les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

onychodystrophie lupoïde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:07 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

oui et j'insiste toujours sur ce point : toujours prévenir l'éleveur.
Perso je préfère être prévenue par mon client plutôt que par la rumeur.
De plus et là encore j'insiste : nous "travaillons" avec des êtres vivants nous ne sommes pas Dieu.
Ensuite tout le monde réagit selon son caractère, sa sensibilité
Oui Anne je te comprends car c'est une épée de Damoclès : la maladie peut se déclarer jusqu'aux 7 ans du chien voir plus comme dans le cas d'Ulcia
Je pense que dès les 1er symptômes il faut donner des compléments alimentaires
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:14 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

j'ai envoyé un mel à l'éleveur à son ancien adresse, qui apparemment était son ancien mel car départ à la retraite et déménagement il était difficile d'être au courant. Vu ce qui s'était passé lors de la confirmation d'Edison à Valence et sa façon de réagir déjà à l'époque, je n'étais pas surpris de ne pas avoir de réponse.
Maintenant ce qui vous lie avec l'éleveur expo etc ne me regarde pas mais je ne sais pas ce qui a été dit vu les insultes que j'ai du subir au téléphone et sur ma vie privée qui ne vous regarde pas. Cela est mesquin de vouloir intimider les gens en pensant qu'ils se tairont. La maladie touche de plus en plus de chien d'après le véto tant qu'il y aura de la consanguinité. La maladie peut toucher aucun chien ou un ou deux chiens sur une portée c'est du hasard.
Pensez à nos chiens qui souffrent car si vous l'aviez vu souffrir quand il perdait ses griffes aux 4 pattes et lorsque l'on a du lui faire enlever une griffe  je pense que vous auriez réagi comme nous. Maintenant ce sont des soins au quotidien, des vitamines à vie, des griffes qui tombent régulièrement. Qui serez heureux de voir souffrir son chien ?
Dans ce cas il suffisait de me dire qu'il avait déménagé et me donner ses coordonnées.
La maladie touche tous les élevages ce n'est pas lui que l'on vise en particulier. On cherche à savoir comment faire le moins souffrir les chiens atteints, trouver un traitement efficace. C'est tout après vu sa réaction et vous pouvez lui dire ce n'est pas une façon d'agir en insultant les gens car ce n'est pas ainsi que l'on peut trouver une solution. Que le chien souffre cela ne le touche pas.
Nous pensons à la maladie de notre chien le reste on s'en fou les titres de vos chiens etc cela passe après la seule chose dite par votre ami est que ses chiens étaient des champions.
Il m'a dit par téléphone qu'il connaissait très bien la maladie alors qu'il nous dise comment faire !!!!!! zut une personne sensée réagirait normalement !!!
J'ai simplement demandé qui avait des chiens malades pour savoir comment traiter car très peu de véto sont confrontés à des cas de SLO.
Où est le mal de ne plus vouloir voir souffrir son chien..... ??????
si plusieurs chiens venant de son élevage 3 ou 4 recensés je ne sais plus après ma question je ne l'ai pas inventé.
Je m'attendais un peu plus à de compréhension de sa part..... C'est le vé"to qui par la suite m'avait conseillé de le contacter et de le mettre au courant.
Maintenant j'ai des contacts avec des gens sensés qui pense avant tout à leur chien et à les soigner correctement,et les voir vivre sans cette fichue maladie.
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:37 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Dans ce cas il suffisait de me dire qu'il avait déménagé et me donner ses coordonnées."
Jean,je n'ai pas eu de message, mail, SMS ou téléphone de votre part!? Apparemment vous maîtrisez bien l'outil internet ou il est très facile de trouver les coordonnées de cet éleveur.
Votre choix de ne pas prévenir l'éleveur ne regarde que vous!
Votre vie ne me regarde pas et surtout ne m'intéresse pas.
Seul la santé de mon chien a motivé ma réaction qui a été de demander a JP B les liens de parentés de nos chiens, puisque vous ne vouliez pas répondre a ma question.
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:34 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Ippy est un de Chester 
Il a Samantha de Chester dans ses papiers ..... Faut que je m'inquiète ? 😒 
C'est la mère de sa grand mère coté paternel 
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:05 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

uniquement si ses ongles se dédoubles ou se cassent
sinon rien à craindre
Ippy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:23 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse 
Pour l'instant rien de visible mais il est peut être encore jeune ( Aout 2013 ) 
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:29 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Si vous avez des choses à me dire dites le en MP et n'ont au vu de tout le monde, merci AP  ; cette personne n'attend qu'une chose que je cite son nom sur le site et bien suis pas dupe je ne le ferais pas !
Vous connaissez très bien cette personne donc je ne vois pas pourquoi vous passez par mon intermédiaire.
Maintenant je m'occupe de mon chien et il serait bon que les gens arrêtent de se taire face à de tel individu qui baigne dans une "mafia" de chiots. l'intérêt économique est la seul préoccupation de beaucoup. Si on soulève tous ces problèmes oh mon dieu plus personnes va vouloir des beardeds de quoi allons nous vivre ! Les grands groupes marque de croquette, etc ne nous aideront plus pour les expo, alors mieux vaut "intimider" les gens qui disent ce qu'ils pensent, restons enfermés dans l'hypocrisie totale laissons faire s'il y a des mécontents qu'ils se taisent à jamais !
C'est bien dommage tout cela.......
je pense que dès que l'on pose une question tout est déformée envenimée on se fait taper dessus car il ne faut pas déranger tout ce système.......
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:37 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Jean, a quel moment je suis passé par votre intermédiaire ? Je vous ai posé une seul question, qui sont les parents d'Edisson, mais vous n'avez pas répondu! Pourquoi ???

Le relationnel que vous avez avec votre éleveur ne me regarde en rien.
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:29 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

vous m'avez demandé les parents d'Edison ok alors que vous connaissez très bien l'éleveur vous faites bien des expos pour lui en présentant son chien ? non ? vous avez présenté un chien à lui en expo ?
pourquoi me demander à moi alors que vous le côtoyez non ? Pourquoi me faire dire des choses ? il veut que je n'en parle plus mais pourquoi !!!! dites le moi !!! on est bien sur un forum ! pour discuter échanger !
Vu ce qui s'était passé à Valence lors de la confirmation du chien  je connaissais très bien à l'avance sa réaction alors pourquoi insister avec une telle personne il va me faire quoi ? m'intimider ? autre chose dont il m'a parlé ! et bien qu'il le fasse à part gueuler en pensant faire peur c'est tout ce qu'il sait faire malheureusement les propriétaires n'osent pas parler et se taisent tous pourquoi ? ras le bol de tout cela on vient chercher une info mettre en garde les gens et on se fait lyncher car vous déformez tout et interprétez comme cela vous arrange pour détruire les autres stop zut pensez au chien !
vous les aimez de quel façon vos chiens !

Et je n'ai aucun "relationel" avec de tel individu loin de la heureusement je ne fais pas parti de son monde !

Quant à savoir utiliser l'ordinateur je bosse plus de 70h par semaine alors je ne passe pas mon temps à chercher sur l'ordi telle ou telle personne ma seul recherche a été "maladie des griffes de chien" et c'est la que je suis tombé sur cette maladie que le véto ne connaissait pas. Alors si vous croyez que dans l'urgence et la panique devant la douleur du chien qui n'arrêtez pas d'avoir des anesthésies afin de pouvoir le soigner, une exérèse d'une griffe encore sous anesthésie, l'attente pendant plus de 15 jours des résultats j'avais la tête à chercher les nouvelles coordonnées de cet homme ben non le chien était ma priorité et comme j'avais son adresse mel lors de l'achat du chiot ben j'ai tout simplement utilisé cette ancienne adresse comme lorsqu'il ne voulait pas me donner son pedigree j'avais demandé par cette adresse mel.
Et comme je vous ai dit jamais je n'ai pu savoir qu'il avait changé d'adresse je ne suis pas devin, on a pas tout ses esprits dans des moments de panique. Lorsque vous avez votre chien qui hurle de douleur parcequ'il a ses griffes aux 4 pattes qui saignent avec du pus qui sont prêtes à tomber avec la pulpe à vif qu'il ne peut pas poser ses pattes au sol lorsque les 4 pattes sont atteintes d'un seul coup qu'il faut porter votre chien pendant plus de 15 jours alors je n'avais pas la tête à chercher ses coordonnées croyez moi. Voila oui je dis ce que je pense tanpis de ce que vous pensez mais la j'en ai ras la casquette de me faire insulter montrer du doigt lyncher parceque je demandais que si des personnes avaient leur bearded atteint et comment il le soignait. Zut un peu de compréhension et d'humanité !
sur ce.......
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:16 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Jean, je ne comprend pas votre agressivité envers moi !?

Depuis 3 ans, je fais entre 2 ou 3 expo dans l'année ou je présente MON chien.
Je ne suis pas l'éleveur de votre chien.

Oui, nous sommes sur un forum de discussions, et je trouve regrettable de ne pas avoir de réponse a une question!

Vous écrivez:
" Voila oui je dis ce que je pense tanpis de ce que vous pensez mais la j'en ai ras la casquette de me faire insulter montrer du doigt lyncher"

Jean, je ne vois pas dans mes propos la moindre insulte ou lynchage !?

Ce qui n'est pas le cas envers moi dans vos propos.
jean
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

je viens donner des nouvelles d'Edison
malheureusement il continue à perdre ses griffes les unes après les autres mais cette fois ci une autre griffe a déjà poussée ce qui fait qu'il n'a pas la pulpe à vif comme les premières fois. Il n'a seulement mal lorsque la griffe tombe et reste attachée à la base. Du coup on continue les bains de bétadine qui lui font du bien apparement. Et huile de saumon sauvage.
Par contre des bains avec des plantes ? qui pourrait soulager ou reforcer les griffes ?
si quelqu'un à une idée ?
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 00:45 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Jean, pourquoi ne suivez-vous pas les conseils de Chantal qui vous a indiqué que le traitement que suit sa chienne est efficace ?
jean
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:38 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

bjr

oui bien sur que j'ai noté ce que m'a dit Chantal, avec le véto on a mis en place un traitement de fond
Agepi W3etW9 et cachet dermoscent keravita qui renforce les griffes et toujours les bains de pattes.
Pour le moment plus de pus. Les nouvelles griffes poussent fragiles et biscornues.
FIDJI
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:54 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Ma première chienne Fidji (ma merveilleuse berger picard) avait des problèmes avec ses griffes (et après plus tard nous a fait des tumeurs cancéreuses aux doigts, mon véto lui a retiré trois doigts et un ergot (sur plusieurs années mais c'était assez difficile à vivre pour elle et nous, elle nous a quitté à 13ans et 1/2) au début, pour ses griffes il nous a dit d'essayer de lui mettre du goudron (produit que l'on met sur les sabots des chevaux) pour les renforcer. Je lui mettait au pinceau le soir après la dernière sortie, elle se laissait bien faire, l'inconvénient c'est que cela sent très fort, mais bon!!!. Parlez-en peut-être à votre vétérinaire. bon courage à vous et à votre loulou.
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 19:44 (2015)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde Répondre en citant

Bonjour,

Voici des nouvelles d'Edison, et de sa maladie. Nous avons pris notre temps pour le soigner et lui apporter les soins nécessaires. Après chaque promenade, nous avons fait des bains de bétadine jaune à chaque patte afin de nettoyer. Nous continuons 2 fois par semaine à lui donner des vitamines et du dermoscent keravita pour renforcer ses griffes. Il y a toujours cette petite "écorce" qui se détache au dessus de l'ongle, je lui coupe à ras la griffe étant dessous. Il a toujours un ergot douloureux le premier ongle atteint d'ailleurs. Si cela continue le véto pense lui enlever. Cela a un coût tous les mois mais sur le net on trouve ces médicaments à un meilleur prix. Il a enfin retrouvé la joie de vivre, de courir qui lui manquait énormément. On surveille de près les griffes, certes elles ne sont pas belles mais l'essentiel est qu'il s'en sorte.
Je n'ai pu donner des nouvelles plus tôt pour des raisons personnelles de santé.
Par contre pour le chien la souffrance qu'il a enduré est restée en mémoire car par moment lorsqu'il a mal à une griffe qui le taquine, il reste agressif si on veut regarder ; tellement il a souffert au début de sa maladie. Il en a tellement bavé qu'il se méfie et maintenant il faut y aller progressivement.
En espérant que l'éleveur sera plus vigilant sur ses portées futures ........ et plus intelligent pour ses réactions vis à vis des propriétaires des chiots vendus. La facture est salée pour nous mais le chien s'en sort c'est l'essentiel.
Je n'ai aucune nouvelle du laboratoire vers qui nous avions adressé les résultats en Allemagne c'est dommage.
Le caractère du chien a changé suite à tout cela c'est dommage également.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: onychodystrophie lupoïde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange