pour Légolas : Gaillac - Nimes : vomi au départ ses croquettes puis plus rien,
et de Nimes à Nice : il a voyagé devant au pied du passager : rien

Légende part aujourd'hui de Gaillac et va au Pays Basque : environ 500 km je te dirais comment cela s'esrt passé.

Bon courage pour demain
verhaeghe62
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:49 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

moi aussi hyllan est malade en voiture ( bave et vomit) donc  si je doit le prendre en voiture  je lui donne a manger  deux a trois avant de monter dans la voiture et je lui ouvre fenetre  pour qu il est de l air  sinon il mange en rentrant
sa marche une fois sur deux  moi aussi  il est a l arriere (   j ai un  espace  j ai enlever deux sieges dans le coffre pour mes chiens )
MSN
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Merci merci ! L'avatar ne représente pas Lando mais Michka vautrée dans la voiture...ça me permet de rêver que bientôt Lando sera comme elle ! Very Happy
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 21:17 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

ah, je me disais aussi, il a changé ! lol
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 07:05 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

bienvenue au ti loulou, pour la voiture j'ai eu de la chance les miennes n'ont jamais été malade
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:09 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Nous étions donc à l'école hier après midi. 40 minutes de trajet, donc fleur de Bach avant le départ et chien à jeun comme demandée au club canin. À l'arrivée, je constate que Lando a bavé comme d'habitude....ce qui n'est pas étonnant puisqu'il avait commencé dès que je l'avais déposé dans le coffre! Beaucoup de chiens dans ce club...nous avons échappé de justesse à la folie meurtrière d'un molosse qui s'est rué sur Lando, à peine retenu par sa maîtresse alors que j'ai pu tirer sur la laisse au bon moment ! Le cours était sympa et bien mené, totalement dans le respect du chiot: marche au pied + rappel + grand jeu en liberté avec les autres chiots. C'était largement suffisant pour ces bébés épuisés par tant de sollicitation.
Au retour...bave ++ et vomi ... Sad
thyrza
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:03 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

BONJOUR et ...
...à Lando

chez moi aussi les loulous sont malade les premiers temps et cela passe quand ils grandissent,avec la fleur de bach on obtient de bon resultat 

(Jeffrey Moussaief-Masson)
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 09:58 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Merci !  Je vais donc rester optimiste et attendre ....
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:05 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

pas de bol avec Lando. 
là j'ai eu des nouvelles de Légende et de Légolas : certes ils ont été mlades quand je les ai emmenés ils étaient en cage à l'arrière de l'auto. ensuite ils ont voyagé avec leurs nouveaux maîtres à l'avant et là : rien !

L'Etoile et Limelight sont également allés à l'école ce samedi (à pied lol) tout s'est bien passé et là ils commencent l'apprentissage laisse car le 19 ils sont tous les deux en expo à Bourges
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:29 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Tout à l'heure, nous avons passés 5 mn dans la voiture à discuter de tout et de rien....  et je l'ai laissé partir. Demain, pareil avec quelques croquettes de félicitation....j'y vais doucement ! On va y arriver !!
Kluquie
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:39 (2016)    Sujet du message: Lando et moi Répondre en citant

Aujourd'hui...grand progrès....Lando commence à accepter la voiture avec quelques conditions:
- un petit cachet avant de partir
- que ce ne soit pas MA voiture !!
- que je sois à côté de lui à le papouiller pendant le trajet !
Toutes ces conditions étant réunies, Lando ne bave pas et même, avance vers la voiture pour monter dedans.
Donc, je vends ma voiture et je cherche un chauffeur à plein temps .... Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2017)    Sujet du message: Lando et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange