les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ration ménagère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mc

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:36 (2015)    Sujet du message: Ration ménagère Répondre en citant

Coucou à tous,

Il y a presque deux mois nous avons banni les croquettes pour passer à la viande. Je souhaiterai partager des idées de repas, des conseils notamment avec ceux qui ont plus d'expérience etc...

Repas : volaille ou boeuf, carcasse de poulet broyée (une portion), riz très très cuit et en tte petite quantité, carottes ou haricots vert, huile (saumon, tournesol ou olive), une fois/semaine abats (coeur ou foie), petit suisse chèvre ou fromage une fois ts les 15 jours.

Constat pour l'instant : finie les grattouilles, les pellicules, les petites plaques rouge qui apparaissaient et disparaissaient..., moins de gras et plus de muscles, terminés les gaz et les selles molles voir pire avec des hauts et des bas...et oui pourtant je gardais la même marque de croquettes (connues) mais en changeant de "type" jusqu'à celles hypoallergéniques...sous conseils du véto bien sûr. Rare sont les fois ou il mange de l'herbe pour vomir, avant c'était très régulier, tous les deux trois jours... 
J'ai mis deux ans à me décider, j'avais peur de faire des bêtises alors qu'il n'y a pas plus simple et naturel, il faut faire attention au niveau carences donc tt doit être bien géré. C'est une organisation mais c'est pas compliqué.

Niveau appétence, j'ai un beardie gourmand, il aimait manger ses croquettes et il adoooooooore manger sa ration de cru. La préparation de la gamelle est une fête pour lui. Du coup c'est un réelle plaisir pour moi aussi.

Pour celles et ceux que ça intéresse de discuter sur ce sujet, n'hésitez pas.

A noter, je suis végétarienne mais quand on aime...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 22:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 23:08 (2015)    Sujet du message: Ration ménagère Répondre en citant

pour moi , c'est croquettes amikinos 
**

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:32 (2015)    Sujet du message: Ration ménagère Répondre en citant

Nous, croquettes très connues mais c'est vrai que je me pose des questions mais je n'ose pas me lancer.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 10:29 (2015)    Sujet du message: Ration ménagère Répondre en citant

exclusivement croquettes (j'ai horreur de faire la cuisine déjà pour nous ) d'autre part pour les dents les croquettes sont plus dures donc moins besoin de faire détartrer les dents!!!

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:18 (2015)    Sujet du message: Ration ménagère Répondre en citant

Fidji ça dépend si le chien mange des os charnus, c'est encore plus dure que les croquettes...ça fait de belles dents. Et il n'y a pas que cet avantage.
Je vois qu'il n'y a pas grand monde sur le forum pour échanger des recettes car tt le monde à l'air d'être aux crocs. Dommage.
Heureusement sur facebook   j'ai trouvé des maîtres de beardies et autres, les nourrissant à la viande (ration ménagère).

Je retourne aux fourneaux, les friandises de Kubiac m'attendent au four. Il y en a un qui va se régaler!
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: Ration ménagère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange