les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

selles molles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sev
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:50 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

Rebonjour,

Bon, le sujet a du être posté, mais tant pis, je me relance. Lenny est chez moi depuis presque 15 jours et je n'ai jamais eu de selles dites "normales" ( vous savez les belles selles bien moulées).
Au début c'était plus de la diarrhée donc au bout de 2 jours direction véto, donc pansement abdo plus dolthène. Seulement j'ai appellé l'éleveuse qui l'avait vermifugé une semaine avant pour son rappel de vaccin, du coup j'ai eu peur je n'ai pas administré le vermifuge.
Bref, je donne le pansement abdo.
Seulement, même si il y a moins de fréquence de selles, celles ci sont toujours molles avec un peu de liquide parfois.
Donc retour véto qui me dit de donner quand même le vermifuge qu'il n'y a pas de danger, plus encore un pansement abdo.
Donc panacur pendant 5 jours plus le traitement pour son petit bidon.
Et en plus, j'ai changé ses croquettes, qui étaient du sensitive derma saumon riz pour du digestion agneau riz (puppy).
Alors les selles ont une plus jolie couleur, mais les jolies crottes bien dures euh.. je ne les vois pas.
Je sais que les bearded chiot apparemment  sont sensibles au niveau digestif.
Lenny mange toutes ses croquettes, a la pêche, je ne vois pas ce que je peux faire, il est bien, il s'hydrate super bien..
Peut être que la cure de panacur ne va pas l'arranger mais en tout cas si vous avez des secrets de croquettes aidezzz moi !!!!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 11:39 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

Le Panacur pendant 5 jours, c'est sûrement pour éliminer un éventuel problème de Giardiose. Il y en a de plus en plus dans les élevages, malgré des vermifugations régulières. Dans le doute, pourquoi ne pas faire une analyse de selles?
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:11 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

oui c'est une idée . pour le problème de selles molles je conseille toujours ce vieux remède de "grand-mère" tu fais cuire du riz (le 1er prix) tu gardes l'eau de cuisson tu y mets un peu de miel (c'est très bien le miel pour les chiots) cela fait des merveilles
sev
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:46 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

lol, du coup je vous ai répondu sur un nouveau post " oui pas mal", je ne sais pas ce que j'ai fichu
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:40 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

Si ça peut t'aider 
Nous avons un jeune bearded  ( 18 mois )et une petite bouledogue américaine à la maison ( 1 an ) :
aucun souci digestif avec le bearded à qui nous donnons des croquettes sans céréales , c'est pas un gros mangeur et il m'a l'air de bonne constitution niveau digestif !

ça été plus dure pour la bouledogue qui elle avait toujours des selles molles : on a essayé de lui donner des probiotiques , changer les croquettes ( les siennes ont un peu de riz  maintenant ) mais surtout c'était qu'on lui donnait trop en ration ( c'est une vraie morfale) et donc une suralimentation provoque des diarrhées ( donc du coup on pèse bien ses rations ,et tout est rentré dans l'ordre 
On a bien mis 6 mois pour stabiliser tout ça 
sev
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 10:50 (2015)    Sujet du message: amélioration Répondre en citant

bon, j'ai baissé les rations de croquettes en me fiant plutôt aux doses du paquet et non aux conseils de l'éleveuse, mais je pense qua la cure de vermifuge a pu aussi être bénéfique, et le changement de croquettes. J'admire de plus en plus les jolies selles de Lenny . Merci les filles pour vos conseils en tout cas.
PATSY
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

Il a combien de repas par jour?
sev
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:59 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

2 !!
sev
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:58 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

. Bon, mis à part çaCoucou,
Finalement mon petit Lenny a une giardose, imaginez ma joie. Heureusement que j'y suis allée avec la copro (suggéré par le véto si les diarrhées persistaient) car la secrétaire médicale m'a regardé comme une vieille folle et m'a dit que ça devait plutot être un problème de croquettes. Résultats positifs !! j'ai changé le proplan puppy digestion par du royal canin vet die gastro intestinal car du coup la giardose lui a fragilisé quelques temps les intestins. Je mélange ces croquettes avec ses croquettes de base et il est vrai que ses selles ont meilleures mines. Par contre, les croquettes royal canin ne sont pas adaptées pour les chiots, car risque de carences à long terme, c'est compliqué pour le dosage. Justement, j'ai vu sur le net qu'ils en vendaient pour junior à un dosage beaucoup plus adapté pour un chiot de 4 mois et demi. Je n'ai pas beaucoup d'aide des auxiliaires véto, c'est juste " ben donnez lui à volonté les croquettes ". Euh, je veux bien, mais déjà le mien peinait à grossir avec sa giardose alors ça me rassure de bien peser ses croquettes, de savoir ce qui est mieux pour lui, je crois qu'il va falloir que je me débrouille. Bon, mis à part cela, Lenny est plein de vie, infatigable, mange super bien, a repris quelques grammes, on doit frôler les 11 kgs, c'est un petit gabarit....mais pour l'instant j'attend la prochaine copro dans 15 jours :/
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 12:17 (2015)    Sujet du message: selles molles Répondre en citant

tu peux aussi appeler de ma part (mon nom Sylvie Flogny La Planète de Yoda) M Maupilier Croquettes Amikinos il est de bon conseil - certes il prêche pour sa paroisse mais honnêtement j'ai vu des résultats sur plusieurs chiens voici ses coordonnées 0247242422
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: selles molles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange